|
Auteur | Sujet : Gros problème avec Windows ! |
---|
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 21:58:38 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
Bon, même si il y a eu plein de réponses quand à l'état physique du disque dur, ton problème me rappelle celui d'un portable ancien que je viens de nettoyer. Un faux antivirus dont j'ai oublié le nom, bloquait absolument tout. On pouvait aller sur Windows, mais rien ne s'affichait sur le bureau, fond d'écran noir, barre de menu vide sauf l'heure et quelques icônes de programmes lancés au démarrage ainsi que l'icône du faux antivirus, et les messages factices mais effrayants qu'il m'envoyait à répétition. Du même genre que les tiens "Windows a détecté une erreur du disque dur", etc... Dans le menu démarrer, même chose, plus rien. Impossible d'accéder aux fichiers car on ne pouvait même plus accéder au disque dur. Impossible de lancer un programme, même manuellement car systématiquement bloqué, et ce même en mode sans échec. Après démontage du disque et lecteur et test dans un autre ordi, les fichiers étaient encore présents bien sur, et le disque en parfaite santé. Ca a été une galère infâme à se débarrasser de cette merde, mais tout allait bien après ça. Message édité par raptor3388 le 10-12-2011 à 22:02:55 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
iNick All your base are belong to us | Mais Merlin j'ai essayé de te fournir le CHKDSK mais je ne l'ai jamais trouvé !
Message cité 1 fois Message édité par iNick le 10-12-2011 à 22:10:29 |
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. | J'avoue que c'est dur ici Merlin --------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... |
|
iNick All your base are belong to us |
|
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. | Si tu arrives au choix d'OS c'est que tu le fais trop tard selon moi, il faut faire ca des le debut de la sequence de démarrage, vraiment a l'allumage. --------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. |
--------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
iNick All your base are belong to us | Je traduis directement, comme je suis en classe européenne j'ai un assez bon niveau
Message édité par iNick le 11-12-2011 à 12:38:48 |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 12:32:39 |
wilfi00 Have you mooed today? | Dès que ton pc démarre, ne fait que d'appuyer sur F9 pour être vraiment sûr. |
Amenodes | Je suis ce qui se passe mais j'ai monté une tour cette nuit et je somnole, j'approuve les propos de Merlon, notre " jeune " va y arriver et beaucoup apprendre et nous aussi sans doute...ben oui je parle un peu pour moi |
iNick All your base are belong to us |
Message édité par iNick le 11-12-2011 à 13:21:21 |
Amenodes | Tu veux dire que DES que tu as appuyé sur le bouton d"allumage , tu pianotes sans arrête sur le F9 et que ça ne te donne rien? |
iNick All your base are belong to us | Oui, je ne fais que ça et le seul menu que j'ai c'est le menu pour choisir avec quel OS lancer le PC... |
wilfi00 Have you mooed today? | Étrange |
iNick All your base are belong to us | Oui, pourtant ce genre de raccourcis n'est pas supprimables non ? Au pire je vais tester toutes les touches de mon clavier. |
Amenodes | Yeah, bizarre car c'est bien le F9 donné sur la notice pour la restau et la réparation.
|
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. | Pour choisir l'OS techniquement c'est F8, tu fais bie F9 ? --------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
iNick All your base are belong to us | F8 = Menu des modes à lancer (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau, etc...).
|
Amenodes | Je crois que c'est plus sage: souffle un peu d'ici là! |
iNick All your base are belong to us | Oui, tu as raison, on a bien sué ce week-end. On mérite bien un peu de repos (surtout vous !). |
iNick All your base are belong to us | Allez, j'ai le CD : je lance la restauration... Si j'y arrive |
wilfi00 Have you mooed today? | On y croit tous |
Amenodes | T'inquiète tu vas finir par arriver, on rame tous pour quelque chose |
iNick All your base are belong to us | *transmission en cours*
|
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. | En fait, il doit simplement te demander de créer un utilisateur et de lui créer un mdp, enfin si tu fais une installation à neuf et pas une réparation --------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
wilfi00 Have you mooed today? | Bon ba là je vois pas 200 solutions : formatage + réinstallation de windows Message édité par wilfi00 le 13-12-2011 à 21:24:59 |
iNick All your base are belong to us | JiM, en fait je fais une MàJ de Windows, je pensais que ça réinstallerais tout mais c'est peut-être moi qui me suis trompé |
wilfi00 Have you mooed today? | Si tu a plusieurs dd ou si tu as différentes partitions cela supprimera seulement les donnés sur le dd où il y a windows |
Amenodes | Tu dois pouvoir utiliser un live cd Linux pour récupérer tes données si ce n'est pas encore fait....Pour le reste et plus le temps passe et quand je vois les jours qui défilent, je pense -depuis un moment -que tu ferais mieux de tout réinstaller proprement sous réserve que ton DD n'est pas défectueux car depuis le 7 décembre (date de ton premier post) tu n'aurais pas perdu plus de temps |
-JiM- .:: Since-11-10-2000 ::. | Bah c'est un peu ce qu'on dit depuis le debut hein .. --------------- Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!! -JiM- |
iNick All your base are belong to us | Amenodes, pas de problème pour les donnés, comme je l'ai dis plusieurs fois, j'avais accès au Mode sans échec, donc j'ai tout mis au chaud sur une clé USB.
|
wilfi00 Have you mooed today? | Pour booter sur le cd tu peux regarder quelle touche utiliser sur ton manuel d'utilisation de ta carte mère ou sur l'écran. Si tu n'arrive pas a accéder au menu de boot, tu peux toujours configurer ton bios pour qu'il boot en premier sur le cd.
|
Amenodes | Perso, je te conseille d'aller dans le BIOS pour mettre ton lecteur CD en premier dans l'ordre de boot quand ce sera fait tu insères ton cd de Windows et tu installes, n'oublie pas de prendre ta clé de licence qui doit être sur une étiquette sous ton ordi si portable et pense à réactiver ta clé de licence: tu as 30 jours pour le faire |
Amenodes | Up: alors où en es-tu? |
wilfi00 Have you mooed today? |
|
Amenodes | Si je comprends tu y es arrivé? Félicitations mais qu'as-tu fait exactement?
|
iNick All your base are belong to us | Hé bien non, figurez-vous que je n'y suis pas arrivé
Message édité par iNick le 15-12-2011 à 22:50:52 |
wilfi00 Have you mooed today? | Tu n'as pas d'étapes avant où tu peux choisir les partitions à formater ? |
Amenodes | Tu as déjà installé un système d'exploitation ou pas? Si tes donnée sont sauvegardées alors ne te prend pas la tête installe ton OS , tu pourras repartitionner après si tu en a vraiment l'envie ou le besoin... |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
gros probleme windows | gros probleme avec windows |
Probleme Windows XP de gros Bug, Onglet, fenêtre, etc... | Gros probléme de crash windows xp |
gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob | [HELP]6600GT gros problême... vendeur disparu... |
Gros problème d'hd suite a un plantage de windows | Gros probleme avec le formatage de windows,aidez moi svp |
Gros Probleme d'install Windows - Help !!! | Gros probleme,windows plante!!!aidez moi svp |
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec Windows ! |