Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Crash lors de la fermeture d'un jeu ou en faisant un retour Windows

n°11271882
fanatiicz
Posté le 12-08-2023 à 14:58:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

OCCT CPU, small / extreme / constant , 5 min..... 1h...

Voilà j'ai fait un OCCT comme demandé pendant 5 minutes. Pendant le test tout va bien, une fois fini, 30 secondes après l'ordinateur freeze.
Et donc la test effectué avec les modifications sur Throttlestop ...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2023 à 14:58:01  profilanswer

n°11271896
fanatiicz
Posté le 12-08-2023 à 16:03:20  profilanswer

Encore un test effectué de 1h cette fois-ci. Tout semble aller en espérant que cela tienne ainsi.

n°11271897
fanatiicz
Posté le 12-08-2023 à 16:05:04  profilanswer

UPDATE
A peine je poste la dernière réponse que l'ordinateur freeze...  :pt1cable:  

Je ne sais pas si cela vous aide à trouver d'ou vient le problème mais, de temps en temps quand je dois redémarrer de force, j'ai le clavier qui ne se connecte pas je dois le débrancher et rebrancher pour qu'il fonctionne.

Dois-je changer la carte-mère ou quelque chose?
Je désespère ...

Message édité par fanatiicz le 12-08-2023 à 16:07:07
n°11271899
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 16:10:32  profilanswer

Ça, ça arrive même sur un pc qui fonctionne bien, parfois ...

Pour les plantages hors charge CPU, ça arrive parfois = l'offset négatif de tension ne prête pas a conséquence a charge max, mais est trop limite en idle /charge légère.

Remets l'offset CPU score/cache à zéro.

Tu avais limité le multi max en charge pour contenir la chauffe/throttle en utilisation lourde sinon c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 12-08-2023 à 16:11:37

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271904
fanatiicz
Posté le 12-08-2023 à 16:30:21  profilanswer

zonka a écrit :

Ça, ça arrive même sur un pc qui fonctionne bien, parfois ...

Pour les plantages hors charge CPU, ça arrive parfois = l'offset négatif de tension ne prête pas a conséquence a charge max, mais est trop limite en idle /charge légère.

Remets l'offset CPU score/cache à zéro.

Tu avais limité le multi max en charge pour contenir la chauffe/throttle en utilisation lourde sinon c'est ça ?

Je suis désolé mais c'est du chinois pour moi vraiment, j'ai des connaissances très limitée  :lol:  

Je te mets ici les screens de ce qu'on m'avait demandé de faire. https://goopics.net/a/38nd6oy1
Il me semble avoir remis à zéro l'offset CPU score/cache comme tu viens de le dire.
Si ce n'est pas le cas ou s'il faut modifier autre chose pourrais tu me dire quoi?
Je suis vraiment naze là-dedans, désolé.

Message édité par fanatiicz le 12-08-2023 à 16:30:35
n°11271909
zonka
x58 forever!
Posté le 12-08-2023 à 16:57:28  profilanswer

J'avoue que j'y suis allé un peu cash aussi :D

Donc c'est ok ton offset de tension vcore et cache CPU étaient déjà à zéro, et tu as limité le multiplicateur CPU à 44 sur tous les cire = 4400 MHz.

Ça a planté après OCCT alors que ces réglages étaient déjà appliqués donc ? C'est pourtant très ' safe '

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 12-08-2023 à 16:57:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11271915
fanatiicz
Posté le 12-08-2023 à 17:27:44  profilanswer

zonka a écrit :

J'avoue que j'y suis allé un peu cash aussi :D

Donc c'est ok ton offset de tension vcore et cache CPU étaient déjà à zéro, et tu as limité le multiplicateur CPU à 44 sur tous les cire = 4400 MHz.

Ça a planté après OCCT alors que ces réglages étaient déjà appliqués donc ? C'est pourtant très ' safe '

Oui, j'en ai lancé un, est-ce que selon toi tout semble ok? Les pics qu'il y a etc...
Rien d'anormal?

n°11272001
surfeur069​74
Posté le 12-08-2023 à 23:54:20  profilanswer

fanatiicz a écrit :

Oui, j'en ai lancé un, est-ce que selon toi tout semble ok? Les pics qu'il y a etc...
Rien d'anormal?

Salut ! Excuse moi pas trop le temps durant ce long weekend prolongé en famille. Oui zonka a raison il faudrait qu'on test ça sur le plus long terme avec test octt, je t'ai donné des valeurs issues de mon expérience mais ça ne veut pas dire que ça va fonctionner à tous les coups.  
D'habitude avec mes copains je le fais avec discord, en quelques heures on arrive à trouver les réglages optimaux et stables. On peut le faire également par discord plus tard mais je n'ai pas forcément le temps jusqu'à mercredi

n°11272987
fanatiicz
Posté le 17-08-2023 à 09:21:26  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

Salut ! Excuse moi pas trop le temps durant ce long weekend prolongé en famille. Oui zonka a raison il faudrait qu'on test ça sur le plus long terme avec test octt, je t'ai donné des valeurs issues de mon expérience mais ça ne veut pas dire que ça va fonctionner à tous les coups.  
D'habitude avec mes copains je le fais avec discord, en quelques heures on arrive à trouver les réglages optimaux et stables. On peut le faire également par discord plus tard mais je n'ai pas forcément le temps jusqu'à mercredi

Salut! Avec plaisir on peut regarder, mais je serais plus dispo ce week-end si ça peut aller pour toi.

n°11273384
surfeur069​74
Posté le 18-08-2023 à 12:03:22  profilanswer

fanatiicz a écrit :

Salut! Avec plaisir on peut regarder, mais je serais plus dispo ce week-end si ça peut aller pour toi.

Oui si tu veux, passes en MP si tu veux qu'on s'envoie nos discord respectifs :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 12:03:22  profilanswer

n°11273687
fanatiicz
Posté le 19-08-2023 à 20:27:52  profilanswer

Hello!

Je suis vraiment désolé de te répondre maintenant.
Week-end à l'extérieur donc pas trop le temps de regarder tout ça.
Mais je me demandais, dans le cas ou rien ne fonctionne, est-ce que je pourrais changer de carte-mère?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pc crash sans bsod, ni minidumpmon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10
Problème installation Windows 11 sur nouveau PCB550m drivers pour installer windows
Problème CPU depuis mise à jour windowsProblème installation Windows nouvelle config
changement de processeur en conservant carte mere activation windowsRestauration windows 11 vers Windows 10
Nouvelle config / crashPlantage jeux sous windows 11
Plus de sujets relatifs à : Crash lors de la fermeture d'un jeu ou en faisant un retour Windows

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR