Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après un reset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir après un reset

n°11297511
pas870
Posté le 15-11-2023 à 12:26:12  profilanswer
 

Bonjour,
J'essaie de refaire fonctionner un vieil ordi de gamer dans une tour FSP et comprenant une carte mère Dual Bios ASUS M4N78 PRO.
Au premier démarrage un affichage est apparu mais il y avait un problème de BootManager.
J'ai eu la mauvaise idée de faire un reset par le bouton de façade et depuis : écran noir.
J'ai retiré la pile de la carte mère, fait un CLRTC par les jumpers, changé le cable du moniteur , retiré et remis les barettes mémoires au cas où mais rien n'y fait.
A chaque tentative il semble qu'il essaie toujours de faire le reset (led allumée).
J'ai l'impression que c'est un problème de bios ? Le CLRTC fait au niveau des jumpers fait-il aussi un Clear CMOS ?
 
Puis essayer autre chose ?
Merci à ceux qui auront peut-être une idée.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 12:26:12  profilanswer
 

n°11297528
kabyll
Posté le 15-11-2023 à 13:49:03  profilanswer
 

oui via le jumper c'est également un clear cmos

 

quelle led est allumée ?

 

t'as deja testé de remplacer la pile par une neuve ?

 

.

 

autres pistes :

 

- virer un max de composants (tous les usb, tous les disques, etc.) ne garder que l'essentiel, cpu, cg, une barrette de ram

 

- si y'a bien un dual bios, essayer de trouver quelle est la méthode pour boot sur le second bios

 


ps:

 

- vu l'age de la machine, la carte mere est peut-etre en train de mourir de sa belle mort, ou l'alim, ou les ram, etc.

 

- j'ai un doute. T'as récupéré ça récemment, sans certitude que c'était fonctionnel ? (dans le sens où y'a 2 jours cette machine n'avait plus tourné depuis un moment ?)
> remplace la pile en 1ere intention

 



Message édité par kabyll le 15-11-2023 à 13:50:53

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ecran noir après un reset

 

Sujets relatifs
PC fixe - écran noir - pas de bipJouer en Triple écran
Écran noir après Flashage suite à changement de CPUEcran noir au démarrage et reset dmos obligatoire !
[Nouvelle config] Ecran noir au premier boot, puis OK après resetLaptop Schneider SCL-141-CTP : Hard reset du BIOS suite écran noir ?
Écran noir après avoir reset mon pcHELP: P5Q SE Plus, Ecran noir, reset CMOS
écran noir aprés un reset du biosdemarage -> ecran noir après un reset -> marche
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir après un reset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR