Bonsoir à tous,
ça fait 1 semaine que je galère avec mes systèmes os entre linux et windows ne sachant pas ce qu'il plantait ...
j'ai trouvé la ram (du moin je pense).
Ma config :
- p5n-e sli asus
- radeon 3870 pci-e
- alim corsair vx 550w
- dd maxtor 500 go sata
- intel dual core e4600
et ces fameux : Corsair Dominator 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X2048-8500C5D
Mes problèmes, avec les installations des os, l'ordi planter pendant, et après l'installation (win ou linux) en enlevant une ram, le problème à arreter j'ai pu donc installer proprement xp sp3.
Maintenant en jouant à call of duty 4 avec les deux rams, ca plante au bout de 5 mins, idem avec assasins creed (ecran bleu etc) ..
J'ai donc enlever une ram, plus de plantage, et soudain sur assasins creed (20 mins environ) plantage ...
Mince alors moi qui pensait que j'avai une ram défectueuse je me retrouve avec un plus gros problème ....
J'ai décidé de faire des test avec everest, avec les deux rams, au bout de 10 sec HARDWARE PROBLEME !! STOP SCAN ... idem avec la ram seul (la soit disant défectueuse)
J'ai test avec la bonne ram, et là au bout de 5 mins de test HARDWARE PROBLEME !! STOP SCAN ... ...
Problème ? plutôt en direction de la ram qu'autre chose ... je vien des vieux pc, alors pour test c'est dur ....
que faire, renvoyer ma ram et demander un échange ?
tester ma ram avec d'autres logiciels ?
j'attends votre aide avec impatience, merci à tous Mathieu.