|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Laptop Schneider SCL-141-CTP : Hard reset du BIOS suite écran noir ? |
Publicité | Posté le 07-05-2020 à 10:37:18 |
zonka x58 forever! | Plop. La vache, un Atom x5-Z8350 avec 2 Go de RAM et 32 Go d'eMMC je suppose. Le seul hard-reset possible serait de démonter le bouzin, et retirer la pile de carte-mère (si elle est standard et non soudée, s'entend...) Sinon j'ai jeté un oeil à ta manip : tu peux essayer le classique "standard" : reste appuyé sur le bouton POWER pendant 2-3 vraies minutes sans relâcher. Idéalement avec batterie retirée si elle est amovible (j'ai un doute raisonnable ) Message édité par zonka le 07-05-2020 à 10:45:49 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Windows 10 peut a priori trifouiller des choses au niveau de l'UEFI, oui, et planter le BIOS ; pas courant, mais possible.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Honnêtement, vu la poussivité du bouzin, pas d'énormes regrets je dirais --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 27-11-2021 à 17:39:55 |
zonka x58 forever! | Hello. Je suis du genre à m'acharner pour sauver/réutiliser du matériel, mais là, franchement, au vu des performances déja médiocres à la sortie, de l'âge du matériel et du probable défaut hardware (carte-mère morte), je laisserais vraiment tomber PS: je suis allé récemment jusqu'à faire faire un reflash de puce bios directement sur la CM pour tenter de sauver un vieux portable HP qui flashait quelques LEDs évocatrices de bios crashé/corrompu = peine perdue. Message édité par zonka le 27-11-2021 à 17:53:34 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Il faudrait préciser les choses: il parait peu probable qu'une mise à jour windows ait planté physiquement l'ordi (c'est possible mais dans des cas vraiment spécifiques et sur des PC récents avec BIOS UEFI etc)
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Une batterie gonflée peut couler, voire exploser si qualité mediocre. On peut imaginer que le portable était 'limite' et que la grosse mise à jour l'a fait mouliner à fond et achevé. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sujets relatifs | |
---|---|
[1600€] Tour + écran | Nouvel Écran |
Ecran noir au demarrage/ Pas d'accès au Bios/ Pas de bip | Réglages du BIOS optimaux (voltages, fréquences, silence...) |
Traits bleus sur l'écran: carte graphique dead? | Quels réglages de BIOS pour MSI Gaming Edge Wifi et Ryzen x3700 ? |
Asus Maximus VI Extreme - Ecran noir après erreur d'overclocking | |
Plus de sujets relatifs à : Laptop Schneider SCL-141-CTP : Hard reset du BIOS suite écran noir ? |