GROS PROBLÈME !!!
J'ai lancé l'installation, elle m'a demandé de redémarrer (ce que j'ai fais), j'arrive ensuite à un menu qui comporte 3 choix (2 fois "Windows", 1 fois "Programme d'installation de Windows). Je sélectionne 1 des Windows (de toute façon les deux ramènent au même endroit, j'ai essayé), et j'arrive sur un écran où il y a écrit : "Le programme d'installation démarre les services.", 5 secondes après s'affiche à l'écran "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation." ! J'ai beau redémarrer, j'arrive toujours à ce même point. Je suis en train de relancer l'installation pour voir si quelque chose change...
J'ai sélectionné C: pour l'installation, qui est le DD de l'OS.
J'ai essayé l'onglet "Programme d'installation de Windows" (qui en fait est la continuation de la mise-à-jour que j'avais lancé mais pas terminé car Windows me demandait un identifiant inconnu, je vous ai parlé), et cette fois j'arrive carrément sur un écran bleu où il y a à peu près écrit que (je traduis) "Windows a detecté une menace lors du démarrage et a donc annulé son lancement pour éviter des dégâts. Si c'est la . première fois que cette écran apparaît, redémarrez (ce que j'ai fais sans résultat). Si cet écran apparaît encore, faites un CHKDSK [je ne sais plus la suite]."...
EDIT : C'EST BON, EN FAIT C’ÉTAIT MA SOURIS QUI EMPÊCHAIT LA FIN DE L'INSTALLATION (périphérique USB). WINDOWS S'EST INSTALLÉ CORRECTEMENT, UN ÉNOOORME "MERCI" À TOUS !
Enfiiin Par contre j'ai juste un soucis de résolution d'écran : quand je vais dans les paramètres, il n'y a que jusqu'à 1027x768, et j'ai normalement une résolution de 1366x768. Je pense que c'est rapide à corriger, mais même avec ce cher Google : je ne trouve pas (vous avez l'habitude avec moi )
EDIT 2 : Il semblerait que la résolution soit bloqué à 1024x768 car mon driver nVidia n'est pas à jour, je le mets à jour de suite.
EDIT 3 : J'ai téléchargé le driver mais quand je l'ouvre, il me demande un dossier pour l'extraction (il choisit un répertoire automatiquement, j'ai juste à cliquer sur "Next" ), mais ensuite s'affiche "Non 7-Zip arcive."... Je regarde sur Internet si il faut télécharger 7-Zip, ils me disent tous que non. Alors que faire ?
Message édité par iNick le 26-12-2011 à 20:19:32