Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cassure d'images 4k 60 pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cassure d'images 4k 60 pro

n°11134389
matt47
Posté le 07-07-2022 à 16:59:38  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’ai investi pas mal d’argent pour pouvoir stream avec deux PC sur Overwatch, elden ring et plein d’autres jeux, cependant j’ai des gros problèmes de capture notamment avec une énorme cassure d’image sur tous les jeux ( à noter que je joue sur un écran 4K 144 Hz)  j’ai essayé tous les réglages possibles et imaginables ,de changer de câble HDMI ,j’ai réinitialiser deux fois les deux PC, j’ai essayé la technique de l’aperçu OBS , j’ai même acheté deux cartes de capture qui gèrent la 4K une de chez avermedia l’autre de chez Elgato le problème est le même strictement rien n’y fait je suis complètement découragé et surtout dégoûté d’avoir investi près de 2000 €  pour au final ne pas pouvoir stream.
 
J’espère vraiment que quelqu’un aura une solution merci d’avance et bonne journée à tous
 
Voici une vidéo pour preuve https://youtu.be/UqFEcLcEAY4
 
Mes config : pc de stream :
 
I7 8700k
16 go de ram 3000mhz cas 16
Rtx 2080ti evga
4K 60 pro elgato
 
Pc gaming
I9 12900k
Rtx 3080 tu msi
32 go ram 3600mhz cas 16

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 16:59:38  profilanswer
 

n°11134392
kabyll
Posté le 07-07-2022 à 17:42:17  profilanswer
 

c'est du tearing, tout simplement pcq ta cg ne sort pas exactement 144 images/secondes
du coup l'écran essaye d'afficher x images par secondes, mais comme c'est pas synchro, il commence à afficher deja la suivante avant d'avoir fini la précedente > cassure

 


active gsync dans le control panel nvidia, +vsync (tjs dans le panel nvidia) + limiter les fps a maxi 142/143 fps (tjs dans le panel nvidia)

 

https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ttings/14/

 


et en jeu, vsync off, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 07-07-2022 à 17:43:41

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134423
matt47
Posté le 07-07-2022 à 21:46:37  profilanswer
 

kabyll a écrit :

c'est du tearing, tout simplement pcq ta cg ne sort pas exactement 144 images/secondes
du coup l'écran essaye d'afficher x images par secondes, mais comme c'est pas synchro, il commence à afficher deja la suivante avant d'avoir fini la précedente > cassure
 
 
active gsync dans le control panel nvidia, +vsync (tjs dans le panel nvidia) + limiter les fps a maxi 142/143 fps (tjs dans le panel nvidia)  
 
https://blurbusters.com/gsync/gsync [...] ttings/14/
 
 
et en jeu, vsync off, etc.


 merci pour ta réponse je vient de faire les reglages que tu m'a dit et j'ai toujours sur overwatch ces espèces de cassures ignobles à noter que je n'ai pas préciser qu'elles se voient uniquement sur le retour obs de mon pc de stream
 
https://youtu.be/0k2gDgaiR40

n°11134426
kabyll
Posté le 07-07-2022 à 21:50:03  profilanswer
 

sur ta video elles sont pourtant visible sur l'écran à droite,
 
pour OBS, aucune idée,
est-ce que tu peux encoder en 144 i/s là dessus ?  
 
t'as deja essayé d'encoder le stream sur la 3080, sans passer par une seconde machine?
 
 
limite tu peux mm essayer avec obs sur le pc principal, pcq ton i9 il doit bien se tourner les pouces si c'est que pour jouer


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11134431
matt47
Posté le 07-07-2022 à 22:30:51  profilanswer
 

kabyll a écrit :

sur ta video elles sont pourtant visible sur l'écran à droite,
 
pour OBS, aucune idée,
est-ce que tu peux encoder en 144 i/s là dessus ?  
 
t'as deja essayé d'encoder le stream sur la 3080, sans passer par une seconde machine?
 
 
limite tu peux mm essayer avec obs sur le pc principal, pcq ton i9 il doit bien se tourner les pouces si c'est que pour jouer


 
Oui mais c'est très léger c'est largement jouable tandis que ce n'est pas largement streamable et oui ben du coup je pense que c'est ce que je vais faire mais cela reste un grand mystère et la carte d'acquisition gère la 4k en 60 i/s seulement et obs toute résolution a 60i/s seulement mais meme en bloquant mes images à 60 en jeu le problème persiste c'est a n'y rien comprendre  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cassure d'images 4k 60 pro

 

Sujets relatifs
Problème de freezeProbleme cassure d'images setup 2 pc
Problème FPSPossible de lire du 4K HDR avec un mini pc ?
Problème Température RTX 2060 superconseil upgrade pc/mac pour montage 4K
Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frostProblème de lecture Qobuz avec navigateur
Plus de sujets relatifs à : Probleme cassure d'images 4k 60 pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR