ok merci pour vos conseils, mais vu mon niveau de soudure électronique, je peux vous garantir que si je détectais un condensateur foireux, je vais créer 15 nouveaux ponts autour
mais je regarderai.
J'ai testé les 8 ports usb (tous gérés par le chipset 955x) et bien aucun ne marche. Pour ceux qui ont des pin (pour les relier aux ports du boitier), j'ai testé les tensions qui sont stables à +5V
J'ai essayé la bidouille de déchargement d'electricité statique (souvent évoqué en cherchant sur google) mais non rien n'est revenu (en même temps je ne m'attendais pas à autre chose !!!)
Truc bizarre cependant, une clef usb insérée avant le post se monte bien en disque amovible au niveau du bios. Elle reste même accessible sous windows. Mais je la retire et la réinsère, elle ne se monte plus sous windows.
J'ai testé avec un livecd unbutu, pas plus d'usb...
Bon le PC a 9 ans, j'ai acheté ce matin pour moins de 10€ une carte PCI ce qui me permettra d'avoir un clavier et une souris (comme quoi le PS/2 ça avait son utilité !!!), de quoi faire un gros backup que je dois faire depuis des lustres, et après je me lance dans la résolution de cette énigme.
Message édité par nicorak le 21-05-2013 à 15:09:18
---------------
Nico Rak