Bonsoir, j'ai besoin d'aide sur un problème de plantage de pc à la suite de l'installation d'une carte graphique rtx2060.
Pour assurer une bonne installation j'ai reformaté le pc complétement avec réinstallation des pilotes et mise à jour de windows 10.
Ce qu'il se passe : Le pc démarre bien pas de soucis, je lance un jeu (marvel avenger) je peux y jouer 10 min puis paf ça fige et hop le pc redémarre. Pas de message d'erreur à part dans l'observateur d'événements "power kernel 41".
Je tourne avec un processeur intel I5 10600k, une carte mère ASUS TUF GAMING Z490-PLUS, 16Go de ram, DD SSD 500Go, alimentation corsair 520W, et du coup Gigabyte GeForce RTX 2060 OC (Rev. 2.0).
Test avec OCCT CG + Power plante au bout de 5 min. Le pc redémarre direct et après avoir planté sur OCCT il plante direct au redémarrage. Ensuite en laissant reposer ça redémarre normalement.
Les température semble stable (ce que j'en ai vu).
Le cable de l'alimentation qui alimente la CG a été changé.
Si je retire la CG ça fonctionne normalement et quand je lance le même jeu j'ai un message d'erreur signalant un manque de puissance pour l'exécution de celui ci (normal).
Merci de votre aide !