Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
595 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

PC neuf qui "freeze" après 5 minutes

n°8735403
diwa7
Bring it Back
Posté le 28-05-2013 à 08:35:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une 4870, c'est froid à 60°...

Justement, On a aucune indication de comment se fait la montée en temp°. J'en avais une qui avant de crever était dans les 50/60° idle. Elle passait les 90/95° allègrement rien qu'avec le test GPUZ. Je te laisse imaginer en jeu ce que çà donnait.

---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 08:35:36  profilanswer

n°8735488
Gotlayeh
Posté le 28-05-2013 à 09:59:53  profilanswer

Pour la cg, elle tourne en permanence à 60° idle. Quand j'ai fait les tests genre unigine valley, elle se stabilisait à 85/90°... Il faudrait peut-être que je trouve un moyen d'enregistrer les températures en plein jeu, ça nous en dirait peut-être plus.

Globule, peut-être que je m'y prends mal... Je suis allé voir dans le dossier Minidumps dans Windows, il n'y a rien ! J'ai même essayé via le biais de différents lecteurs de minidumps, qui n'en trouvent aucun...

Par curiosité, et parce que je ne savais plus vraiment quoi faire, j'ai tenté de changer le mode de prise en charge du disque dur (AHCI) en IDE. Surprise : le jeu a tourné sans problème pendant 2h, jusqu'à ce qu'on éteigne le PC.

Le lendemain, mon père a de nouveau essayé d'y jouer : plantage au bout de 5 secondes.

Des idées quant à ce nouvel élément ?

Alein, tu penses que je devrais renvoyer la carte mère ?

n°8735583
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-05-2013 à 11:11:56  profilanswer

comme tu as testé tout le reste, oui, c'est une piste à explorer.

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8735915
globule
Posté le 28-05-2013 à 15:33:40  profilanswer

je ne pense pas que ce soit un pb de carte mère, ça m'etonnerait

il faut absolument savoir ce que dit l'ecran bleu et identifier le fichier en cause, ça pourrait aider

au niveau des drivers, t'as tout a jour ?

t'as installer les .inf intel sur la cm ?

maj du bios aussi peut aider

n°8736688
Gotlayeh
Posté le 29-05-2013 à 09:50:58  profilanswer

Alors je vais trouver un moyen d'enregistrer les infos de cet écran bleu.

Globule, je suis désolé, mais je ne sais pas ce que sont les .inf intel... Donc la réponse sera non, je ne crois pas les avoir installés sur la cm..!

Pour une mise à jour du BIOS, je ne sais pas comment faire, mais je pourrai faire une recherche au moment voulu.

Et enfin, ta question quant aux drivers m'a fait réfléchir... En terme de matos (cg, cm, son...) j'ai fait les mises à jour, mais je crois n'avoir jamais fait les mises à jour windows update !! Le problème pourrait venir de là ??

n°8737061
globule
Posté le 29-05-2013 à 14:40:25  profilanswer

les .inf ce sont les drivers intel du chipset de la carte mère, ils sont obligatoires pour de meilleures perfs

la mise a jour du bios est fortement recommandée en effet

ce qui serait bien, c'est de faire une maj du bios, de recuperer tous les drivers de tes composants les plus récents, et de faire un formatage complet, comme ça tu seras sur

apres, ça peut aussi etre une barrette de ram qui est defectueuse, c'est tres possible, ou le disque dur; bref, c'est le brun, ça peut etre tout et n'importe quoi

n°8737239
Gotlayeh
Posté le 29-05-2013 à 16:23:55  profilanswer

globule a écrit :

bref, c'est le brun, ça peut etre tout et n'importe quoi

Alors ça c'est pas rassurant..!   :ouch:  

Bon, je vais me pencher sur ces .inf, on ne sait jamais.

Ensuite, je vais tenter le coup du maj bios -> formatage, pour repartir sur quelque chose de propre. On en viendra à bout !!

Par contre, en ce qui concerne les maj Windows Update que je crois avoir oubliées de faire, c'est un point essentiel ?

n°8737470
globule
Posté le 29-05-2013 à 19:15:25  profilanswer

t'as quoi comme windows ?

sinon, oui fais toutes les maj par update

et ta ram c'est quoi la marque ?

n°8738118
Gotlayeh
Posté le 30-05-2013 à 10:55:34  profilanswer

J'ai l'édition Familiale Premium. Je lancerai donc les mises à jour !

Et ma ram, c'est G.Skill, en une barrette de 4 go.

n°8738361
globule
Posté le 30-05-2013 à 13:50:21  profilanswer

quel windows ? 7 ou 8 ?

et au début tu dis que tu as 8 go de ram, maintenant c'est 4 ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 13:50:21  profilanswer

n°8738435
Gotlayeh
Posté le 30-05-2013 à 14:40:32  profilanswer

Je suis désolé, comme je n'ai pas l'ordi sous la main je fais de mémoire et je me suis emmêlé.

Après un coup de fil de vérification, c'est windows 7 édition Familiale Premium, et concernant la mémoire, il s'agit bien de 8 go en une barrette, de marque G.Skill. Encore pardon !

n°8741336
Gotlayeh
Posté le 01-06-2013 à 19:41:56  profilanswer

Bon, des nouvelles...

J'ai mis à jour le BIOS, ça s'est passé sans problème.
J'ai changé de disque dur, il est donc tout neuf.
J'ai réinstallé windows, on part donc sur une installation saine et propre.
Auparavant, j'avais défà changé l'alimentation pour une Corsair.

MAIS RIEN NE FONCTIONNE.

Des idées ? Toujours les mêmes plantages, en jeu (ou non !), l'écran se bloque, plus rien ne répond. La carte graphique est le seul élément restant à ne pas être neuf...

n°8741388
Gotlayeh
Posté le 01-06-2013 à 20:10:28  profilanswer

Toutes les mises à jour Windows Update sont faites, j'avais oublié de préciser.

Je viens de refaire un test : il n'y a plus d'écran bleu. L'ordinateur se fige en cours de jeu, visiblement de manière aléatoire. J'ai eu le temps de faire une partie complète, puis au cours de la 2ème, plantage.

Au moment de planter, les enceintes reproduisent un petit bruit, genre une bobine qui se coince ( type "gnric !" ) et plus rien ne répond. Image et souris restent bloquées, le clavier ne répond pas... Le redémarrage manuel est nécessaire...

Message édité par Gotlayeh le 01-06-2013 à 20:11:20
n°8743550
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-06-2013 à 15:04:34  profilanswer

Bonjour
Sinon, tu peux tester une autre carte mère...

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8763388
Gotlayeh
Posté le 19-06-2013 à 17:58:26  profilanswer

Je donne des nouvelles de mon problème :

Depuis le dernier message d'alein, il y a 13 jours de ça, on a décidé de renvoyer la carte mère.

Visiblement, ils l'ont remplacée et l'ont renvoyée, elle est en chemin et devrait arriver chez moi demain dans le meilleur des cas.  

Je pourrais faire le test ultime samedi en début d'après-midi : je vous dirai ce qu'il en est, et si le problème a été résolu !!  ;)

Message édité par Gotlayeh le 19-06-2013 à 17:58:37
n°8763411
Luzog
Posté le 19-06-2013 à 18:22:16  profilanswer

Au cas où, j'ai pas vu que tu avais testé tes barrettes de ram. (peut être que j'ai mal lu)
Je serai toi, je regarderai aussi de ce côté là si ce n'est déjà fait (avec memtest par exemple).

A plus

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8763428
Gotlayeh
Posté le 19-06-2013 à 18:34:39  profilanswer

C'est déjà fait ! Testées parmi les 1ers éléments testés... Et visiblement tout va bien de ce côté !

n°8763443
WizardPC
Posté le 19-06-2013 à 18:46:38  profilanswer

Je vais peut-être passé pour un noob, mais c'est pas bizarre que le pc tienne un benchmark extrême qui plus est, et pas une partie de COD ?..

Enfin je dis ça dans le cas ou la carte graphique pourrait être en cause, ça l'innocenterai ? :D

Message édité par WizardPC le 19-06-2013 à 18:46:56

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°8763444
globule
Posté le 19-06-2013 à 18:46:50  profilanswer

tres peu probable que ce soit la carte mère, je vois pas ce qui pourrait provoquer ce freeze

a mon avis, un coup d'epee dans l'eau

mais bon, on sait jamais et ça aura le mérite d'etre fixé

n°8763645
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 19-06-2013 à 21:18:30  profilanswer

je te conseillerais de dépoussierer ta cg et de changer la pate thermique parce que 60° même pour une 4870 c' est pas rien... pardon d4 avance si ca a été déja fait, j' ai pas relu tout le topic ^^

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8764009
dbdt59
Posté le 20-06-2013 à 08:30:53  profilanswer

et la mémoire? S'il y a plusieurs barettes il faut essayer avec une seule, mem test parfois ne détecte pas tout. et instabilité vient souvent de la mémoire

---------------
http://www.cd-systems.fr
n°8764057
Gotlayeh
Posté le 20-06-2013 à 09:54:53  profilanswer

Merci à tous pour vos pistes !

C'est en effet possible que le changement de carte mère soit un coup d'épée dans l'eau, mais j'en arrive à un point de désespoir où je voudrais tout tenter...

En ce qui concerne la mémoire, il n'y a qu'une seule barrette, et Memtest n'a mis en évidence aucun problème.

Pour la carte graphique, je l'avais dépoussiérée, mais je n'ai jamais touché à la pâte thermique... ça pourrait être une piste de plus. Cela dit, cette cg est le seul reste de la config' d'avant, et tout fonctionnait très bien ! Depuis les nouvelles pièces, ça ne fonctionne plus. Ce ne serait pas bizarre qu'elle refuse de tourner d'un coup d'un seul ?

Admettons que la carte graphique soit flinguée ; pour une config' sympa avec ce proc et cette carte mère, mais très accessible niveau prix (on n'avait pas envisagé tellement de frais, initialement...), qu'est-ce que vous conseilleriez ?

n°8764105
Luzog
Posté le 20-06-2013 à 10:44:05  profilanswer

Gotlayeh a écrit :

Merci à tous pour vos pistes !

C'est en effet possible que le changement de carte mère soit un coup d'épée dans l'eau, mais j'en arrive à un point de désespoir où je voudrais tout tenter...

En ce qui concerne la mémoire, il n'y a qu'une seule barrette, et Memtest n'a mis en évidence aucun problème. ==> tu l'a laissé tourner combien de temps?

Pour la carte graphique, je l'avais dépoussiérée, mais je n'ai jamais touché à la pâte thermique... ça pourrait être une piste de plus. Cela dit, cette cg est le seul reste de la config' d'avant, et tout fonctionnait très bien ! Depuis les nouvelles pièces, ça ne fonctionne plus. Ce ne serait pas bizarre qu'elle refuse de tourner d'un coup d'un seul ? ==>oui mais un petit changement de pâte ne peut pas lui faire de mal :)

Admettons que la carte graphique soit flinguée ; pour une config' sympa avec ce proc et cette carte mère, mais très accessible niveau prix (on n'avait pas envisagé tellement de frais, initialement...), qu'est-ce que vous conseilleriez ?==>Si tu fais un peu de jeu et que tu es dans une résolution moyenne genre 1680*1050, une 7770 de chez ATI pourrai convenir je pense.

Message édité par Luzog le 20-06-2013 à 10:44:36

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8770211
Gotlayeh
Posté le 25-06-2013 à 15:03:51  profilanswer

Je demande de l'aide !!

Pour récapituler, j'avais une config initiale à modifier. J'ai acheté un processeur, une carte mère et une barrette de mémoire. Le reste, ça aurait dû tourner correctement, je ne comptais pas le changer tout de suite...

Au final, le tout ne fonctionnait pas : plantages en jeu ou non, l'écran se bloque, plus rien ne répond, reboot manuel nécessaire. Plantages aléatoires, d'ailleurs, parfois au bout de 30 secondes, parfois au bout de 2h.

Après 1000 tests, j'ai changé l'alim' (la précédente était une no-name qui a cramé pendant les tests.), j'ai changé le disque dur, j'ai renvoyé la carte mère. Par sûreté, et au point où j'en étais, j'ai également changé la cg pour une 7770 de chez ATI.

Je me retrouve donc avec un budget explosé, et uniquement des pièces neuves... Et TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME !

Je ne sais plus quoi faire, c'est désespérant... Je ne vois plus que la mémoire, peut-être un réglage de fréquence ? Mais comment la vérifier, comment la régler ?  

Ce problème dure depuis longtemps maintenant, je suis tellement dégoûté...

n°8770503
globule
Posté le 25-06-2013 à 17:39:55  profilanswer

tu as reçu la carte mère ? tu l'as installée ? et le probleme est toujours le meme ?

je t'avais dit que la cm etait surement hors de cause  

il est vrai que la ram est un tres bon suspect, tu aurais du commencer par la  

change toute ta ram en verifiant bien le respect des emplacements et prends de la marque de marque

n°8770582
Gotlayeh
Posté le 25-06-2013 à 18:31:31  profilanswer

Je suis peut-être allé vite en besogne pour ce qui est du récap' : en effet, j'ai bien reçu la carte mère, ils ont procédé à un échange standard.

Je l'ai installée, et finalement pas tellement testé : dans la foulée, j'ai également changé la carte graphique, pour éliminer définitivement le problème.

Mais je ne comprends pas, la RAM est neuve (achetée en même temps que tout le reste !), c'est de marque G.Skill, j'ai vérifié les emplacements, memtest ne m'a pas trouvé d'erreurs...

n°8770600
globule
Posté le 25-06-2013 à 18:48:32  profilanswer

bizarre en effet

est ce que tu peux me dire precisement ce que fait ton pc, dans les moindre details stp ?

et eventuellement , jeter un oeil sur la temperature

on va bien trouver la cause, faut etre patient

n°8772284
lepro95
Posté le 26-06-2013 à 21:12:26  profilanswer

je viens de penser, ma hd7970 était défectueuse, mais je n' avais pas de plantages sur unigine valley/heaven... teste avec occt en mode gpu ;)

---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°8780715
Gotlayeh
Posté le 04-07-2013 à 16:17:33  profilanswer

Alors, après un peu de retard, je suis de retour...

Globule, pour ce que fait le PC : en jeu (la config' ne sert presque exclusivement qu'à ça), d'un coup d'un seul et sans crier gare, de manière aléatoire, tout plante. L'image reste fixe, il n'y a plus de son, et rien ne répond.Reboot manuel obligatoire.

Lepro95, sincèrement, je ne pense pas que ce soit ça : j'ai maintenant eu l'occasion de tester avec 3 cg différentes, les plantages sont toujours présents, et toujours les mêmes !!

Au final, je me retrouve avec TOUS les composants archi-neufs... Mais ça merde ! Je n'en peux plus !

J'ai pensé à un problème de RAM. Celle que j'ai achetée est : G.Skill NT Series 8 Go DDR3 1600 MHz.

Quand je me promène dans le BIOS, je réalise qu'elle est reconnue par la carte mère en 1333MHz... Quoi faire ?? Peut-être que le problème viendrait de là ??

n°8781178
globule
Posté le 04-07-2013 à 22:15:13  profilanswer

je pense pas a un pb de ram, ça figerait pas, t'aurais un ecran bleu

enfin, pas sur , mais bon, je pense que ca ne ferait pas ces symptomes là; le fait qu'elle soit en 1333 c'est normal

si t'as tout changé, ça devient bizarre; il reste le probleme d'un pilote foireux, certainement un peripherique usb, ou ton antivirus sait on jamais

j'avoue que ce pb est vraiment bizarre, ou alors c'est ton proc, et ou ton systeme de refroidissement

n°8781234
lepro95
Posté le 04-07-2013 à 23:13:23  profilanswer

possible que le proc soit defectueux... il n' y a pas beaucoup d' autres options :/

Message édité par lepro95 le 04-07-2013 à 23:14:00

---------------
n°8781249
globule
Posté le 04-07-2013 à 23:29:09  profilanswer

c'est vrai, ça reste tres possible

t'as fait un test occt pour etre sur ?

n°8781395
Gotlayeh
Posté le 05-07-2013 à 09:24:51  profilanswer

Non je n'ai pas trouvé le temps de refaire un test occt depuis que j'ai absolument tout changé...

Au tout début de mes tests, j'avais une alim' no-name (erreur de débutant...) qui a crâmé en fonctionnement. ça aurait peut-être abîmé des composants..?

n°8781464
globule
Posté le 05-07-2013 à 10:54:58  profilanswer

possible. il faut que tu sollicites ton proc, il ne reste que lui

n°8781492
Gotlayeh
Posté le 05-07-2013 à 11:22:50  profilanswer

Bon, il ne me reste qu'à faire un test occt. Je vous tiens au courant dès que c'est fait !

n°8781590
globule
Posté le 05-07-2013 à 12:50:53  profilanswer

ok

verifie bien les temperatures, et le ventilo

essaie ensuite des tests comme superpi, 3dmark etc

tout ce qui stresse le cpu en evitant de solliciter la carte graphique, comme ça on saura si c'est le proc

fais aussi un cpu-z, et vois si t'as pas d'anomalie dans le proc

pour la cm, t'as flashé le dernier bios je suppose ? essaie de remettre tous les reglages par defaut dans le bios, ça mange pas de pain

n°8958821
varennes82
Posté le 02-12-2013 à 12:08:54  profilanswer

bonjour à tous,  

J'arrive après la bataille, mais j'ai exactement le même problème. ma config est un FX8350 sur une asrock 970 pro 3 avec une nvidia  GT 660 twin , 16 Go Gskill, SSD 120Go, refroidissement H60, j'ai même rajouté des petits radiateurs sur la carte mère.
Quoi qu'il en soit, ca freeze méchant et de façon aléatoire. Alors une piste ;), mon pc ne freeze plus lorsque je desactive la carte son dans le bios !!!
Mais du coup, impossible de lancer xplane !! Quand aux drivers, tout est à jour !  

Sinon c'est une belle machine, sur le papier ...  :cry:

n°8958837
Gotlayeh
Posté le 02-12-2013 à 12:35:36  profilanswer

Salut Varennes82 !

je profite de ton post pour donner quelques nouvelles tardives : j'ai essayé tout ce qui a été suggéré, au final j'ai changé presque toutes les pièces, j'ai flashé tout ce qui est flashable et tout mis à jour... Rien n'a changé ! Toujours des plantages complètement aléatoires...

Cela dit, pour relativiser le tout, ces plantages sont moins fréquents qu'au tout début...

Je m'étais finalement rendu, faute de temps et d'énergie.

Merci pour cette piste, que je tenterai de mettre en place ! (d'ailleurs, comment tu t'y prends exactement pour désactiver la carte son dans le BIOS..?  :??:  )

n°8958850
varennes82
Posté le 02-12-2013 à 12:48:27  profilanswer

bonjour Gotlayeh :) ,
Moi aussi je baisse les bras, sinon c'est pas xplane qui va voler ...
Quand au bios, il faut aller dans ADVANCED puis SOUTH BRIDGE et là tu as l'option onboard sound , et activer disabled !

Bonne journée et merci pour ces nouvelles

n°8959038
Luzog
Posté le 02-12-2013 à 14:48:30  profilanswer

varennes82 a écrit :

bonjour Gotlayeh :) ,
Moi aussi je baisse les bras, sinon c'est pas xplane qui va voler ...
Quand au bios, il faut aller dans ADVANCED puis SOUTH BRIDGE et là tu as l'option onboard sound , et activer disabled !

Bonne journée et merci pour ces nouvelles

Vous avez quoi comme alim??

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8959065
Gotlayeh
Posté le 02-12-2013 à 15:07:16  profilanswer

Pour ma part, une Corsair CX600

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config PC CS6/mini gamingCarte son pour casque Sennheiser PC 350
PC qui veut plus demarrerConfig PC Polyvalent
Config PC Gamer ~2200€Pc qui demarre avec pas mal de retard boot en boucle...
PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.pc qui freeze lors d installation disque dur en facade
Avis sur achat d'un PC de bureauPC qui freeze au bout de vingt minutes d'inactivité
Plus de sujets relatifs à : PC neuf qui "freeze" après 5 minutes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR