Bonjour à tous,
Je souhaite me faire une config car la mienne date un peu maintenant, elle a fêté ses 8 ans dernièrement
Budget : entre 1000 et 1500€ sans écran
Objectifs : Qu'elle dure aussi longtemps que la dernière! Bon plus sérieusement, les objectifs à court terme sont de pouvoir jouer tranquillement en 1080p aux derniers jeux, ma référence principale étant Star Citizen qui sortira peut-être un jour
Mais à plus long terme, pouvoir faire de la VR et monter vers de plus grandes résolutions (4K) lorsque je changerai d'écran.
Donc voici ce que je propose pour l'instant et je mettrai quelques commentaires pour justifier mes choix et j'attends vos critiques en retour
CPU : Intel Core i5-6600K (240€) -> choix classique actuellement, la question du i7 se pose pour l'avenir néanmoins
CM : Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 (180€) -> j'aime bien la marque, après Asus ou MSI marchent aussi, on peut néanmoins débattre sur l'intérêt de mettre plus de 150€ dans une CM
Ventirad : Arctic Liquid Freezer 240 (85€) -> j'ai envie d'essayer un AIO par curiosité, je n'ai aucune expérience en WC jusqu'à maintenant mais tous les commentaires que j'ai vus sur ce produit sont élogieux, et il est pas cher!
Ram : 2x8 Go 2666Mhz (90€) -> je reste volontairement flou là-dessus, je ne pense pas que la marque jouera beaucoup donc j'attendrai probablement de voir passer une bonne affaire sur le net
SSD : Samsung 850 EVO 250go (100€) -> je fais confiance à la config proposée par HFR ^^
Alim : Alim 600-650W (100€) -> Je ne me suis pas encore arrêté sur la marque (BeQuiet a priori) donc j'ai mis un prix indicatif
Boitier : Fractal Define R5 (100€) -> Il y a 20% de remise actuellement sur Materiel.net, j'hésite avec un Corsair 600C qui me fait de l’œil mais qui est plus cher
CG : Gigabyte GeForce 1070 G1 Gaming (490€) -> c'est là-dessus que je suis le plus perplexe, 1060 ou 1070? On atteint 1385€ avec la 1070 et ça tombe sous les 1200€ avec la 1060. L'investissement vaut-il le coup? Je pense que la 1060 tiendra au moins 3 ans dans de bonnes conditions, pas de SLI possible donc s'il faut racheter une carte dans la même gamme de prix dans 3 ans, ça restera peut-être toujours plus intéressant que de prendre une 1070 aujourd'hui? Je peux adapter un peu mon budget donc j'aimerais connaître vos avis sur cette question et aussi sur l'éventuel intérêt de mettre 100€ de plus pour un i7 (je parle bien dans une optique d'avenir).
Merci de m'avoir lu