Bonjour à tous.
J'ai monté mon pc au mois d'Avril 2021, et environ 2 mois après, les ventilos du X72 se sont mis à faire un bruit de vibration lorsque de gros jeux tournent.
Ce sont des bruits un peu inconstant, j'ai l'impression que c'est lorsque le ventilo ralenti et accélère, ça ne dure pas longtemps mais c'est très fréquent.
J'ai essayé de resserer les vis autant que je pouvais mais j'ai une partie qui est inaccessible sans que je ne démonte entièrement la pompe (et vu comment j'ai galérer à la mettre la première fois, je ne m'y suis pas risquer).
Je n'ai pas l'habitude de monter des PC donc j'essaye le moins possible de manipuler à l'intérieur.
Cependant depuis plusieurs semaines, j'ai un très léger bruit qui s'est rajouter, lorsque je joue à tout type de jeux, un bruit très léger de vibration, à peine audible mais maintenant je n'entends plus que ça.
Ma question est la suivante : En attendant que je trouve le temps et le courage nécessaire pour tout redémonter, est ce que je risque d'abimer quelque chose à cause des vibrations que les ventilos peuvent engendrer ?
Ou est-ce que la gêne est uniquement accoustique et sonore, et dans ce cas, ce n'est pas grave hormis le bruit assez prise de tête ?
Je précise que mes températures sont tout à fait normal, le CPU ne dépasse jamais les 50°C sur les plus gros jeux, et en moyenne est à 42-43, et 32-36 sur le bureau.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses