Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage nouveau PC

n°10993052
making-the​-virtual
Posté le 01-05-2021 à 12:56:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de recevoir mon troisième PC d'un fournisseur allemand, après deux renvois successifs car il n'affiche rien au démarrage. Je commence à me demander si le problème ne vient pas de moi!
> pas de boot menu
 
Je précise que mon PC est livré sans OS mais j'ai une clé d'installation Windows. Cependant, je n'arrive pas à accéder au bios, ni à aucun autre menu...rien ne s'affiche.
J'ai branché ce PC monté en HDMI (carte mère ou carte graphique), sans succès...j'ai également essayé le port VGA (de la carte mère), sans succès.
 
Voici les références de ce PC:
> carte mère : MSI B450M Pro M2 Max
> CPU : amd ryzen  5 3600
> RAM : 16gb corsair
> SSD 240gb
 
Je joins une photo des diodes qui s'allument sur la carte mère:
> aux premières minutes du démarrage (la plupart des cas) : les diodes 3 et 4 restent fixes et blanches (en considérant que la diode 1 est celle du haut et la quatrième, celle du bas).
 
https://zupimages.net/up/21/17/gfpr.jpg
 
> parfois (sans raison apparente) : la diode CPU reste blanche, fixe et allumée
 
https://zupimages.net/up/21/17/mhqh.jpg
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 12:56:19  profilanswer
 

n°10993055
naphh
minai shinmai
Posté le 01-05-2021 à 13:01:22  profilanswer
 

les ryzen sans G, ayant pas de carte graphique integrer... il faut une carte graphique :X, et brancher l'ecran dessus
 
vu qu'il y a aucun moyen de maj le bios sans arriver dans le bios... essaye les RAM 1 par 1, verifie que le cpu_fan/ventillo est bien brancher, et autre cable, touche une prise de terre avant ou un radiateur

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 01-05-2021 à 13:07:54
n°10993084
making-the​-virtual
Posté le 01-05-2021 à 13:58:23  profilanswer
 

naphh a écrit :

les ryzen sans G, ayant pas de carte graphique integrer... il faut une carte graphique :X, et brancher l'ecran dessus
 
vu qu'il y a aucun moyen de maj le bios sans arriver dans le bios... essaye les RAM 1 par 1, verifie que le cpu_fan/ventillo est bien brancher, et autre cable, touche une prise de terre avant ou un radiateur


 
Il y a bien une carte graphique, désolé, j'ai oublié de préciser: KFA2 GTX 1660 super.
Elle est branchée en HDMI...
 
Toujours un écran noir au démarrage...tout me semble bien branché sur la carte mère, cependant c'est Memory-PC (boutique allemande) qui l'a monté...
Trois PC, trois fois le même problème...

n°10993087
naphh
minai shinmai
Posté le 01-05-2021 à 14:12:50  profilanswer
 

les B450 ne sont pas direct compatible avec le ryzen 3000, mais ca devien tres rare dans trouver sans avoir la maj BIOS directement
 
ca me semble une des seul expliquation, la maj BIOS, ou la CG
 
ou tu change pas la source de l'ecran/TV sur hdmi 1-2


Message édité par naphh le 01-05-2021 à 14:23:56
n°10993098
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-05-2021 à 14:36:17  profilanswer
 


Tu as quel type de ventirad ? Sur les ventirads massif type tour, il arrive que lors du transport et des chocs, le ventirad fait bouger le cpu de son logement, un démontage et remontage de celui-ci peut résoudre le soucis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage nouveau PC

 

Sujets relatifs
Crash écran noir+son continu au démarrage de jeux aléatoirement:RESOLUAidez moi s'il vous plait. Pc crash de façon aléatoire
Problème démarrage nouveau PCProblème démarrage nouveau PC
Montage nouveau PC - problème de démarrageProblème démarrage nouveau PC
Problème démarrage nouveau PCProblème de démarrage nouveau PC
Probleme nouveau PC : Ecran noir au démarrage ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR