Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de freeze ou écran noir

n°11302647
chipp_zanu​ff
Posté le 01-12-2023 à 08:59:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

artouillassse a écrit :


Vu tout ce qui a été essayé, c'est la dernière chose à faire.
Eventuellement tu trouves un SSD 120Go à pas cher (occase) pour installer Windows à zéro, les drivers carte mère, puis GPU.
Si t'as toujours des crash après ça, je sèche totalement.


 
J'ai deja réinstaller Windows, et ça plante dès que j'installe les drivers Nvidia (sans aucun autre pilote).

mood
Publicité
Posté le 01-12-2023 à 08:59:14  profilanswer
 

n°11302651
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2023 à 09:33:32  profilanswer
 

Ah sorry, passé à côte de l'info.
Ben là j'avoue que c'est pas commun.
Encore un conflit matériel avec un modèle précis de carte, mais même avec une ancienne Nvidia ça coince.
Bah t'es un AMDéiste qui s'ignore :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302677
chipp_zanu​ff
Posté le 01-12-2023 à 10:51:36  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ah sorry, passé à côte de l'info.
Ben là j'avoue que c'est pas commun.
Encore un conflit matériel avec un modèle précis de carte, mais même avec une ancienne Nvidia ça coince.
Bah t'es un AMDéiste qui s'ignore :o


 
 
C'est étrange que le conflit ne se déclare que "maintenant".
Ça a pourtant très bien fonctionné pendant 5 mois.
 
Le fait que ça ne plante qu'avec les drivers Nvidia, même après une réinstallation de Windows, me laisse perplexe.
On pense tout de suite a un problème de drivers de Nvidia, mais ce n'est pourtant pas possible que ça concerne toutes les versions de drivers, même ceux avec lesquels ça fonctionnait avant, ce serait donc un problème hardware ?
 
Sachant que ma 4070 fonctionne sur un autre PC, et qu'une 6700XT fonctionne dans mon PC, ça laisse penser que...ce n'est pas non un problème de la 4070 ou de mon PC, ce n'est donc pas un problème hardware.
 
Et en tenant compte que le problème sur mon PC (freeze, black screen ou reboot) ne se produit qu'avec une CG Nvidia (4070 et 660 de ce que j'ai pu essayer) MAIS qui fonctionnent tout de même correctement dans mon PC tant que je n'utilise PAS de drivers Nvidia (peu importe lequel)...je suis perdu  :cry:  
 
Je ne vois qu'une seule solution : je suis victime d'une conspiration  [:freeza01]


Message édité par chipp_zanuff le 01-12-2023 à 10:53:30
n°11302680
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-12-2023 à 10:59:44  profilanswer
 

Peut-être un bug windows qui ne touche que des configurations très particulières, mais on aurait une remontée de bug de ce genre plus importante si c'était le cas.
Tu dois pas être le seul au monde à avoir cette carte mère avec une Nvidia :o
 
Tu pourrais essayer d'autres Nvidia, juste au cas où la 660 aurait un bug, à moins que tu l'aies essayée sans soucis sur la config du frangin.
 
Reste l'option du boot en USB avec un live linux pour voir si le bug se reproduit aussi, mais tu peux pas installer des pilotes Nvidia sur une version live (ou peut-être en "permanent", à voir).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302683
matt442
Posté le 01-12-2023 à 11:12:18  profilanswer
 

Sacrément bizarre ouai ! je sèche un peu également.
 

chipp_zanuff a écrit :

Windows 10 réinstallé.
J'ai installé le strict minimum, juste les drivers de la carte mère. Aucun problème.
Mais dès que j'ai installé les derniers drivers Nvidia 546.17, paf, ça re-plante  :pt1cable:  
Je ne sais plus quoi faire. Je vais finir par revendre la 4070 pour me prendre une CG AMD... :sweat:  
Là je suis repassé sur la partie graphique du CPU (7900X), plus de problème.


 
peut etre essayer d'installer prioritairement le pilote nvidia... dès fois que ce serait un pilote carte mère qui fait conflit ?  :pt1cable:  
 
 
 
 

n°11302692
chipp_zanu​ff
Posté le 01-12-2023 à 11:29:38  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Peut-être un bug windows qui ne touche que des configurations très particulières, mais on aurait une remontée de bug de ce genre plus importante si c'était le cas.
Tu dois pas être le seul au monde à avoir cette carte mère avec une Nvidia :o
 
Tu pourrais essayer d'autres Nvidia, juste au cas où la 660 aurait un bug, à moins que tu l'aies essayée sans soucis sur la config du frangin.
 
Reste l'option du boot en USB avec un live linux pour voir si le bug se reproduit aussi, mais tu peux pas installer des pilotes Nvidia sur une version live (ou peut-être en "permanent", à voir).


 
Je n'ai pas la possibilité d'essayer d'autres CG Nvidia (que des AMD autour de moi).
 
J'ai bien sûr cherché sur internet des cas similaires au mien, et j'en ai trouvé.
Soit c'était des conflits avec d'autres drivers (iCue de Corsair, carte réseau, etc) soit...les personnes ont fini par changer de carte mère. Et encore j'en ai trouvé un qui a dit que tout a refonctionné après avoir changé la carte mère...puis au bout de 6 mois, rebelote, même problème.
 

matt442 a écrit :

Sacrément bizarre ouai ! je sèche un peu également.
 
peut etre essayer d'installer prioritairement le pilote nvidia... dès fois que ce serait un pilote carte mère qui fait conflit ?  :pt1cable:  
 


 
Le problème survient même lorsque je viens de réinstaller Windows sans aucun autre driver que celui de Nvidia.


Message édité par chipp_zanuff le 01-12-2023 à 11:37:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ça existe un écran qui a exactement la forme d'un PC portable ?Ecran noir après un reset
Micro freeze écran+audio pcProblème coupure d'écran en 144-165Hz
écran sans signal au démarrage de manière aléatoireRX6700XT problèmes FPS et filtre blanc
au boot difficulté, après l'écran bleuPC HP écran noir au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze ou écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR