Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce bruit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce bruit ?

n°11122839
IceTeaz
Posté le 16-05-2022 à 19:38:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai tout le temps ce bruit au démarrage mais il s'estompe très rapidement, ensuite je peux même jouer sans soucis il ne revient pas. Mais aujourd'hui (il fait bien chaud aussi +30°) il a recommencé ig, avec le casque j'ai même cru qu'il commençait à pleuvoir.  
C'est une base de Ryzen 7 5800x 3080 EVGA, proco refroidit par un AIO MSI mag Coreliquid 360r j'ai le pc depuis un an et demi.
 
Rien n'a l'air d'être coincé dans les pales des ventilos, et quand j'écris ces lignes ce bruit de grésillement a disparu après avoir arrêté de jouer.  
 
https://www.youtube.com/shorts/RY8IN5rzNvA
 
Bon c'est filmé extrêmement à l'arrache j'ai essayé de me rapprocher du bruit, la prochaine fois je pourrais ouvrir la vitre si besoin mais on ne voit rien de spécial seulement le bruit.  
 
 
Bonne soirée à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 19:38:45  profilanswer
 

n°11122863
xenesys
Posté le 16-05-2022 à 21:15:04  profilanswer
 

Si les ventilos sont vraiment nickel, hypothèse pas très sympa : un élément du AIO qui se balade dans le circuit ??   :sweat:  
coté GPU rien du tout ?


---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°11122875
IceTeaz
Posté le 16-05-2022 à 22:04:14  profilanswer
 

Coucou, merci pour ta réponse !  
 
Pour l'AIO monté en TOP c'est effectivement une piste privilégiée étant donné que le bruit a l'air de venir de cette zone, soit ça soit le cpu ?!  
 
Le GPU n'a pas l'air de faire de bruit bizarre, j'avais un peu de coil whine fut un temps mais plus aujourd'hui ou plus perceptible en tout cas  
 
 
Voici une autre vidéo filmé avec les fesses pour se rendre compte du bruit au démarrage qui s'arrête totalement une fois la vidéo terminée, tout à l'heure c'était un peu le même bruit mais légèrement différent dans le rythme sûrement à cause de la chaleur de la pièce + du boitier.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Zo3K5WSor6g
 
La prochaine fois si besoin j'active tout le rgb et je filme les composants mais encore une fois rien ne touche les pales des ventilateurs, ça continuerais par intermittence sinon.

n°11122891
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-05-2022 à 23:00:54  profilanswer
 

pour moi, c'est la pompe de l'aio ou un ventilo
 
quand tu as le bruit, debranche la pompe et si ça s arrete pas , debranche un a un les ventilo


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°11122911
kabyll
Posté le 17-05-2022 à 00:48:17  profilanswer
 

vu le nbre de décès de pompe sur ces modeles d'AIO MSI, je serais tenté de penser que c'est ta pompe qui passe à trépas,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11122945
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-05-2022 à 08:16:18  profilanswer
 

IceTeaz a écrit :

Pour l'AIO monté en TOP c'est effectivement une piste privilégiée étant donné que le bruit a l'air de venir de cette zone, soit ça soit le cpu ?!


Sur ce modèle, la pompe est dans le radiateur, donc comme mes collègues > pompe en rade, ou bulle d'air dans la boucle, comme la pompe est est haut, elle brasse de temps en temps de l'air, et de temps à autre de l'eau.


Message édité par artouillassse le 17-05-2022 à 08:17:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11123191
IceTeaz
Posté le 18-05-2022 à 01:47:47  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais vérifier tout ça !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce bruit ?

 

Sujets relatifs
Comment diminuer le bruit de mon PCBruit étrange sur des ventilateurs neufs
3070ti morte? Ventilateurs qui ne marchent pas et bruit infernalArctic Liquid Freezer II 360 rev.4 qui fait beaucoup de bruit
Est-ce qu'un SSD fait du bruit ?Bruit au démarrage
CPU crash/surchauffe + bruit watercoolingBruit de Fréquence: Ecran PC + Haut-parleurs
Problème de bruit des ventilos KRAKEN X72Bruit aigu strident - Corsair TX650 v2
Plus de sujets relatifs à : Quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond ce bruit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR