|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [HELP] Problème de usb3 très lent |
kortik no future | Bonjour. J'ai un soucis avec mes clés usb3 qui culminent a 15 mo/s alors que le transfert est de 1go/s avec mon ssd ? Je n'y comprends rien. Merci de m'aider Message édité par kortik le 08-01-2022 à 10:53:04 --------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 10:33:31 |
zonka x58 forever! | Merci de nous donner ta configuration complète, les différents periph utilisés pour testeR, le système d'exploitation ETC. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kortik no future | Nom du système d’exploitation Microsoft Windows 11 Professionnel
--------------- FEEDBACK |
kortik no future | Lecteur C:
kortik no future | Contrôleur hôte AMD USB 3.10 eXtensible - 1.10 (Microsoft) PCI\VEN_1022&DEV_149C&SUBSYS_87C01043&REV_00\4&1FDE7688&0&0341
zonka x58 forever! | OK. 1) Windows 11 = système un peu jeune qui peut poser souci, notamment en terme de pilotes 2) config en B450 et CPU 3xxx : il y a eu quelques soucis spécifiques : https://www.tomshardware.com/news/a [...] ity-issues => quelle est la version de ton BIOS? ça se trouve au démarrage du PC dans le BIOS, ou sinon dans l'onglet "Motherboard" de CPU-Z à installer/lancer. 3) disque G: de 200 Go : c'est un disque dur? un SSD? une clé USB? le formatage en FAT32 c'est pas idéal mais ça ne devrait pas influer sur la vitesse. Message édité par zonka le 08-01-2022 à 19:28:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
saodon | Bonsoir , ton DD c: est un SSD ?
|
saodon | C'est surrment un disque virtuel de google drive
|
kortik no future | ssd interne Modèle PNY CS3030 500GB SSD
saodon | le ou les fichiers transférés , un fichier de plusieurs Mo ou bien un dossier de plusieurs milliers de petits fichiers de 1 Ko |
Publicité | Posté le 08-01-2022 à 20:09:45 |
kortik no future | plein de fichiers plutôt petits (photo-samples)
kortik no future | c'est un peu mieux 45 mo/s en transfert gros fichier et de petit.
damiou_03 | USB3, c'est juste la norme de la connectique mais ça ne donne aucune garantie quant au débit de la clé. Il s'agit de quels modèles?Si tu as besoin d'une clé avec de gros débits, les clés extreme pro de chez sandisk fonctionnent bien (autour de 500Mo/s). --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
kortik no future | SanDisk Ultra Flair 256 Go Clé USB 3.0 ca devrait le faire il lest noté 150 Mo/s ? --------------- FEEDBACK |
damiou_03 | C'est certainement le débit en lecture mais pas en écriture. Si tu copies de la clé vers ton pc, ca donne quoi? --------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
damiou_03 | Le test du même modèle (64go, pas trouvé en 256). Ca correspond avec ce que tu as :
--------------- Topic unique : Toutes les cartes graphiques classées par performance de la préhistoire à nos jours |
zonka x58 forever! | Tester en lecture sur un gros fichier en 1er oui. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Sur des petits fichiers ça s'écroule. Et il y a souvent un cache qui tient quelques secondes, la clé peut chauffer au fur et à mesure et perdre en perfs etc. Bref si tu as 150 mo/sec en lecture, l'usb fonctionne, c'est juste la limitation normale de la clé. Message édité par zonka le 08-01-2022 à 22:05:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kortik no future |
fabcoq | cela me parait dans la normal. |
zonka x58 forever! | Oui c'est très variable selon la clé. Dans la pub/présentation, il y a toujours des chiffres mirifiques sur les LECTURES, l'écriture est souvent médiocre/moyenne, sauf si on fait gaffe et qu'on cherche une clé efficace en écriture, et dans ce cas, c'est généralement bien plus cher, ce qui est logique. PS: je viens de tester vite fait sur une Sandisk Extreme 64 Go = 150 Mo/sec en écriture (mais je l'avais choisie pour ça ) Message édité par zonka le 08-01-2022 à 22:32:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kortik no future | Ok. je vais me contenter de cela. --------------- FEEDBACK |
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le |