Bonjour,
donc j'ai topé une nouvelle carte graphique (geforce fx5700 256mo) il y a un peu plus d'une semaine maintenant.
J'ai bien pris soin de désinstaller / réinstaller les derniers drivers disponibles sur le site nvidia.
Cependant, dès que je lance un jeu, l'écran se gèle, et l'ordinateur devient incontrolable => reboot obligatoire.
J'ai donc lu un peu tous les forums, mais pas trouvé de réelle solution. La seule qui me parait plausible est celle d'un problème d'alim : j'ai alors fait un test en débranchant tous les disques durs/lecteurs/ inutiles mais même résultat.
En effet, j'ai regardé au niveau de la t°, et je ne pense pas que cela soit un problème (~40°C pr le proc et la CG).
La RAM me semble également exclue car comme je le dis après, je n'ai aucun problème avec l'autre.
Depuis, j'ai réinstallé mon ancienne carte (geforce2 mx400) et tout roule, mais bon, ya pas des masses de jeux qui tournent avec
Je m'en vais la tester demain chez un pote pour voir si ca pourrait provenir de la carte .. je vous donne des nouvelles après.
En attendant, voilà ma config :
Proc : PIV 2.4gHz
CM : Abit SR7-8X
Alim : Enermax 300W
RAM : 768Mo DDR PC2700 (333mHz)
CG : Geforce FX5700 256mo en AGP 8x (et l'ancienne : Geforce2 MX400)
DDs : 2 x Maxtor (80+20Go)
Lecteurs : 1 lecteur/graveur CD + 1 lecteur/graveur DVD + 1 lecteur disquettes
bon bin voilà, je crois ne rien avoir oublié,
je repasse demain vous donner les résultats du test sur un autre PC.

Message édité par Houme le 20-02-2006 à 21:12:07