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  PC monté qui ne démarre pas [LED CPU allumée]

 


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Auteur Sujet :

PC monté qui ne démarre pas [LED CPU allumée]

n°9905622
azalio
Posté le 06-08-2016 à 19:30:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de recevoir et monter cette config :  
 

  • WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
  • be quiet! Dark Rock 3
  • Intel Core i5-6600K (3.5 GHz)
  • MSI Z170-A PRO
  • Crucial BX200 240 Go
  • G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15
  • EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go
  • L'alim est une plus vieile corsair CX 600W (on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de souçis pour la garder)


Problème à l'allumage, tous les ventilos et toutes les LED de courant s'allument repétitivement pendant 1 sec environs, et la LED de debug CPU s'allume aussi sur la carte mère, il n'y a aucun bip.
J'ai testé en enlevant/remettant le processeur délicatement, avec chaque RAM toute seule, avec et sans ventirad, il n'y a rien d'abimé/tordu sur le CPU ou le socket, j'ai re-vérifié les branchements tout a l'air en ordre.
 
Je vous upload quelques photos de la partie CPU, CM sans ventirad, et l'arrière de la tour si jamais.
Etant donné que tous les sujets que j'ai trouvé se terminaient par un problème d'alim défaillante + le fait que la mienne soit vieille, je pense que c'est elle le problème, mais j'ai encore espoir que vous puissiez detecter un mauvais branchement/erreur de montage.
 
Je précise que la pâte thermique sur le CPU est dégueux à cause des manip, elle n'était pas comme ça.
 
http://hpics.li/db0976a
http://hpics.li/53096ff
http://hpics.li/69f35d4
http://hpics.li/b937679

mood
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Posté le 06-08-2016 à 19:30:23  profilanswer
 

n°9905634
Dirty Wing​s
Posté le 06-08-2016 à 19:40:09  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as essayer avec l'igpu ? Il faut retirer la carte graphique par contre.

n°9905968
azalio
Posté le 07-08-2016 à 09:45:08  profilanswer
 

Salut !
 
Si il suffit de retirer la CG alors je viens de le faire et on remarque que cette fois les ventilateurs arrivent à tourner, faiblement mais ils tournent sans interuption. Alors que quand tout est branché il ne font que s'éteindre/s'allumer en boucle et n'arrivent pas à faire un tour complet. (La LED CPU clignote toujours)
 
ça me fait encore plus pencher vers un souçis d'alim qui n'arrive plus à fournir la puissance necessaire au démarrage.
 
Si vous avez d'autres idées je prend :)


Message édité par azalio le 07-08-2016 à 09:45:42
n°9905985
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 10:14:55  answer
 

azalio a écrit :

Hello,
 
 

  • L'alim est une plus vieile corsair CX 600W (on m'avait assuré qu'il n'y avait pas de souçis pour la garder)


 
Etant donné que tous les sujets que j'ai trouvé se terminaient par un problème d'alim défaillante + le fait que la mienne soit vieille, je pense que c'est elle le problème, mais j'ai encore espoir que vous puissiez detecter un mauvais branchement/erreur de montage.


 
Outre de mauvais branchements dans les cables, effectivement l'alim peut etre la source du problème.
 
Se rappeler qu'une CX, "meme si il n'y a pas de soucis pour la garder" c'est avant tout orienté bureautique (même si équipée pour alimenter 2 cartes graphiques et les tests essaient de démontrer qu'on peut l'utiliser avec 2 cartes graphiques, un O/C, ... ).... et une alim ca vieillit (si les revues faisaient des tests de rendement et autres au bout d'un an, il y aurait de grosses suprises)
 
CX c'est le bas de gamme de Corsair, et certains ont noté par ex que le rail 12V ne fournissait plus que du 11V au bout d'un certain temps  
Quant elle est neuve on a du 11.4 - 12.6 Volts, mais lorsqu'elle vieillit ca stagne au 11 V
 
L'alim tout comme la Ram sont des facteurs à ne pas négliger lors d'un achat (stabilité surtout...)
 
Ex de prix moyen pour joueur : http://www.ldlc.com/informatique/p [...] 000000888/

n°9906016
azalio
Posté le 07-08-2016 à 10:59:17  profilanswer
 

Je pense vraiment pas que le CPU lui même ou la CM ne soient defectueux, mais malheureusement j'ai pas d'autres alims pour faire le test et en avoir le coeur net...
 
Si quelqu'un a une alim à me conseiller (je dois avouer que du coup je ne sais pas ce qui est necessaire à ma nouvelle config) je vais commencer à regarder pour en commander une nouvelle, j'ai déjà beaucoup depensé sur la config je suis plus à une alim pres ahah, et comme ça on sera fixé sur le supposé souçis d'alim.
 
En tout cas merci pour vos réponses !


Message édité par azalio le 07-08-2016 à 11:05:07
n°9906050
Dirty Wing​s
Posté le 07-08-2016 à 11:50:39  profilanswer
 
n°9906056
scrumpz
Posté le 07-08-2016 à 11:56:04  profilanswer
 

 

Il faudrait que je test ma hx 850 ça va faire 5 ans que je l'ai. J'ai aucun problème mais j'aimerais bien voir dans quel état elle se trouve.


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°9906064
azalio
Posté le 07-08-2016 à 12:03:59  profilanswer
 


 
Cool merci ! bon d'après les avis clients elle à l'air de faire le taf mais je vois souvent des gens mentionner "alim de dépannage" mais forcément à ce prix et si effectivement mon problème c'est l'alim et que celle-ci n'a aucun problème alors ça fera l'affaire  :)

n°9906070
Dirty Wing​s
Posté le 07-08-2016 à 12:20:00  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une alim de "dépannage", c'est quand même un bloc Seasonic.

n°9906071
Lordkhany
Posté le 07-08-2016 à 12:21:01  profilanswer
 

Salut ,  
 
j'ai eu un problème similaire en montant ma config (I76700K sur une z170 pro gaming ).
Problème résolu en débranchant le connecteur "Reset Sw" qui faisait a priori faux contact .
Peut être une piste a explorer ...

mood
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Posté le 07-08-2016 à 12:21:01  profilanswer
 

n°9906090
azalio
Posté le 07-08-2016 à 12:45:16  profilanswer
 

Lordkhany a écrit :

Salut ,  
 
j'ai eu un problème similaire en montant ma config (I76700K sur une z170 pro gaming ).
Problème résolu en débranchant le connecteur "Reset Sw" qui faisait a priori faux contact .
Peut être une piste a explorer ...


 
 
J'ai esperé que ce soit ça, mais non  :(  
 
Par contre je viens de remarquer un truc, mon ventilateur avant est éclairé (difficile à remarquer sous la lumière du soleil) mais alors que les ventilos tournent à tres faible tension (sans la CG uniquement, sinon ils tournent à peine pour rappel) la LED d'éclairage du ventilos n'arrive même pas à être maintenue, elle s'étteint et se rallume un peu comme un clignotement moins rapide... ça doit vraiment être un problème electrique, car ça n'a rien à voir avec le CPU cette LED de ventilo, non ?
 

Dirty Wings a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une alim de "dépannage", c'est quand même un bloc Seasonic.


 
D'acc ! Ben je vais surement la commander si je n'ai pas d'autres pistes dans l'aprèm, après tout c'est 60 euros, merci pour la suggestion.


Message édité par azalio le 07-08-2016 à 12:55:26
n°9906120
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 13:22:29  answer
 

Dirty Wings a écrit :

C'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler une alim de "dépannage", c'est quand même un bloc Seasonic.

 

Pour être plus précis une "base" Seasonic
Seasonic est un OEM et ils conçoivent les alims suivant le cahier des charges des clients (le pb c'est qu'on ne sait pas ce qu'ils demandent. Peut etre que ce modèle a été testé dans le Canard PC hardware mais je ne l'ai pas sous la main)

 

Par ex certains modèles dits "identiques" diffèrent par  la norme EPS 12V que l'on ne retrouve pas sur le modèle LDLC
Les ventilos ne sont pas les memes
Après il y a des trucs qui ne concernent qu'une minorité (possiblité de 3 cartes graphiques au lieu du 2 sur le modèle LDLC)

 

Quant au modèle de la BG500, en 2011 c'était une S12 II 82+520W Bronze rebadgée (2 "rails" qui ne font en réalité qu'un... Donc 40A sur le 12V soit 480W.)

 

Pour sa config il ne devrait pas dépasser(en load)  le :

 

29.8 A et 358 W sur le 12 Volt (sans O/C)

 

10.0 A sur le +3.3V
14.5 A sur le +5V
soit 106 W pour les deux  et au total : 464 Watts

 

L'alim recommandée est donc au mini de 500 Watts  Il n'est pas à l'abri d'une variation si il ajoute un composant supplémentaire...  d'où mon choix d'une http://www.ldlc.com/fiche/PB00181077.html

 

Après il reste à savoir si l'alim de 500 W reste silencieuse ou pas, ce dont je doute,  (d'où parfois le fait de passer les alims de 650W et plus - qui sont encore de meilleure qualité - pour éviter le déclenchement des ventilos)
Cela évite l'achat d'une "fanless" (qui reste plus chère)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 13:24:06
n°9906163
azalio
Posté le 07-08-2016 à 14:08:07  profilanswer
 


 
Merci pour la recommendation !
 
Ceci dit on est toujours sur "c'est peut être l'alim, c'est peut être autre chose"
A moins que quelqu'un ne vienne avec un avis tranché du genre "je connais c'est 100% l'alim" j'aimerais éviter de mettre trop dedans.
 
Mais d'un autre coté si il s'avère que c'est bien l'alim je serais content d'avoir un produit plutôt durable... :pt1cable:
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par azalio le 07-08-2016 à 14:09:10
n°9906253
Dirty Wing​s
Posté le 07-08-2016 à 15:53:05  profilanswer
 

Tu n'as pas un ami qui pourrait te prêter une alim, juste pour tester ?

n°9906397
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2016 à 19:00:01  answer
 

azalio a écrit :

 

Ceci dit on est toujours sur "c'est peut être l'alim, c'est peut être autre chose"
A moins que quelqu'un ne vienne avec un avis tranché du genre "je connais c'est 100% l'alim" j'aimerais éviter de mettre trop dedans.

 

Mais d'un autre coté si il s'avère que c'est bien l'alim je serais content d'avoir un produit plutôt durable... :pt1cable:

 


 

On est effectivement parti de ce principe, mais une "CX", pour moi c'est du bas de gamme, et qui convient pour de la bureautique

 

Ah tiens le truc non testé : un clear CMOS

 

Bien lire la doc (pour trouver le jumer ou le bouton et pour la procédure), mais en général c'est du genre éteindre l'alim, la débrancher (le cable qui la relie à la prise électrique),trouver le jumper qui va bien (relier pendant 5 secondes)  et/Ou  enlever la pile, puis appuyer sur le bouton de démarrage du PC en laissant le doigt dessus une vingtaine de secondes, cette manœuvre a pour objectif de décharger l'électricité qui serait restée stockée dans les condensateurs
En plus cela évite d'attendre plusieurs heures que cela le fasse
Remettre la pile (bien regarder le sens)

 

Ensuite dès le premier boot se rendre dans le bios et Choisir l'option "Load Default Settings"  puis un  Exit Saving Changes " yes "
Au redémarrage c'est fonctionnel

 

Important : Avant de mettre les mains dans ton PC décharge toi de toute électricité statique

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2016 à 19:00:56
n°9906767
azalio
Posté le 08-08-2016 à 11:07:38  profilanswer
 


 
Fait avec la méthode de la pile, pas de changements malheureusement.

n°9909676
azalio
Posté le 10-08-2016 à 19:26:42  profilanswer
 

Petite update :
 
Je me suis trouvé une nouvelle alim et tout marche comme sur des roulettes, c'était donc bien le souçis ;).


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