|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config PC Gamer 1200-1400 euros |
mallow35 | Bonjour, je suis un gamer depuis toujours, je joue principalement sur console (pour les blockbusters) et également un peu sur pc (cs go, dayz etc...) mais maintenant les consoles me lassent et j'ai envie de me tourner totalement vers le pc. N'ayant que quelques bases j'ai réussi à faire 2 config tirées de divers forums, vidéos etc... cependant je sais évidemment que ces 2 config sont loin d'être parfaites au contraire. C'est pour cela que je fais appel à votre aide pour me conseiller sur certains points qui ne vont pas. |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 23:00:51 |
mallow35 | Ok donc si j'ai bien compris je dois changer de carte mère ainsi que le ventirad et je dois prendre une alim un peu moins puissantes ? et si j'ai le budget le top serait que je prenne 2x8 pour la RAM.
|
pocki | Petite rectification, pour la carte mere prends en une en 97 pas en 85. elles sont plus récentes et j ai lu que la mise a jour du bios se faisait avec un haswell sur les B85.
Message cité 1 fois Message édité par pocki le 31-10-2015 à 09:25:31 |
chouettes Couettes | On peut aussi faire une conf Skylake (LGA 1151 donc) avec par exemple : Message cité 1 fois Message édité par chouettes le 31-10-2015 à 11:04:51 |
mallow35 | Salut Chouettes, merci pour tes conseils ! voila ce que ça donne :
|
chouettes Couettes | On peut grignoter un peu avec Message cité 1 fois Message édité par chouettes le 31-10-2015 à 17:44:56 |
mallow35 | ah oui on gagne environ 60e donc c'est cool, après je compte acheter mon pc pour noël donc j'espère qu'il y aura différentes promos alléchantes. |
chouettes Couettes | Relances ton sujet d'ici mi-décembre, il y aura peut-être des opportunités à ne pas manquer. |
Publicité | Posté le 01-11-2015 à 11:37:29 |
pocki | tu epux aussi partir sur ce ventirad : Thermalright True Spirit 120 BW Rev. A : 36.90 € qui a de bonnes perfs et qui est moins cher.
Message cité 1 fois Message édité par pocki le 01-11-2015 à 21:22:27 |
Ralph Lauren | Salut,
Message édité par Ralph Lauren le 02-11-2015 à 20:30:54 |
mallow35 | Bonjour Ralph, euh a vrai dire je n'est pas tout compris à ce que tu a dis étant donné mon niveau médiocre dans la matière, mais sache que mes ambitions sont de faire tout tourner en ultra 60fp (élévé ok aussi ) et également que le pc tienne dans le temps pour éviter que dans 2 ans mon pc soit useless en tt cas merci pour tes conseils |
Ralph Lauren | Tu as quoi comme moniteur ? |
remm | Je ne suis pas convaincu par la 980 à 550 euros, si on achète dans ces prix là il vaut mieux viser une 980Ti je pense, en plus il y a de bonnes promos qui passent.
|
chouettes Couettes | Salut Ralph, |
mallow35 | Pour le moniteur j'utilise un vieux tout nul en attendant mon anniv pour m'en acheter un vrai top |
mallow35 | mais pour le boitier il m'en faut un de taille moyenne ou de grande taille ? |
Ralph Lauren |
Message édité par Ralph Lauren le 03-11-2015 à 19:07:02 |
mallow35 | Eh bien je n'en ai aucune idée, je ne me suis pas vraiment encore penché sur le sujet, mais je voudrais en prendre d'une valeur d'environ 100-150e max |
mallow35 | En tout cas merci à vous tous de passer du temps pour m'aider, mais j'avoue que au final je me suis un peu perdu, est ce que quelqu'un qui aurait tout compris à ce que vous avez dis précédemment, pourrais me refaire la bonne config sur topachat pour clarifier les choses ? merci d'avance |
Ralph Lauren | Pour 100 euros tu n'auras rien d'intéressant ! Compte plutôt 150 euros.
Message édité par Ralph Lauren le 03-11-2015 à 20:24:24 |
mallow35 | Ok donc je dois partir sur une 970, pour le moniteur je m'y connais pas trop mais du coup si je ne prends pas de 980 je vais mettre le budget économiser dans le moniteur, aurais tu des modèles à proposer ? |
Ralph Lauren | C'est quoi ton budget max pour l'ensemble de la configu avec le moniteur inclus ?
|
mallow35 | pour la clavier et souris c'est bon, pour l'ensemble disons que c'est environ 1600e max avec le moniteur mais vraiment pas plus |
mallow35 | Bonsoir tout le monde, j'ai trouvé une config pas mal avec un bon moniteur je vous mets le lien : http://www.topachat.com/pages/conf [...] %2FfJb0%3D
|
Ralph Lauren | Tu y tiens à ta 980, décidément !
Message édité par Ralph Lauren le 04-11-2015 à 18:59:04 |
mallow35 | la config a l'air vraiment bien, a ton avis il faut vraiment mettre 250e dans un moniteur ? Car j'ai trouvé un BenQ à 2ms de latence pour seulement 150e ? Je n'y connais rien mais qu'est ce qui change ? |
mallow35 | Sinon sur ebay un ami ma conseillé, un ordi que lui même a acheté il ya quelques moi : http://www.ebay.fr/itm/Gaming-PC-I [...] SwsLtVe~EB qu'en pense tu ? |
Ralph Lauren | La différence entre deux moniteurs ne se résume pas à la latence, qui est de surcroît une donnée relatée par le constructeur sur les fiches techniques (donc pas toujours fiable).
|
mallow35 | C'est vrai que le pc que tu ma proposé a l'air vraiment bien, par contre pour les barrettes de ram, je test souvent des bêtas (battlefront, rainbow 6...) et souvent ces bêtas demande beaucoup plus de capacité qu'en tant normal, ne pense tu pas qu'il faut mieux prendre 2x8 go ? Et sinon est ce que dans le futur je pourrais rajouter des barrettes ? |
Ralph Lauren | Si tu veux partir sur plus de RAM, c'est à toi de voir ! Ca rentre dans ton budget avec 40 euros à rajouter !
|
mallow35 | ok merci de l'info, si tout se passe bien je pense que je vais prendre cet ordi, en tout cas merci beaucoup pour tous tes conseils et pour le temps que tu a passé à m'aider! ça fais vraiment plaisir |
mallow35 | ah oui et est ce que je pourrais facilement OC mon processeur ? |
Ralph Lauren | Oui, tu as une bonne carte mère pour cela et un ventirad qui reste intéressant. Si tu ne veux pas avoir l'option du SLI sous le coude, tu peux revoir la puissance de l'alim à la baisse ! Message édité par Ralph Lauren le 04-11-2015 à 20:37:02 |
mallow35 | Ok merci pour l'info, je pense que l'option du SLI est une bonne idée, je le ferais peut-être dans quelques mois, mais si je rajoute une carte graphique : il faut que ça soit obligatoirement la même ?
|
Ralph Lauren | Pour le SLI, il faut que ce soit le même GPU, une autre GTX970.
|
mallow35 | Ok donc pour l'instant pas besoin de SLI, je pense rester sur TA du coup |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme lors de l'instalation de ma config | Conseil maj config. |
Pc | qu'elle carte graphique pour ma config |
Pc portable | Conseil achat config ark survival evolved et dev |
Conseil pour achat config gaming (The Witcher 3, GTA V etc.) Grosse c | Choix écran pour profiter pleinement de ma config pc |
Aider moi pour ma config | Config PC gamer 1100-1200 euros |
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer 1200-1400 euros |