|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de pc qui se fige |
Publicité | Posté le 27-09-2018 à 15:07:28 |
Versebz | Un petit up svp. |
zonka x58 forever! | Hello. Pistes usuelles : - éventuel overclock automatique du CPU par le Bios asus. - mauvais réglages de la RAM / XMP - Alim 600w : marque/modèle. Pour commencer : télécharge / installe CPU-Z. Fais nous des screen des onglets 'memory' et 'SPD' pour voir si les réglages de RAM sont OK. Lance une 2e instance de CPU-Z et lance un stress test : relève la fréquence du CPU en charge sur tous les core sur le 1er CPU-Z et dis nous la valeur (= voir s'il y a un overclock auto) Message édité par zonka le 28-09-2018 à 21:23:11 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | Bonjour à toi zonka, et merci de ta réponse.
|
zonka x58 forever! | Déjà en 1ere intention, ta RAM est de la 3000 mhz utilisée en 2400 mhz (= 1200x2). Pas optimal mais 'safe' et à optimiser plus tard une fois qu'on aura réglé le souci de freeze. Puisque tu n'arrives même pas à faire un stress test / plantage : va dans le Bios et regarde si tu as un réglage qui ressemble à 'multicore enhancement' : a Désactiver s'il est activé. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | J'ai réussi à faire le stress test, comme je disais, les "figes" sont très aléatoires.
Message édité par Versebz le 29-09-2018 à 15:30:28 |
zonka x58 forever! | C'est ça !.. Et.... Les freezes.... Toujours?...? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | On va tester cette après midi, je te recontacte au moindre problème.
|
zonka x58 forever! | Et pour ton screen en charge malheureusement c'est la fréquence cpu au repos qu'on voit, ça arrive = l'instance CPU-Z de stress test bouffe tout le temps cpu et l'autre instance ne rafraîchit pas toujours la fréquence du CPU au max. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | Et bien encore un crash, même avec l'option enlevée.. As tu d'autres tests ? ou bien un avis de la pièce déféctueuse ? Message édité par Versebz le 30-09-2018 à 01:44:53 |
Publicité | Posté le 29-09-2018 à 17:36:05 |
Versebz | Je compte racheter une carte mère, pour le coup, votre avis ? |
zonka x58 forever! | Plop, désolé, t'ai un peu abandonné, ça n'était pas le but --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Le 7700K est prévu pour du socket Z270. Tu as forcément du mettre le Bios de ta Z170 à jour pour que ça passe. Cependant, vérifier s'il n'y a pas un Bios plus récent. Après, dans un contexte de freezes intempestifs, un flash de Bios peut finir en catastrophe mais ça se discute. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | Je suis allé à LDLC, ils m'ont mis à jour la z170 justement oui |
zonka x58 forever! | Donc problème résolu ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Versebz | Non ^^lorsque j'ai acheté la carte ! Il y a 6 mois, je test la ram demain matin.
|
Versebz | ça a crashé au lancement de windows puis ça ne l'a pas refait pendant 1 h 30, je te tiens au courant dès que l'on aura fait une grosse session. |
Versebz | Personne ne peut m'aider ? |
chermositto |
Message édité par chermositto le 11-10-2018 à 07:35:03 |
Versebz | Si mais la detection des connectiques ne se fait régulièrement pas, donc il faut relancer souvent |
Publicité | Posté le |