|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème Température RTX 2060 super |
Publicité | Posté le 28-06-2022 à 19:10:30 |
kabyll |
ben sur le PCB de ta carte graphique, tous les composants n'ont pas la mm épaisseur, le radiateur, y'a le plus souvent un gros bloc pour GPU et Vram, parfois, il est même creusé pour laisser la place pour les élements les plus grands, genre les condensateurs l'épaisseur des pad est donc primordiale, tu remplaces pas au feeling si tu mets trop épais, le bloc ne fera plus contact avec le GPU, ou pas assez franchement pour assurer un bon transfert calorifique,
j'ai exagéré la difference d'epaisseur sur le dessin mais t'as saisi l'idée,
toi t'as l'impression que c'est la bonne taille, mais comme ils s'écrasent pas bien, y'a 0.1 mm en trop pour faire un bon contact avec le GPU bref, faudrait déjà voir quel modele de cg t'as, pour essayer de trouver la taille exacte qu'il faut, et s'assurer que t'as pas mis trop gros, ou juste un peu trop dur
en principe, si les pads ont la bonne taille, y'a peu de chances d'en mettre trop en fait, limite j'aurais pu éviter d'en parler
le rad c'est le radiateur, le plus gros élement, celui avec des ailettes. bref, c'est simplement une abréviation pcq qqs lettres ca prend du temps à taper ^^' le processeur de la carte graphique (GPU) il est pas vissé ce qui est vissé c'est le gros bloc qui vient dessus, et ca doit être bien vissé pour bien venir s'écraser sur les composants, pour bien transferer leur chaleur
82° c'est la temperature maximum en général (disons la cible max par defaut pour la ventilation) edit: c'est donc une 2060 Super en fait, bref, temperature max, 89°C, au delà ca throttle (baisse de frequence pour pas cramer) . bref, si t'avais juste remplacé la pâte thermique, j'aborderais pas tout ca mais vu que t'as remplacé les pads, il y a fort a parier que t'as pas mis la taille exacte, ou bien trop des pads trop durs Message édité par kabyll le 29-06-2022 à 10:28:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
n1ty | Bonjours et Merci pour les réponses très détaillés ! |
kabyll | - 95°C t'es sûr que c'était bien le GPU ? et pas la temperature de la vram ?
apres avoir fouillé un peu sur le net, je vois régulierement des temperatures sur les 2060 autour de 80°C en jeu. Je trouve ca élevé mais ca reste acceptable
on voit la marque sur les pads du haut, par contre on en voit pas sur les pads du bas, faudrait être sûr que ca fasse bien contact, ou surveiller la temperature de la vram avec GPUZ (si y'a une sonde vram sur ces modeles)
bref,
est-ce que t'avais mieux avant, je sais pas, mais tout a l'air d'être fait dans les règles de l'art si tu veux améliorer les temperatures, je dirais qu'il faut s'interesser a la ventilation du boitier (tu as quoi?)
Message édité par kabyll le 29-06-2022 à 10:38:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
n1ty | Alors pour les température, j'avais vu un 95 degres sur HWinfo, peut être je me trompe cela dit... j'arrive pas à voir les capteurs des vrm sur le logiciel, je ne sais pas où ils sont indiquer.
|