|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Impossible de demarrer sans grub !!!!! |
Publicité | Posté le 26-09-2009 à 14:44:05 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Tu réinstalles le linux sur le deuxième dd c'est le plus simple. Tu aura comme ça accès au minium aux données se trouvant sur le dd qui contient Windows, au mieux grub sera réinitialisé. Si c'est pas le cas il te faudra trouver un cd vista pour réinstaller le bootmanager (l'équivalent windows de grub). --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | J'avais compris que DDE signifiait Disque Dur Externe et donc que tu as un disque dur dans le pc et un à l'extérieur ^^
--------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | tu confonds quelques trucs. Quand tu as installé Mandriva sur sur ton dd externe, Grub qui est le gestionnaire de boot Linux c'est installé dans le secteur de boot de ton dd principal (interne) pour te permettre de lancer au choix Mandriva ou Vista au démarrage. Grub n'a rien à voir avec le Bios, il a juste pris la place du Bootmanager de Vista sur le disque principal. Si tu as effacé Mandriva, grub ne trouve plus la partition Linux sur le dd externe et donc bloque le boot en erreur au démarrage. Le plus simple et de réinstaller Mandirva à l'aide d'un live cd, grub reconstruira automatiquement le dual boot. Message édité par bazooca1 le 26-09-2009 à 16:11:15 --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-09-2009 à 16:05:59 |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si tu post ici c'est que tu as internet, donc tu peux télécharger.
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Ca va réinitialisé grub oui. Attention à bien choisir la bonne partoche lors de l'install et pas celle ou il y tes données... je dis ça je dis rien dans "live cd" il y a cd ^^ Message édité par bazooca1 le 26-09-2009 à 16:41:25 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 16:41:37 |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 16:42:33 PS: à quoi te fait penser cette pharse : élementaire mon cher Watson?
|
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 17:01:11 Mis non de tout les cas je te dit si ca marche ou pas !
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | Si un jour tu souhaites re enlever linux tu dois absolument avoir un cd Vista pour pouvoir réinstaller BootManager et booter sur la partition Windows. Normalement il y a une partition de récupération à graver soit même sur les pc vendu par les assembleur ^^ --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | bien bien jeune padawan .dmg c'est une image cd sous mac, l'aquivalent de iso donc ça veut pas dire grand chose. Si c'est un logiciel proprietaire mac, tu pourra pas le faire tourner sous Linux. Mais des logiciels de traitement de son il en a des tonnes sous Windows et des pas mal et gratuit sous Linux Sous XP le gestionnaire de boot est le boot.ini, le bootManager est propre à Vista ^^ Tu peux effectivement faire un double boot XP/Vista en effacant d'abord Mandriva puis en installant XP. Il te faudra ensuite parametrer le boot.ini pour créer le dual boot. Pour ça utilises VistaBootPro depuis le bureau XP: Message édité par bazooca1 le 26-09-2009 à 18:27:38 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 18:37:44 Mais c'est qu'il est doué le Bazooca1 !
|
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | apparemment il n'est pas disponible sous Linux, c'est pas étonnant en même temps vu que c'est genre de logiciel propriétaire qui doit encore être vendu un bras Il y a toujours Wine qui permet d'émuler des logiciels Windows sous Linux mais vu qu'ici il y les drivers son à gérer à mon avis le résultat ne risque pas dêtre forcement au top au pire plantages Message édité par bazooca1 le 26-09-2009 à 18:53:22 --------------- Feedback |
bazooca1 Jedi de l'octet & ami de Tux | non normalement pas de problème pour le sp3 Rien ne tempeches de tester sous Mandriva mais à mon avis c'est pas gagné xD Message édité par bazooca1 le 26-09-2009 à 19:02:54 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 26-09-2009 à 19:02:58 okay je vais donc essayer qui ne tente rien à rien... xD |
Publicité | Posté le |