|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb de performances PC, comment investiguer ? |
Publicité | Posté le 09-05-2021 à 18:10:43 |
haakon |
Message édité par haakon le 10-05-2021 à 08:25:47 |
haakon |
|
gima56 | Tu peux ouvrir l'onglet performances du gestionnaire de tâches et quand ça va mal, tu regardes si un élément sature. Mais sur un Lightroom, fort à parier que ce soit un manque de RAM, oui. Et pour rappel, un disque dur en général et un SSD en particulier a horreur d'être plein. Donc si vraiment t'as que ça comme stockage, ça peut être une piste, même si l'espace libre à laisser est compliqué à vraiment donner. Tu as des SSD 250 Go à 40-50€, ça pourrait être une bonne idée de cloner l'actuel sur un comme ça. Tu pourras toujours t'en servir comme disque de stockage supplémentaire, interne ou externe via un boitier . Mais en faisant d'abord si qui t'est recommandé, rien ne sert de le garder si les tests le montrent défectueux. Message édité par gima56 le 10-05-2021 à 08:31:42 |
haakon |
Message édité par haakon le 10-05-2021 à 08:40:24 |
haakon | Les résultats CrystalDiskInfo
Message édité par haakon le 10-05-2021 à 08:55:11 |
kenpachi07 |
Message édité par kenpachi07 le 10-05-2021 à 08:45:02 |
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 08:55:35 |
haakon | Voici déjà le CrystalDiskMark du SSD :
Message cité 1 fois Message édité par haakon le 10-05-2021 à 08:57:17 |
haakon |
Message édité par haakon le 10-05-2021 à 09:02:12 |
artouillassse Pas mieux :o | Ouvre une invite de commande MS-Dos en mode administrateur (clic droit exécuter en mode admin) et tape : sfc /scannow et ENTREE, puis laisse le scan se terminer. Si tu as toujours le service de stratégie de diagnostic qui te bouffe des ressources, commence par le stopper manuellement (touche Windows + R pour ouvrir la commande Exécuter puis tu tapes services.msc et entrée) et regarde s'il recommence à se manifester. Message cité 2 fois Message édité par artouillassse le 10-05-2021 à 09:27:16 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
haakon |
|
haakon |
haakon |
Message cité 2 fois Message édité par haakon le 10-05-2021 à 10:39:43 |
haakon |
|
haakon |
Message cité 1 fois Message édité par haakon le 10-05-2021 à 13:37:52 |
michelb91 |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kenpachi07 | +1 pour le débranchement de tous les autres disques, et ce pendant toute la procédure => du formatage de la clé, à la toute fin de la réinstallation de windows |
haakon |
|
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
kabyll | ca a l'air d'être un service essentiel,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
haakon |
|
haakon |
Message édité par haakon le 11-05-2021 à 08:39:59 |
michelb91 | Pour l'accès au disque dur de la freebox, j'ai déjà vu le cas. Cela pourrait être du à l'absence du client SAMBA. Et cela peut-être désactivé par une MAJ Windows, je crois. Voir ce lien pour vérifier et réinstaller si besoin :
--------------- Michel |
haakon |
|
haakon |
|
haakon |
|
haakon |
|
haakon |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC plante après installation rtx2060 | Pc qui reboot en boucle au démarage de windows |
PC gaming / traitement photo | Help!! PC HS |
PC qui fige / freeze + grésillement | Une carte graphique pour sauver le PC ? |
Boitier PC pour Carte Mère ATX | [Résolu] Problèmes Bruit PC |
PC de bureau ne s'allume plus après coupure de courant | [Résolu] PC ne démarre plus ? |
Plus de sujets relatifs à : Pb de performances PC, comment investiguer ? |