Sacripot Alien in this country. | raggs a écrit :
bonjour,
suite à une impossibilité de redemarrer windows XP (ecran noir), j'ai fais une sauvegarde de mes données (en démontant le disque dur) puis procédé à une reinstallation d'XP : mais j'ai le message "impossible de redémarrer en mode sans echec"
j'ai donc fait F8 et choisi "redemarrer en mode normal" mais j'ai toujours le même message
je ne sais plus quoi faire !
merci pour votre aide
|
Bonsoir raggs,
Ben... je ne vois pas très bien, si même le mode sans échec ne fonctionne pas, à part reformater le disque dur et réinstaller tout. C'est long et fastidieux, mais au moins le disque dur est nettoyé et le système assaini. Si cela ne marche pas, c'est que le BIOS a dû en prendre un coup, peut-être.
Vous avez le problème depuis l'installation d'un logiciel? (vous parlez de "redémarrer"... vous aviez déjà un problème? vous pouvez identifier le logiciel? )
Un problème matériel? hmm, ce type de panne ne m'est pas arrivé encore au faux démarrage de windows, sait-on jamais, mais je ne crois pas.
Si vous avez le cd d'installation, pas de souci pour tout réinstaller, sinon...
Votre idée de sauvegarder les informations personnelles en branchant en externe est bonne, vous en avez profité pour passer aux anti-spywares et à l'antivirus votre disque, je suppose.
désolé, je n'ai pas de truc. Un expert pourra peut-être vous donner un meilleur tuyau que mon conseil basique. Mais c'est souvent le dernier recours.
bonne nuit tout de même
---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
|