Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Ubuntu - Grub Error 22 - Acer Extensa 5220

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7122525
SeanCruise​r
Posté le 19-09-2009 à 12:05:45  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets de vous écrire ces quelques afin de trouver un solution aux problèmes que je rencontre.

Mais tout d'abord voici le matériel utilisé afin de mieux cerner l'environnement:

Configuration:

• Acer Extensa 5220
  • CPU: 1.73GHz
  • Bios:  V1.34
  • CPU Type: Genuine Intel

Outils disponible:

• Ubuntu Live
  • CD Win XP
  • Gparted sur cd

Base:

Virus sous XP avec pour seule résolution un formatage complet du HD. Le formatage a été réalisé avec GParted.
Selon GParted, il existe à présent un HDD de 111.79Go en /dev/sda1 en format ext3.

Problème:

Au démarrage, j'ai un message de type "Grub error 22"

En clair, je tente de lancer le démarrage avec Live Ubuntu, et je reviens automatiquement à l'erreur 22: l'installation ne démarre pas. Message identique pour WinXP. Je n'ai accès (apparemment) à aucune console de saisie. Je tourne en rond depuis trois jours et ai visité une série impressionnante de forum sans succès. Je me tourne vers vous aujourd'hui au vu de la qualité et de la pertinence des réponses que je retrouve sur votre forum.

dès lors, je tiens déja tout particulièrement à vous remercier de votre indulgence ainsi que du temps pris pour me répondre.

Harald

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 12:05:45  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pb résolution acer AL1951 sur AH 4650Erreur "a disk read error occurred" sur GA EP 45 ds3l
Portable ACER - Problème alimentationcomparatif ordi.portable Asus vs Acer =>achat
[TOPIC] ACER ASPIRE X3810-EK7S - Quadcore à €499Asus EeeBox PC EB1006 ou Acer AspireRevo R3600
pas d'affichage vidéoprojecteur acer P5270 sous xpBlocage Bios ACER Aspire 5100
TOSHIBA ou ACERau secours choix portable... Acer timeline 5810
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu - Grub Error 22 - Acer Extensa 5220

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR