Bonjour,
Je suis dans l'impasse et demande de l'aide pour les problèmes suivants svp:
Dans le cadre d'un upgrade de ma config actuelle (i7 860 de 2009 avec 8Go de ram en DDR3) j'ai profité des différentes promos récentes pour acheter la config suivante :
CM MSI B450 Tomahawk max 2
CPU AMD Ryzen 5 5500
Ram corsair Vengeance RS 2*8 Go en DDR4 3600MHZ (CMG16GX4M2D3600C18)
SSD Samsung 980 1To en NVMe
Le tout dans un boîtier MSI FORGE 100M
Couplé avec mon ancienne GTX 1070 KFa2 et mon alim modulaire EVGA 750 GQ 80+gold achetés sur le forum il y a quelques temps déjà.
Quand j'ai fini l'installation de mon win10 sur le SSD, le pc reboot et j'accède bien au Windows. Je fais mes MAJ et installation de drivers niquel puis redémarrage du pc. Et là, impossible de booter sur le Windows. J'ai une boucle de reboot sans même arriver jusqu'à l'écran de login Windows.
Ça fini par se bloquer sur un ultime boot (généralement le 3e) sur le logo MSI GAMING sur fond noir.
Si je tente de booter sur la clé USB Windows ça marche, si je réinstalle le PC ça marche 1 fois puis plus rien.
Essai réalisé avec une install vierge de Windows idem, avec pilotes idem.
MAJ BIOS effectué avec le dernier en date idem.
Essai avec 1 barrete de RAM a la fois idem.
Clear CMOS effectué idem...
Pendant la séquence de boot : Sur la CM j'ai les diodes Ezdebug CPU qui s'allume en défaut, puis s'éteint pour allumer la diode VGA puis s'éteint et enfin j'ai la diode boot qui s'allume puis s'éteint et là j'ai l'écran avec le logo MSI... Fin du boot écran bloqué et pas d'accès au Windows
Donc là j'ai tout remballé, imprimé les étiquettes de retour pour remboursement tellement ça m'a soulé hier soir (ça fait 3 soirs que je suis dessus...) Et je suis a 2 doigts de tout renvoyer...
Je tente le dernier jocker appel à l'aide a un ami avant de passer a l'acte lol.
Merci d'avance pour l'aide apportée et désolé du roman ^^
Vince
Message édité par satyagraha le 20-05-2022 à 23:53:05