Bonjour a tous, encore un petit problème avec mon pc... decidement j'ai pas de chance.
Voici mon problème, il arrive de temps en temps que mon pc refuse de s'allumer, j’appuie sur le bouton pour l'allumer, les ventilo du boitier se mettent a tourner, mais pas le ventirad ni ceux de la CG, donc forcement ça coupe casi immédiatement. J'ai vérifié tous les branchements, tout est ok. Quand ça marche pas, je retente de l'allumer pendant 2 minutes jusqu’à ce que ça marche. Une fois démarrer aucun soucis particulier, je peux jouer tranquillement pendant un moment sur des jeux gourmand sans soucis. Sauf dimanche ou j'ai retrouver mon pc éteint alors que je m’était absenté 2 minutes. De plus il m'arrive que le pc refuse de s’éteindre, windows s'etteint, les disques également, mais pas le reste. J'ai trouvé la solution, un Clear CMOS règle le problème mais bon, a la longue ça va pas le faire.
Quand j’essaie de le démarrer on dirait que l’alimentation charge, et que comme il y a pas assez de jus ça allume pas tout. Par moment j’appuie sur le bouton ça donne un coup de jus une seconde et ça s’éteint. Je comprend pas trop, je pense que c'est l'alim mais comment en être sur?
J'aimerais donc règler le problème définitivement, je pense avoir une pièce défectueuse. Mais comment vérifier si c’est l'alim ou la carte mère par exemple?
Ma config:
i5 3470
CM: Asrock b75 pro3
Alim: Antec HCG 520W
GPU: 7870xt
HDD: caviar blue 1to
SSD:intel 520 120go
Ventirad CM hyper 212 evo
Merci d'avance pour votre aide, j'ai peur pour mon pc a la longue...
Message édité par funnydream le 21-05-2013 à 09:52:45