Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un PC Dell dimension 4550 avec pour projet d'en faire un serveur domestique. Suite à quelques manipulations j'ai réussi à flinguer le disque dur d'origine du PC et ai dû en racheter un autre.
Après avoir installé Windows server 2003 et avoir fait certaines manipulations dans mon sous-sol, je l'ai monté pour l'installer dans mon bureau. Et là, après avoir effectué tous les branchements, le PC ne démarrait plus. Aucun bip, on entend les ventilos et le disque dur qui se mettent à tourner.
La carte mere et le processeur semblaient OK, je me suis tourné vers l'alimentation et j'ai découvert qu'elle ne délivrait pas les tensions indiquées. Après l'avoir remplacée une semaine plus tard par celle de mon PC actuel, je l'ai rebranchée dans mon sous sol et ai démarré l'ordi une seule fois avec succès, puis je l'ai réinstallé dans mon bureau avant de découvrir qu'il ne fonctionnait plus de nouveau.
J'ai testé la nouvelle alimentation dans mon ordi actuel et elle fonctionnait. Du coup, j'ai pensé à une décharge des condensateurs qui ne s'effectuait pas et ai déchargé tous les condensateurs sans succès.
Du coup, je suis retourné dans mon sous sol avec le serveur et là impossible de le redémarrer. Petites précisions : le reset du bios ne donne rien, et l'écran a l'air de détecter l'espace d'une seconde une source d'affichage avant de retourner en veille. La carte mère n'émet aucun bip, alors qu'au démarrage sans RAM elle doit normalement émettre des sons.
Je ne sais plus quoi essayer, j'ai demandé à certaines personnes plutôt calées en informatique qui m'ont répondu qu'ils ne savaient pas non plus. Je suis completement perdu là ...
Merci d'avance pour vos idées !
Message édité par heu reka le 02-09-2016 à 20:15:52