Bonjour à toute la communauté Hardware.fr ,
Je rencontre actuellement un problème complètement délirant avec mon clavier/souris.
J'espère trouver des réponses ici, toutes mes tentatives pour résoudre ce souci ayant été infructueuses. Bon, je me lance :
Mon clavier s'est récemment (il y a deux semaines environ) mis à bugger étrangement. Certaines touches comme le "s" par exemple ne fonctionnaient plus ou occasionnellement, restaient appuyées sans que je n'y touche.
C'est un clavier mécanique Razer Blackwidow. Je me suis dit "Ok mon clavier est mort". Je décide d'emprunter celui de ma femme et là, stupeur, le problème est toujours présent.
Je me dis que ce n'est donc définitivement pas mon clavier le souci. À partir de là, tout part en vrille, le problème de clavier "mute" et se transforme en monstre : périodiquement, tout fonctionne. D'autres jours il m'affiche en boucle des "!§SSSS§S§S§S§!!!". En utilisant le clavier visuel, j'ai remarqué que les touches Ctrl, Alt, Shift, Windows et Alt Gr étaient en permanence enfoncées. En jouant avec ces touches, j'arrive à annuler l'input mais aucune des autres touches ne fonctionne. Je rappelle que le clavier fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur, que brancher un autre clavier ne change rien et que le problème me suit jusque dans le BIOS !
À partir de ce moment, je tente absolument tout : désinstallation/réinstallation des pilotes, formatage de la machine, remise des paramètres du bios par défaut, désactivation de la touche Windows, des touches macro du clavier, des touches rémanentes, changement de port USB... Rien n'y fait. À noter que pendant mon investigation, en allant dans le gestionnaire de périphériques, je remarque qu'il y a 3 claviers de reconnus (????) et 2 souris. Parmi eux, un mélange de Razer et de "clavier PIH", "souris HID"... J'ai tenté, à tâtons, de les supprimer mais ça ne change rien.
Voilà une capture pour illustrer :
Je commence à désespérer et à penser que le problème vient peut-être de ma carte mère (le drame).
Concernant ma config, j'ai un i7 5960x sur une CM Asus x299, 16Go de ram G Skill 2400Mhz et une GTX 1070.
Merci pour votre aide
Message édité par mouliman le 29-09-2018 à 12:39:53