Bonjour à tous !
Mon PC va avoir 7 ans et commence à fatiguer sérieusement. Mon écran n'en parlons pas, il est minable, je dois me débrouiller avec des adaptateurs car il n'a même pas de port HDMI.. Le confinement s'assouplissant j'envisage donc de changer tout ça.
L'objectif est de pouvoir jouer à de nombreux qui me sont actuellement inaccessible (Borderlands 3, Monster hunter, The Witcher 3 etc..) et bien entendu de pouvoir jouer aux prochains dans un confort optimal. Je ne suis pas spécialement difficile sur la qualité, pas grave si c'est pas du ultra+++, une qualité moyenne+/haute avec de bons FPS me suffit, tant que c'est fluide. Pas trop bruyant si possible !
Je peux m'occuper du montage, et le seul élément que je peux éventuellement récupérer de mon poste actuel est un SSD, pas forcément à compléter par un 2ème ou un HDD (pour l'instant), je stocke très peu de choses sur mon ordi. Le SSD en question : https://www.samsung.com/fr/memory-st.../MZ-75E500BEU/ : je garde ?
Concernant l'écran je ne suis pas du tout fan des grosses tailles, 21.5" je trouve ça très bien ! 24 max.
Budget de 1600€ donc, tour et écran inclus, que me proposeriez-vous ? ça vous semble jouable comme budget ? J'ai tenté de me faire une config moi même, notamment via quelques threads ici, mais je sens que je faisais n'importe quoi..
Questions bonus : est-ce selon vous le bon moment pour faire cet achat ? Peut-être devrais-je patienter encore un peu au vu de la situation actuelle, les prix ont peut être flambés ?
Merci d'avance !
EDIT : j'inclus le questionnaire :
1] Mon budget : 1600 / 1700 max
2] Mon achat :
Date : Au plus vite Sauf si vous me conseillez d'attendre au vu de la situation actuelle
E-magasin : Qu'importe !
Échelonnement : 4x mini ^^'
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Jeux
Monster hunter world, Borderlands 3, The Witcher 3, cyberpunk lorsqu'il sortira etc..
4] Mes attentes prioritaires : Je suis pas difficile... S'il est pas trop bruyant ça me va
5] Quel design pour ma tour : Sobre
6] Mon Overclock : Je sais comment optimiser mon processeur et/ou ma carte graphique ?
Non
7] Mon moniteur PC :
Situation B : Il faut en intégrer un nouvel écran dans la configuration.
De préférence, j'aimerais un écran 22" / 24"
Je n'y connais rien sinon...
8] Mon matériel :
Pour les composant du PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : SSD (cf lien plus haut)
Le nécessaire : Je veux / change : Carte-mère / Processeur / Ventirad / Carte graphique / Alimentation électrique / boîtier
Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède / souhaite conserver : Clavier / Souris / Enceintes
Le nécessaire Je veux / change : rien de spécial
9] Pour mon OS :
Situation A J'ai un windows 10 | OEM
10] Mes services :
Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11] Mes composants supplémentaire :
Lecteur CD: Non
Carte Son: Non
Système Wifi: Non