Bonjours a toutes et à tous,
Je me présente David 37 ans et habite à Talant en Côte d'Or.
Voila depuis hier je rencontre un drôle de problème avec mon Pc, en effet lorsque j'appuie sur le bouton de démarage de la tour ne démarre pas immédiatement ( cela peut prendre jusqu'à 30mn pour le lancement de la machine), ou alors démarre 1 à 2 seconde et s'arrête en le faisant en boucle.
Je n'ai rien overclocké sur cette machine ( cela ne m'intéresse pas et sincèrement je n'en ai pas le besoin).
J'ai vérifié mes branchements dans un premier temps, tout est ok.
J'ai décidé de tester l'alimentation seule avec juste un ventilo branché dessus en la démarrant à l'aide d'un trombone et elle démarre immédiatement.
Lorsqu'elle démarre en boucle, au bout d'un moment j'ai un message a l'écran avec une indication comme quoi mon bios est corrompu et que la cm va charger la sauvegarde ( qui se charge et démarre ensuite correctement).
Cette panne arrive à froid ( c'est à dire après avoir laissé éteind le pc pendant un certain temps).
J'ai pensé à la pile de la CM mais l'horloge et la date sont ok à chaque démarrage dans le bios.
J'ai aussi regardé sur la CM les composant au cas ou l'un aurait un défaut apparent ( gonflé ou cassé par exemple).
Enfin j'ai acheté ce pc en mars de cette année donc tout est sous garantie.
Voila je ne sais plus quoi faire et surtout quel composant est en cause ? CM ? Alimentation ? pile ?
En vous remerciant d'avance de votre aide.
---------------
Mes feedbacks :