Bonjour a tous,
J'ai besoin de votre aide
Voila cela me fait qq jours que je me suis fait une nouvelle configuration :
- Tour antec ninehundred
- Alimentation Antec Neo HE 550W (modulable)
- CM ASUS P5Q-E
- Processeur Intel E8500
- Refroidisseur OCZ vendetta 2
- Mem 2x 2G Gskill F2-8000CL5D-4GBPQ
- Carte Graphique Powercolor HD4870 PCS+ 512M
- DD sata samsung F1 500G
- OS windows Vista SP1 32bit
Alors tout a ete monté avec amour par mes soins,
Et ici arrive mon probleme, qui est comme qui dirait aleatoire et ne se produit pas chaque fois
Au demarrage de la machine je subis un phenomene de reboot infini (tout(les ventillos de la tour de la CG du proc,...) s'allume durant 1 sec puis se coupe pendant 3-4 s puis se rallume 1 sec, puis se coupe ,...)
Seul possibilité pour sortir de ce cercle infernale est de couper l'alimentation. (non je ne suis pas sur un CM gigabite )
Donc vous l'aurez compris je n'arrive meme pas au bios
Mon revendeur me conseil alors de faire un clear c-mos, ce que je fais.
La je demarre la machine, impeccable, je mets le cd de vista, j'installe vista (avec tout les redemmarages que cela requiert lol), les drivers de la carte mere (idem plusieurs redemarrages), de la carte graphique, ...
Tout fonctionne impeccablement... je fait qq tests de jeux, je suis ravi, la machine tourne impec tout a fond c'est genial comparé a mon ancienne config toujours en AGP
Tout est donc fonctionnel et tourne bien (tout les drivers sont bien en place, tout le hard a bien ete detecté et identifié). Donc le PC a tourné impec pendant toute la journee. (pas d'overcloaquing ni changement dans le bios ni rien.
Mais evidemment ce serait trop simple si l'histoire s'arretait la
Alors le lendemain... ben evidemment idem... au demarrage reboot infini...
Mon revendeur me conseille alors de mettre le voltage de la ram sur 2.0 V comme mentionné sur les barettes. ce que je fais,
Plus de probleme durant 2 jours (cool) mais non ...
2 jours apres rebellotte...
Mon revendeur me conseil alors de faire un flashage du Bios de la carte mere ce que je fais de la version 0803 --> 1306
Et comme vous l'aurez deviner... rebelotte le lendemain
A chaque fois je dois faire le clear c-mos pour que cela fonctionne a nouveau.
C'est la que vous intervenez pour m'aider
J'ai verifié tout les cablages, la bonne application de la pate thermique du proc, le bon positionnement du vendetta 2 (temperature du E8500 en idle de 24 C )
Je comprend rien
J'ai monter la configuration en dehors du boitier... idem
J'ai pas plusieurs cm ou ram pour verifier separement..
Mais qu'est ce que pour l'amour du ciel cela pourrait bien etre ?
Merci d'avance pour votre aide.... j'en peux plus
---------------
D3 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] ro/6525300