|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Problème de freeze ou écran noir |
chipp_zanuff | Bonjour, J'aimerais avoir votre avis concernant mon problème: Tout fonctionnait parfaitement puis j'ai commencé à avoir des freeze et écran noir sans raison apparente il y a de cela 1 mois. Pour info, tout est à jour: drivers Nvidia (546.17), bios de la carte mère, etc J'ai réussi à isoler le problème sur la carte graphique (RTX 4070 de chez Zotac) rapidement en constatant que je n'ai plus aucun freeze ou écran noir en utilisant la partie graphique de mon CPU 7900X. J'ai pu essayer une autre carte graphique, une vieille Geforce GTX 660. Même problème, freeze ou écran noir sur Windows. J'ai donc tenté le mode sans échec et...plus aucun problème! Cela viendrait donc des drivers? J'ai même essayé de démarrer sur la partie graphique du CPU, aucun problème pendant plusieurs heures, puis de passer le DisplayPort de la carte mère à la carte graphique (le bios est configuré pour basculer automatiquement) et le résultat ne s'est pas fait attendre: écran noir après quelques secondes. Je ne sais plus quoi tenter, j'ai déjà essayé une réparation de W10 mais cela n'a rien changé. Quelqu'un à une idée de comment résoudre mon problème? Message cité 1 fois Message édité par chipp_zanuff le 17-11-2023 à 20:17:43 |
Publicité | Posté le 17-11-2023 à 20:14:58 |
chipp_zanuff |
|
matt442 | essayer une version de pilotes plus ancienne ? |
chipp_zanuff |
Aucun logiciel de monitoring en fond. J'ai tout de même désinstaller FireStorm (le logiciel de monitoring de Zotac). J'ai également désinstaller (toujours avec DDU en mode sans échec) les drivers Adrenaline (31.0.14070.0) utilisé par la partie graphique du CPU ADM 7900X. Tant que je reste sur les drivers AMD (câble DP sur la carte mère), aucun problème. Message édité par chipp_zanuff le 18-11-2023 à 13:12:10 |
zonka x58 forever! | Tester : Autre câble DP Autre connectique ecran L'alim c'est quoi ? Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-11-2023 à 13:14:42 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
matt442 | ddu hors connexion histoire d'etre sur que windows update ne vienne pas interférer avec sa version standard avant même que tu installes les bon pilotes |
chipp_zanuff |
|
chipp_zanuff |
Je n'ai pas d'autre câble DP, mais il fonctionne parfaitement avec la partie graphique du CPU ou avec la CG si je n'utilise que les drivers générique de Windows. L'alimentation est une Seasonic PX 750W Platinium. Message édité par chipp_zanuff le 18-11-2023 à 13:23:11 |
chipp_zanuff |
|
Publicité | Posté le 18-11-2023 à 13:27:11 |
zonka x58 forever! | Ok , cable a priori pas en cause et bonne alim. Tu as un 2e port PCI-E 16x? Ça mériterait d'essayer Edit: j'avais pas vu la ref de la CM donnée après .... Le 2e port est tout en bas , ça va dépendre du boîtier donc . Câblé en 4x mais ça peut suffire pour tester Message cité 1 fois Message édité par zonka le 18-11-2023 à 14:22:51 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chipp_zanuff |
Message édité par chipp_zanuff le 18-11-2023 à 16:39:49 |
matt442 | la ram a été testée ? memtest86+ sur plusieurs pass ? sait on jamais. |
chipp_zanuff |
oui oui, c'est la première chose que j'ai testé, 0 erreur. Message édité par chipp_zanuff le 18-11-2023 à 18:30:33 |
chipp_zanuff | Windows 10 réinstallé. Message cité 1 fois Message édité par chipp_zanuff le 21-11-2023 à 06:18:47 |
matt442 | si ca te le fait avec deux cartes différentes le soucis c'est pas ta 4070. |
kabyll | c'est bizarre que ca merde avec les drivers
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Tu as essayé de passer le port PCI-E 16x en Gen2 pour voir si dispo dans le BIOS ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chipp_zanuff |
|
zonka x58 forever! | Ah ben si c'est les drivers , ça résout tout et tout devient clair donc, OK. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
chipp_zanuff |
|
zonka x58 forever! | C'était ironique. Le driver peut planter du fait d'une CG défectueuse , d'un réglage de bios etc. Dégrade la gen PCI-E de ton port 16x par le bios , ça ne résoudra probablement pas le souci a ce stade mais ça mérite d'être essayé, on a déjà vu ce genre de choses . --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | j'avoue que je sêche solidement je balance un peu tout ce qui me passe par la tête, - on est d'accord que ta cg n'est pas sur un riser ? - t'avais fait un crystal disk info de ton disque ? t'as pas répondu - ca devrait pas être la cg, vu que c'est pareil avec la gtx 660, mais vu que c'est pas récent comme carte, est-ce que c'est fiable comme test pr conclure que la 4070 est ok ?
- virer les profils xmp/expo de la ram ? - sortir la carte mere, tester hors boitier sur slot pcie x16 du bas ? - ca me parait tordu, mais tu tester de maj vers win 11 ? - en desespoir de cause... SAV cm? ou cpu? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2023 à 10:14:44 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chipp_zanuff |
|
kabyll | contacte le vendeur si t'as encore ses coordonnées le cpu pcq c'est lui qui contient des lignes pcie pour communiquer avec le slot de la carte mere et donc avec la cg teste chez ton frere, on avisera selon le résultat Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2023 à 21:01:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
chipp_zanuff |
|
kabyll | ce qui est fait est fait,
kabyll | teste ta 4070 chez lui dans ce cas,
chipp_zanuff | Demain je teste avec une autre carte graphique. |
kabyll | *croise les doigts*
chipp_zanuff |
|
kabyll |
chipp_zanuff |
Je serai fixé ce soir en testant une autre CG sur mon PC. Message édité par chipp_zanuff le 30-11-2023 à 12:29:57 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
chipp_zanuff |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |