Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fibre Orange vers free = pb débit sur un pc [résolu]

n°11001499
mroops
Posté le 18-05-2021 à 22:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

canos2 a écrit :

Les screens sont bons.  

Il n'y a donc pas le screen du pc problématique.

artouillassse a écrit :

Essaie de télécharger un gros truc via un live linux USB sur celui de ton fils, pour voir si le problème est logiciel.

j'ai pu faire plusieurs tests...
ubutu live  
https://i.imgur.com/E5Zmr0x.jpg  
windows 10 mode sans échec avec prise en charge réseau
https://i.imgur.com/uHcnJdm.jpg  

sous windows normal, j'ai testé des transfère depuis mon nas... 110Mo/s  
le problème vient vraiment du navigateur des navigateurs internet (edge, firefox et chrome testé)

wgromit a écrit :

Bonjour,

Juste une petite question:
N'y aurait-il pas sur le PC du fils un logiciel qui serait fait, soit disant, pour améliorer les débits en fonction des autres logiciels exécutés ?

Du type, ceux livrés avec des cartes réseaux à base de puce Killer ou un logiciel comme cFos ?

Ces logiciels font de la QOS, c'est à dire analyse le flux réseau et adapte le débit en fonction de son contenu, par ex en privilégiant les flux video, les streams des jeux, ...

Le problème avec ce type de logiciel, c'est qu'il y a souvent une phase d'aprentissage et il génère des filtres en fonction des données transitées. Mais comme cette phase d'apprentissage a surement été faite avec l'ancien opérateur, possible que certaines règles existantes posent problème avec le nouveau opérateur ou alors le logiciel n'arrive pas à suivre le débit trop important de la fibre car il a trop de données à analyser en même temps, surtout si le CPU est faiblard. Expérience vécue avec le logiciel CFos sur une vieille carte mère Asus X99 Deluxe quand je suis passé de l'ADSL à la fibre mais en restant chez le même opérateur. Je n'arrivais pas à dépasser les 200Mb/s. Dès que j'ai arrêté le logiciel cFos, j'avais bien des débits de 800-900 Mb/s. D'où mon interrogation.

Je ne sais pas si cela peut répondre à ton cas, mais regardes quand même s'il n'y a pas ce type de logiciel qui tourne sur le PC du fils, surtout si la carte réseau est une puce type "Killer". Normalement tu devrais pouvoir l'arrêter pour qu'il n'utilise plus ces règles de filtrage. Il arrive souvent que ce logiciel soit livré et installé en même temps que des outils du constructeur de la carte mère.

Autre question:
l'IP du PC du fils est fixée en manuel ou via le DHCP de la box ?
Si en manuel, attention aux IP des DNS. Il faut bien sur les mettre à jour en prenant ceux du nouveau opérateur si c'était ceux d'Orange avant.

kenpachi07 a écrit :

Je pense qu'il est au courant de ce genre de shtroumpheries ;)

Et non @kenpachi07 (Bankai!!!  :sol: ) je ne suis pas au courant de toutes les shtroumpheries :D  

effectivement @wgromit, il y a peut être ce genre de logiciel de ce genre fourni avec la carte mére MSI. Je regarde ça dés que possible.

Pour ce qui est des ip, je les fixe dans le routeur, jamais dans les pc et autres appareils

Merci à tous pour votre aide  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mroops le 18-05-2021 à 22:13:08

---------------
mon topic vds/ach/ech
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 22:12:29  profilanswer

n°11001500
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 18-05-2021 à 22:17:47  profilanswer

mroops a écrit :

effectivement @wgromit, il y a peut être ce genre de logiciel de ce genre fourni avec la carte mére MSI. Je regarde ça dés que possible.

Pour ce qui est des ip, je les fixe dans le routeur, jamais dans les pc et autres appareils

Merci à tous pour votre aide  :hello:

Les cartes mères MSI sont souvent équipées d'une puce réseau "Killer" justement et même en WiFi (pas que RJ45).
Il doit donc y avoir un outil "d'optimisation" surement.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 18-05-2021 à 22:20:26
n°11001507
mroops
Posté le 18-05-2021 à 22:26:02  profilanswer

wgromit a écrit :

Les cartes mères MSI sont souvent équipées d'une puce réseau "Killer" justement et même en WiFi (pas que RJ45).
Il doit donc y avoir un outil "d'optimisation" surement.

oui il me semble aussi
je n'ai pas accès au pc mais c'est une MSI b450 gaming pro carbon ac. En sélectionnant Windows 7 au lieu de Windows 10 on trouve plus de logiciel
Y vois tu quelque chose qui aurais un nom de coupable?  :D  
https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] &Win7%2064

edit : genre Gaming Lan Manager!?

Message édité par mroops le 18-05-2021 à 22:29:21

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°11001509
wgromit
Posté le 18-05-2021 à 22:28:56  profilanswer

Peut être Gaming Lan Manager dans utilitaires.

Dans le menu démarrer de Windows, pas d'applications identifiables?

Genre commençant par MSI quelques choses.
Désolé je n'ai jamais eu de carte mère MSI

Driver réseau a jour sur le PC?
Pas une mise à jour facultative dans Windows Update?

Les puces Killer sont parfois réputées problématiques, notamment lors des mises à jour Windows.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 18-05-2021 à 22:34:22
n°11001511
mroops
Posté le 18-05-2021 à 22:35:12  profilanswer

wgromit a écrit :

Peut être Gaming Lan Manager dans utilitaires.

Dans le menu démarrer de Windows, pas d'applications identifiables?

je regarde ça entre 2 parties de Monster Hunter World (rune chez https://www.twitch.tv/cr4zy_r3d  :sol: )

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°11001517
wgromit
Posté le 18-05-2021 à 22:43:48  profilanswer

En tout cas en allant sur le site de MSI, il y a bien un outil d'optimisation de bande passante qui semble se nommer MSI Gaming Lan. Il faudrait des propriétaires de cartes MSI pour confirmer.

J'essaie juste de te mettre sur une piste potentielle.

Surtout qu'en voyant tes tests ci dessus, en mode sans échec cela semble pas mal. Et justement dans ce mode, tous ces outils "d'optimisation" ne sont pas chargés. Enfin normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 18-05-2021 à 22:45:10
n°11001522
mroops
Posté le 18-05-2021 à 22:49:06  profilanswer

wgromit a écrit :

En tout cas en allant sur le site de MSI, il y a bien un outil d'optimisation de bande passante qui semble se nommer MSI Gaming Lan. Il faudrait des propriétaires de cartes MSI pour confirmer.

Surtout qu'en voyant tes tests ci dessus, en mode sans échec cela semble pas mal. Et justement dans ce mode, tous ces outils "d'optimisation" ne sont pas chargés. Enfin normalement.

c'est une piste qui ne doit surtout pas être négligé.

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°11001535
mroops
Posté le 18-05-2021 à 23:05:17  profilanswer

wgromit a écrit :

MSI Gaming LAN Manager désinstallé. et... Problème résolu  :bounce:  
Merci à wgromit et tout les autres pour vos précieux conseil

à+  :hello:  

---------------
mon topic vds/ach/ech
n°11001540
wgromit
Posté le 18-05-2021 à 23:13:39  profilanswer

Vraiment cool ces outils "d'optimisation"
 :D

Je pensais juste que tu l'aurais désactivé (si c'est possible).
Mais tu l'as désinstallé  :)  
Efficace le monsieur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 18-05-2021 à 23:18:28
n°11001544
mroops
Posté le 18-05-2021 à 23:20:40  profilanswer

wgromit a écrit :

Vraiment cool ces outils "d'optimisation"
 :D

Je pensais juste que tu l'aurais désactivé (si c'est possible).
Mais tu l'as désinstallé  :)  
Efficace le monsieur  :jap:

Je ne me souvenait même plus de son existence. Pas de pitié !  :D  

---------------
mon topic vds/ach/ech
mood
Publicité
Posté le 18-05-2021 à 23:20:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alimentation serveur vers cm format ATXcouple ssd/hdd après clonage HDD vers SSD
Soucis après passage vers Windows 10 20H2SSd horizontal vers vertical
Débit fibre 1 giga lente sur pc mais rapide sur NVIDIA shieldcloner hd vers ssd gpt impossible d'amorcer
Signal vers écran non supporté - reset BIOS marche pasconnection fibre pas plus rapide que l'adsl
Plus de sujets relatifs à : Fibre Orange vers free = pb débit sur un pc [résolu]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)