Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kernel 41 (63)

n°11344979
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 11:00:47  profilanswer
 

Bonjour voici mon problème j'ai des bluescreen au bout d'un certain temps dans le rapport d'erreur il me sort une erreur critique kernel 41 (63) quand je regarde en détail il me sort une page avec des ligne de code j'ai beau chercher je trouve pas a quoi ça correspond , si jamais vous en avez besoin je peux le poster.
 
J'ai quelques question au cas où j'ai l'impression que mon bug kernel est arrivé après une maj windows 11 est ce que cela peut engendrer ce genre de problème,et j'ai un processeur I9 14generation et du coup j'ai dû activer les profils Intel baseline profil car sinon mais jeux ne sont pas stable et crash apparemment a ce que je comprends les carte mère non pas respecté les recommandations de Intel et boost le possesseur.
 
Et une multiprise défaillante peut elle crée ce genre de problème faudrait t'il que je tente sur une autre prise voilà?
 
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 11:00:47  profilanswer
 

n°11344984
billysteph
Posté le 12-06-2024 à 11:23:04  profilanswer
 

bonjour, quelle est ta config ?
ERREUR KERNEL 41(63):
-désactiver, décocher le démarrage rapide dans windows 11 :
https://www.proservices-informatiqu [...] windows-11
 
Si ça ne marche pas mettre les pilotes à jour, faire tests alim avec occt.
 
Pour le reste moi j'ai un 14900k et j'ai jamais aucun crash en jeux qu il soit en mode normal, boost ou autres, je l'ai mis à 5.5 ghz max sur tous coeurs au lieu de 5.7 ghz par sécurité, pour éviter une dégradation prématurée et baisser la tension vcore trop élevée.

n°11344988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2024 à 12:00:36  profilanswer
 

tritri22 a écrit :

Bonjour voici mon problème j'ai des bluescreen au bout d'un certain temps dans le rapport d'erreur il me sort une erreur critique kernel 41 (63) quand je regarde en détail il me sort une page avec des ligne de code j'ai beau chercher je trouve pas a quoi ça correspond , si jamais vous en avez besoin je peux le poster.


L'erreur kernel 41 (63) signifie simplement que windows a été arrêté sans passer par la case "démarrer".
 
S'il y a un écran bleu, il y a peut-être moyen d'utiliser Whocrashed pour avoir plus de détails, ou carrément prendre en photo l'écran bleu pour un éventuel code erreur.
En théorie tu devrais avoir un détail sur cet écran bleu dans le moniteur d'évènements.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11345011
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 17:29:31  profilanswer
 

billysteph a écrit :

bonjour, quelle est ta config ?
ERREUR KERNEL 41(63):
-désactiver, décocher le démarrage rapide dans windows 11 :
https://www.proservices-informatiqu [...] windows-11
 
Si ça ne marche pas mettre les pilotes à jour, faire tests alim avec occt.
 
Pour le reste moi j'ai un 14900k et j'ai jamais aucun crash en jeux qu il soit en mode normal, boost ou autres, je l'ai mis à 5.5 ghz max sur tous coeurs au lieu de 5.7 ghz par sécurité, pour éviter une dégradation prématurée et baisser la tension vcore trop élevée.


 
 
alors si je dit pas de betise pour 14900k cest sur les carte mere asus et msi surtout  
 
du coup la configuration  :
carte Méré Asus prime B760 plus
 
processeur i9 14900kf
 
ventirad assassin 4  
 
carte graphique geforce 4070 ti super de la marque gaubward
 
32 giga de ram  
 
et win 11 je crois que j'ai rien oublier  
 
normalement mais pilot son bien a jour meme le bios que j'ai flash  
 
et une alime corsai 1050 gold  
 
le seule truc que j'ai pas fait en soit cest configure le bios la je suis un peut perdu du coup cest pour ça que j'ai activer le intel baseline profil

Message cité 1 fois
Message édité par tritri22 le 12-06-2024 à 17:30:51
n°11345012
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 17:34:02  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


L'erreur kernel 41 (63) signifie simplement que windows a été arrêté sans passer par la case "démarrer".
 
S'il y a un écran bleu, il y a peut-être moyen d'utiliser Whocrashed pour avoir plus de détails, ou carrément prendre en photo l'écran bleu pour un éventuel code erreur.
En théorie tu devrais avoir un détail sur cet écran bleu dans le moniteur d'évènements.


 
alors une photo trop compliquer il va trop vite a redémarre et vue que les bluescreen sont  aléatoire j'ai pas le temps par contre oui dans les observateur d'évènement j'ai un rapport mais comme dit plus haut je pige pas tout XD
je le colle au cas ou si ça aide  
 
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
  <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331c3b3a-2005-44c2-ac5e-77220c37d6b4}" />  
  <EventID>41</EventID>  
  <Version>9</Version>  
  <Level>1</Level>  
  <Task>63</Task>  
  <Opcode>0</Opcode>  
  <Keywords>0x8000400000000002</Keywords>  
  <TimeCreated SystemTime="2024-06-11T21:28:49.3446790Z" />  
  <EventRecordID>25347</EventRecordID>  
  <Correlation />  
  <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />  
  <Channel>System</Channel>  
  <Computer>GALIO</Computer>  
  <Security UserID="S-1-5-18" />  
  </System>
- <EventData>
  <Data Name="BugcheckCode">30</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter1">0xffffffffc0000005</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff8056fbb0e0d</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter3">0x0</Data>  
  <Data Name="BugcheckParameter4">0xffffffffffffffff</Data>  
  <Data Name="SleepInProgress">0</Data>  
  <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>  
  <Data Name="BootAppStatus">0</Data>  
  <Data Name="Checkpoint">0</Data>  
  <Data Name="ConnectedStandbyInProgress">false</Data>  
  <Data Name="SystemSleepTransitionsToOn">0</Data>  
  <Data Name="CsEntryScenarioInstanceId">0</Data>  
  <Data Name="BugcheckInfoFromEFI">false</Data>  
  <Data Name="CheckpointStatus">0</Data>  
  <Data Name="CsEntryScenarioInstanceIdV2">0</Data>  
  <Data Name="LongPowerButtonPressDetected">false</Data>  
  <Data Name="LidReliability">false</Data>  
  <Data Name="InputSuppressionState">0</Data>  
  <Data Name="PowerButtonSuppressionState">0</Data>  
  <Data Name="LidState">3</Data>  
  </EventData>
  </Event>

n°11345013
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 17:35:24  profilanswer
 

j'ai aussi utiliser une commande pour voir ma consomation il ma sortie un rapport de ce genre aussi
 
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Instance de pilote demandeur USB\VID_0C76&PID_2661&MI_00\6&14dd587b&0&0000
Pilote de périphérique demandeur  
Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Un composant du noyau a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.
Suspension USB:Échec de l’analyse
L’analyse n’a pas abouti. Ceci peut être dû à un fichier de suivi endommagé ou à des événements ignorés.
Utilisation processeur:Échec de l’analyse
L’analyse n’a pas abouti. Ceci peut être dû à un fichier de suivi endommagé ou à des événements ignorés.
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express désactivée
La gestion ASPM (Active-State Power Management) PCI Express a été désactivée en raison d’une incompatibilité connue des composants matériels de cet ordinateur.
Avertissements
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 2480
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Programs\Opera GX\opera.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 29424
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Programs\Opera GX\opera.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 29212
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume6\steam\bin\cef\cef.win7x64\steamwebhelper.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 25648
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Users\sagar\AppData\Local\Discord\app-1.0.9148\Discord.exe
Résolution de la temporisation de la plateforme:Demande de temporisation en attente
Un programme ou un service a demandé une résolution de la temporisation inférieure à la résolution de temporisation maximale de la plateforme.
Période demandée 10000
ID de processus demandeur 11092
Chemin d’accès au processus demandeur \Device\HarddiskVolume3\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA GeForce Experience\NVIDIA Share.exe
Capacités de gestion de l’alimentation de la plateforme:Erreur d’analyse
L’analyse a en partie échoué. Certains résultats sont disponibles, mais il se peut qu’ils soient incomplets.
 

n°11345014
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 17:48:44  profilanswer
 

tritri22 a écrit :


 
 
alors si je dit pas de betise pour 14900k cest sur les carte mere asus et msi surtout  
 
du coup la configuration  :
carte Méré Asus prime B760 plus
 
processeur i9 14900kf
 
ventirad assassin 4  
 
carte graphique geforce 4070 ti super de la marque gaubward
 
32 giga de ram  
 
et win 11 je crois que j'ai rien oublier  
 
normalement mais pilot son bien a jour meme le bios que j'ai flash  
 
et une alime corsai 1050 gold  
 
le seule truc que j'ai pas fait en soit cest configure le bios la je suis un peut perdu du coup cest pour ça que j'ai activer le intel baseline profil


 
ptit question pour occt quand je les telecharger je fait un stability test cest ça ?  

n°11345020
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2024 à 18:26:25  profilanswer
 

Ok donc l'écran bleu en question c'est peut-être juste celui du kernel 41 (63), pour ça qu'on le voit passer rapidement.
Et c'est pas exploitable, on ne sait pas ce qui a éteint windows en somme :o
 
Pour le côté aléatoire j'aurais un faible pour la ram, mais ça peut être autre chose.
Un test mémoire OCCT histoire de voir, ou memtest sur clé bootable.
 
C'est quoi la commande pour la consommation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11345027
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 18:41:00  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ok donc l'écran bleu en question c'est peut-être juste celui du kernel 41 (63), pour ça qu'on le voit passer rapidement.
Et c'est pas exploitable, on ne sait pas ce qui a éteint windows en somme :o
 
Pour le côté aléatoire j'aurais un faible pour la ram, mais ça peut être autre chose.
Un test mémoire OCCT histoire de voir, ou memtest sur clé bootable.
 
C'est quoi la commande pour la consommation ?


 
j'ai trouvé ça sur le net je sais pas si c'est utile XD
 
la commande est powercfg -energ
 
ok bah du coup j'ai supprimer la mise a jour win que j'avais faite vue que juste après j ai eu des crash pour le moment pas de crash j'attend de voir si le pc tien la soirée .
 
par contre j'ai jamais utiliser OCCT faut faire quoi avec s'il te plait .
 

n°11345040
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2024 à 19:46:46  profilanswer
 

tritri22 a écrit :

par contre j'ai jamais utiliser OCCT faut faire quoi avec s'il te plait


Une image est plus parlante
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293224
(c'est pas ma config, image tirée du support NZXT)

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 12-06-2024 à 19:47:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 12-06-2024 à 19:46:46  profilanswer
 

n°11345044
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 20:09:25  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Une image est plus parlante
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293224
(c'est pas ma config, image tirée du support NZXT)


 
ok merci du coup j'ai lancer OCCT et le logiciel à freeze au bout de 13 secs -_-
 
j'ai redémarre le Pc je suis allé dans le bios et remis la configure par défaut et là ça freeze plus mais le problème c'est que si j'active pas le Intel Baseline profil mais jeu crash sans raison sur des forums on m’a dit que le processeur était overclocké par les cartes mère Asus et on doit les configure le processeur pour qui sois stable tu penses que ça pourrait être ça ?
 
si c'est ça je vais galère a configure le bios XD

n°11345048
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 20:34:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Une image est plus parlante
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/293224
(c'est pas ma config, image tirée du support NZXT)


 
du coup j'ai fait le test de RAM comme sur ton image pas de bluescreen si j'avais un problème sur la RAM ça aurait du crash ?

n°11345050
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-06-2024 à 20:37:08  profilanswer
 

Il y a moins de 10 pages à lire, c'est pas insurmontable : https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9294_1.htm
D'autant que tu peux zaper les post concernant les i5/i7.
Au pire tu postes une demande d'aide si t'arrives à pas t'y retrouver.

 

Peut-être que billysteph pourra te filer un coup de main pour paramétrer ton BIOS afin d'avoir une machine stable.
Sans entrer dans les détails d'un OC très poussé, il me parait indispensable de régler ces CPU.

 

Quand tu as lancé OCCT, tu parlais bien du test "memory" de l'image ci-dessus ?
Edit : ok t'as posté entre temps.
T'as fait le test RAM après la remise par défaut de la config BIOS.

 

Le freeze au bout de 13 secondes, c'était bien pour le test RAM si j'ai suivi.


Message édité par artouillassse le 12-06-2024 à 21:09:48

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11345063
billysteph
Posté le 12-06-2024 à 21:47:08  profilanswer
 

un 14900k avec une asus prime B760?
Il vaut mieux du z590,z690,z790 pour que les vrms encaissent les pics de chaleurs d un 14900kf et pour pouvoir faire des règlages dans le bios en conséquence...
Désactiver MCE (Multi-Core Enhancement) disabled enforce all limits.
Dans le bios mettre PL1 et PL2 à 125, ICCMAX à 245 A.
Mettre la llc à 5 ou 6 et le vcore 1.35v.
Avec ces règlages normalement ça devrait être stable, la ram c'est du 2x16go ou 4x8 ???


Message édité par billysteph le 12-06-2024 à 22:06:03
n°11345077
tritri22
Posté le 12-06-2024 à 23:40:44  profilanswer
 

Ha bah j'ai fait la configuration de mon pc sur LDLC j'avoue mais j'ai pas l'impression qui surchauffe en soit.
 
Alors je cherche dans le bios mais j'ai peur de me tromper du coup MCE j'ai pas trouvé sous ce nom mais sous Intel
 
PL1 et PL2 de même je suppose que c'est long duration packagé power limit pour PL1 et short duration packagé power limit ?
 
ICCMAX j'ai 2 truc mais y'en a un je peux pas rentrer de chiffres juste le désactiver  
Du coup je suppose que IVR TRANsmitter vddq ICCMAX doit être le bon mais quand je rentre les 245 A il me le remplace par 15 ?
 
 
Et llc ras je trouve rien -_- pourquoi j'ai pas les mêmes domination que les autres

n°11345081
billysteph
Posté le 13-06-2024 à 00:06:21  profilanswer
 

touche pas a iccmax, tu n as pas les mêmes reglages, je pense que comme je disais avant ta carte mère B760 est moins complète au niveau des règlages bios. que Z790 ou Z590....
PL1 et PL2 de même je suppose que c'est long duration packagé power limit pour PL1 et short duration packagé power limit ?  
OK c'est ça.
la ram c'est du 2x16go ou 4x8 ???

n°11345090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-06-2024 à 07:30:38  profilanswer
 

PL2 il me semble que c'est le short duration.
Mais tu dois pouvoir faire passer 125/253 (PL1/PL2) qui sont les tdp de base/turbo du 14900K@stock.
 
Déjà avec le MCE désactivé et les PL @stock tu devrais avoir un comportement bien plus stable.
Faudrait voir ce que donne un OCCT CPU après ces modifs, surtout le Vcore, à mon avis t'auras même pas besoin d'y toucher.
 
Pour la ram, il faudrait déjà nous dire ce que c'est, DDR4 ou 5 ? A quelle fréquence ? Combien de barettes ?
Si c'est de la DDR4 3200/3600 le profil XMP devrait passer comme une lettre à la poste, en DDR5 7000 ça passera moins facilement :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11345110
billysteph
Posté le 13-06-2024 à 12:58:17  profilanswer
 

Il répond jamais pour la ram...
PL1/PL2  125/253 oui c'est tdp de base mais en cas d'instabilités c'est 125/125 et après on voit.
Quand au vcore,.. sans toucher la LLC et fixer une valeur fixe pour le vcore, il sera toujours trop haut avec un 14900kf, malgré les règlages il ne baissera pas sans ça, à moins d 'arriver à changer la valeur iccmax à 245 A.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Erreur Live Kernel 141Kernel power 41 (63) 1/jour (OCCT OK)
Power Kernel - DRAM (LED) CM RougeKernel Power - Pc au repos
Coupure du pc => Kernel Power 41Kernel 41 en jeu (crash/freeze)
Kernel error 41 random reboot pendant les jeux Kernel-Power 41 (63) ==> Que Faire ???
Problème blueScreen du à (Kernel & System )PowerMac G5 en Kernel Panic
Plus de sujets relatifs à : Kernel 41 (63)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR