|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD reconnu mais ne boot pas |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 10:03:24 |
kabyll | alors, installer windows a partir d'une autre machine c'est de toute façon pas une bonne idée, donc ca, oublie juste pr être sûr, - tu as créé une clé usb d'install de windows (win 10 ?), avec Microsoft Media Creation Tool ? . - si c'est déjà fait, 1ere chose, débranche tes anciens disques et ne laisse que le MX500 connecté sur la carte mere (ca t'évitera des emmerdes par la suite) . - si c'est deja fait aussi, et que l'install se lance, que se passe-t-il précisement quand tu dis :
- et si là apres ça, ça coince, fais une photo ou note précisement l'erreur, Message édité par kabyll le 13-05-2022 à 10:46:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
tsukayomi | Ok merci j'essaie ça ce soir alors. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tsukayomi | @artouillassse c'est bien cette CM. De mémoire (j'ai pas la possibilité de vérifier avant ce soir) je suis sur les ports bleus, mais ca vaut le coup de vérifier.
Message cité 1 fois Message édité par tsukayomi le 13-05-2022 à 11:59:02 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tsukayomi | J'en avais qu'un, c'était une installation tout ce qu'il y a de plus normale jusqu'à me rendre compte que l'installation ne voulais pas se faire sur cette partition. |
Publicité | Posté le 13-05-2022 à 12:35:27 |
tsukayomi |
|
tsukayomi | J'ai réussi a installer windows 10 et a booter dessus. Le problème était qu'en créant ma première clé usb de boot j'ai dû la créer en GPT, ce qui a convertis le ssd lui aussi en GPT. En tout cas le ssd était dans ce format et je ne pense pas qu'il l'était par défaut.
Message cité 1 fois Message édité par tsukayomi le 13-05-2022 à 23:15:03 |
Pachparla ou par ici. |
Valable que pour du vieux matos, de nos jours avec matos récent (ou avec UEFI) c'est GPT sans se poser de questions Message édité par Pachparla le 18-05-2022 à 17:50:50 |