Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cassure d'images setup 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cassure d'images setup 2 pc

n°11133767
matt47
Posté le 04-07-2022 à 13:29:04  profilanswer
 

Bonjour à tous, j’ai investi pas mal d’argent dans un setup double PC pour pouvoir trier sur Overwatch, cependant je rencontre un problème sur la prévisualisation de OBS ainsi que en stream et en enregistrement local il y a des cassures d’image ( un peu comme si on jouait sans le v-sync )  à chaque fois que je bouge je ne comprends pas pourquoi j’ai tout essayé de changer le câblage HDMI, réinitialiser les deux PC changer les réglages de OBS rien n’y fait je ne comprends pas sachant que ça fait ça uniquement sur Overwatch et pas sur les autres jeux c’est très frustrant sachant que tout est prêt il y a juste ce problème qui persiste et qui m’empêche de pouvoir commencer à faire des live je précise que je joue sur un écran 4k hdr 144hz ( pc de jeu) j’espère que quelqu’un aura une solution merci d’avance.
 
Pc de streaming
 
Z390 tuf gaming
I7 8700k
16go ram cas 16 2*8
Rtx 2080ti
Carte d’acquisition live gamer 4K avermedia
 
Pc gaming
 
I9 12900k
Rtx 3080ti msi
32go de ram 3600mhz cas 16 2*16
Z690 tuf gaming

mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 13:29:04  profilanswer
 

n°11133918
seianec
Posté le 05-07-2022 à 08:46:16  profilanswer
 

Salut,
 
As-tu le même rafraichissement sur ton jeu que sur ta capture?  
Si tu as une capture à 60Hz pour ton stream mais que tu joues en 144Hz, ça ne me parait pas déconnant qu'il y ait une cassure d'image sur le stream...

n°11133922
matt47
Posté le 05-07-2022 à 09:09:37  profilanswer
 

seianec a écrit :

Salut,
 
As-tu le même rafraichissement sur ton jeu que sur ta capture?  
Si tu as une capture à 60Hz pour ton stream mais que tu joues en 144Hz, ça ne me parait pas déconnant qu'il y ait une cassure d'image sur le stream...


 
Non je n’ai pas le même rafraîchissement car la carte ne gère pas le 4K 144 hz ni aucune carte d’ailleurs, mais je ne vais pas jouer en 60 hz alors que j’ai un écran 144 dans ce cas comment font les streameurs pour jouer en 144 ou 240 hz tout en ayant en stream parfait ?

n°11133923
seianec
Posté le 05-07-2022 à 09:14:42  profilanswer
 

Je sais que Antoine Daniel a parfois des problèmes de capture sur certains jeux et force à 60fps le jeu en question en disant "de toute façon le stream est en 60fps".
 
En tout cas dans un 1er temps tu pourrais essayer, parce que si tu as une cassure malgré tout, et bien tu sauras que ça n'a pas de rapport et que le problème est ailleurs.  
Si tu n'as plus la cassure, tu sauras d'où vient le problème, et quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra peut-être te conseiller.
 
Je sais que les jeux rapides comme ça c'est assez galère à bien paramétrer pour le stream, Zerator le dit souvent quand il map du Trackmania par exemple...
 
Peut-être aussi que tu peux jouer en 120 fps au lieu de 144? Tu ne perds pas grand chose en terme de FPS, et pour le stream ça devrait aller vu que tu serais pile à 2x60 donc pas de problème de synchro ;)

n°11133924
matt47
Posté le 05-07-2022 à 09:24:18  profilanswer
 

seianec a écrit :

Je sais que Antoine Daniel a parfois des problèmes de capture sur certains jeux et force à 60fps le jeu en question en disant "de toute façon le stream est en 60fps".
 
En tout cas dans un 1er temps tu pourrais essayer, parce que si tu as une cassure malgré tout, et bien tu sauras que ça n'a pas de rapport et que le problème est ailleurs.  
Si tu n'as plus la cassure, tu sauras d'où vient le problème, et quelqu'un qui s'y connait mieux que moi pourra peut-être te conseiller.
 
Je sais que les jeux rapides comme ça c'est assez galère à bien paramétrer pour le stream, Zerator le dit souvent quand il map du Trackmania par exemple...
 
Peut-être aussi que tu peux jouer en 120 fps au lieu de 144? Tu ne perds pas grand chose en terme de FPS, et pour le stream ça devrait aller vu que tu serais pile à 2x60 donc pas de problème de synchro ;)


 
 
Oui j’avais déjà essayé de bloquer les fps à 60 mais aucun changement donc j’ai commandé la 4k60 pro de elgato on verra bien si y’a du changement

n°11133934
seianec
Posté le 05-07-2022 à 10:09:48  profilanswer
 

La cassure est toujours au même endroit sur l'image?
Ca pourrait être un problème de bitrate pas assez élevé qui génère des artefacts qui font penser à une cassure...

n°11133991
matt47
Posté le 05-07-2022 à 13:39:01  profilanswer
 

seianec a écrit :

La cassure est toujours au même endroit sur l'image?
Ca pourrait être un problème de bitrate pas assez élevé qui génère des artefacts qui font penser à une cassure...


 
Mais c’est sur mon aperçu obs que j’ai le cassure donc inévitablement en enregistrant aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme cassure d'images setup 2 pc

 

Sujets relatifs
Problème FPSProblème Température RTX 2060 super
Problème d'alimentation de la ventilation frigo no frostProblème de lecture Qobuz avec navigateur
dd/dd externeProblème de débit / câble ethernet ?
Problème B550 strix gaming-FProblème AIO et carte mère/boitier
Problème controleur mémoire[RESOLU] ASUS ROG STRIX B550-F et AIO 360
Plus de sujets relatifs à : Probleme cassure d'images setup 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR