Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider J'ai, ces derniers temps, un bruit de grésillement qui apparaît lorsque mon PC est peu utilisé. Ce n'est pas continu et ne ressemble à aucun des bruits que j'ai pu entendre lors de mes recherches.
Je dirai que cela vient de l'alimentation mais c'est vraiment pas pratique à définir car non continu et bref.
Voici un lien vers mon drive et l'enregistrement sonore du bruit (https://drive.google.com/file/d/1vB [...] sp=sharing et désolé si cela est interdit).
Si vous avez une petite idée d'où cela peut provenir et quelle en est la cause je vous remercie.
"impossible de prévisualiser le fichier
Le propriétaire a interdit le téléchargement et la lecture de ce fichier audio." Essaye youtube
Sinon, "grésillement" ça peut être une forme de coilwhine ton truc. (CG ou alim effectivement)
J'ai voulu mettre sur youtube mais c'est un format seulement audio...
j'ai mis à jour le drive et j'ai fait un lien we transfer https://we.tl/t-AsbGC16m8H.
C'est ce que je me suis dit au départ mais ça ne ressemble pas à tous les bruits que j'ai pu entendre (ou j'ai une très mauvaise oreille alors).
Je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème. J'espère que vous pourrez m'aider J'ai, ces derniers temps, un bruit de grésillement qui apparaît lorsque mon PC est peu utilisé. Ce n'est pas continu et ne ressemble à aucun des bruits que j'ai pu entendre lors de mes recherches.
Je dirai que cela vient de l'alimentation mais c'est vraiment pas pratique à définir car non continu et bref.
Voici un lien vers mon drive et l'enregistrement sonore du bruit (https://drive.google.com/file/d/1vB [...] sp=sharing et désolé si cela est interdit).
Si vous avez une petite idée d'où cela peut provenir et quelle en est la cause je vous remercie.
Habedywin
bjr
A quelle fréquence, ce bruit se produit il ?
Cela pourrait ressembler au bruit d'une pale contre un bout de plastique.
Cela pourrait ressembler au bruit d'une pale contre un bout de plastique.
La fréquence est plutôt irrégulière. Des fois il peut se passer 30 minutes sans rien et des fois ça le fait 2-3 fois toutes les 10 minutes.
J'ai pensé à un pâle qui frotte mais je n'ai rien vu qui pourrait s'y assimiler
tu fais un truc en particulier? genre ouvrir l'explorateur de fichier
ca pourrai etre un lecteur de disque
Hum non rien en particulier. Cela arrive plutôt quand il est au repos sans rien de lourd qui tourne.
À un moment je me suis dit que c'était au lancement d'une appli mais ça n'est pas forcément le cas
kabyll
Posté le 03-05-2021 à 14:09:58
le "brrrr" c'est vrai que ca ressemble un peu a qqch qui touche un ventilo,
---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
naphh
minai shinmai
Posté le 03-05-2021 à 14:11:56
pour moi ca serai un ventillo ou un HDD/disque dur, ou lecteur, j'essayerai de debrancher 1 par 1
il y a trop de claquement pour un coil
ou oui un bout de plastique coincer, exemple les carte graphique on souvent des auto collant meme sur le millieu des ventillo...
pour moi ca serai un ventillo ou un HDD/disque dur, ou lecteur, j'essayerai de debrancher 1 par 1
il y a trop de claquement pour un coil
ou oui un bout de plastique coincer, exemple les carte graphique on souvent des auto collant meme sur le millieu des ventillo...
Ok vu que vous êtes plusieurs, je regarderai plus en détails les ventilos alors (je n'ai pas de HHD)
je viens de chronométrer et cela a lieu toutes les 4min environ. Donc plutôt régulier en fait
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 14:17:07
habedywin
Habedibabediboup
Posté le 04-05-2021 à 12:05:05
Du coup j'ai regardé hier soir tous mes ventilos.
C'était bien cela. Les ventilos de ma carte graphique plus précisément.
Par contre ça n'était pas un bout de plastique. Le bruit se produisait lorsque les ventilos passait en mode 0 tr/min...
Comme cela faisait monter la température les ventilos se remettaient en marche et ainsi de suite. D'où le bruit toutes les 4 min environ.
C'est un problème de maintient de tension de ce que j'ai pu trouver ensuite
J'ai donc enlevé le mode auto et fait une courbe de sorte à ce qu'il soit tout le temps en fonctionnement. Plus aucun bruit depuis.
Merci encore de votre aide