|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : mon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10 |
TONY57 | bonjour ,
|
Publicité | Posté le 01-08-2023 à 10:06:12 |
zonka x58 forever! | hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TONY57 | hello , les mises à jour se font régulièrement par contre je ne connais pas la date de la dernière mise à jour ... |
TONY57 | j'ai fait ceci ( voir lien ci-dessous ) , diagnostic de mon PC : mais ça n'a pas fonctionné : réparation impossible ... donc j'ai désinstallé la dernière mise à jour de windows 10 ( en cours )
|
Space Profil: Maux des rateurs |
on t'as posé une question
--------------- Ma cinémathèque |
TONY57 | hello space :
|
zonka x58 forever! | OK...On va la refaire alors... LA CONFIG COMPLETE AVEC LE DETAIL DES COMPOSANTS CEST POSSIBLE ?
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TONY57 | salut ,
|
zonka x58 forever! | Tu n'as pas un nom de modèle, la facture avec les composants etc ? Au moins le modèle de carte graphique, carte-mère, ram, alim... c'est marqué dessus etc... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 02-08-2023 à 10:03:44 |
gima56 | Bon, c'est déjà ça.
|
zonka x58 forever! | Ok donc à priori c'est ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00213478.html = Un all in one, assimilable a un portable au niveau hardware, sans puce graphique, juste l'igpu Intel. On ne peut donc rien enlever, modifier etc, même pas l'écran C'est peut-être la dalle écran qui est en train de mourir. Au démarrage/ allumage tu as une image donc plutôt pilote quand même .... Idéalement il faudrait tester avec ' live linux ' pour voir mais j'ai peur qu'on te perde sur ce coup là, tu as le droit de ne pas être ' pointu techniquement ' Message édité par zonka le 02-08-2023 à 12:25:40 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TONY57 |
|
zonka x58 forever! | Si tu as accès à un autre PC et une clé USB vide, le plus simple est de créer une clé de démarrage "live linux" pour démarrer sur un linux "live" (sans installation) fonctionnel, ce qui permettra de voir si tout fonctionne et confirmer que ton souci est software au niveau de windows et non pas hardware
gima56 | Ah désolé, j'avoue pas avoir vérifié ce "léger détail", bien vu zonka.
|
zonka x58 forever! |
TONY57 | j'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais ça mouline et l'écran est gris .... donc je ne peux plus rien faire ensuite , j'ai donc arrêté le processus ( après 10 mn ) et l'écran est devenu blanc ! |
zonka x58 forever! | En l'état si ton windows déconne même en sans échec , c'est mal parti. Tu as accès aux options de réparation aussi normalement au boot sans échec non ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TONY57 | l'écran se fige en mode sans échec ... pas d'autres accès |
gima56 | Tu comprends bien qu'entre ta présentation TRÈS succincte au départ et le vrai problème, il y a un monde ?
|
Space Profil: Maux des rateurs | Il doit y avoir un DD 2,5" Sata --------------- Ma cinémathèque |
TONY57 | je vais donc tenter de faire une récupération à partir d'une clé USB de Windows 10 ... tu connais la procédure ?j'ai trouvé ce doc https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10/
|
zonka x58 forever! |
Tu peux déjà utiliser cette solution avec ton portable pour créer la clé live linux.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TONY57 | bonjour à tous !
|
zonka x58 forever! | OK : à ce stade:
tant mieux
--------------- Ma cinémathèque |
TONY57 |
Y a t il un risque avec cette manip ?
|
zonka x58 forever! | ton disque dur est OK, par contre, investir dans un SSD de 1 To et cloner ton disque dessus te changera la vie en terme de réactivité, comme précisé par Space. on verra ça plus tard
TONY57 | je rectifie :
|
TONY57 |
|
TONY57 |
TONY57 | tout re fonctionne SAUF le bluetooth qui a disparu !
|
zonka x58 forever! | 1) pour le clonage, ne t'embete pas, à ce niveau, on verra plus tard si passage à un SSD ; mais en gros pour Windows, il faudrait cloner les partitions 1 à 4, la partition 5 semblant être les données "à part".
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Écran noir qui dégénère | B550m drivers pour installer windows |
Problème CPU depuis mise à jour windows | Remplacement bouton démarrage botier T. Core P5 |
Problème installation Windows nouvelle config | Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen |
Ecran blanc au démarrage de windows xp | Ecran Blanc demarrage Windows |
demarrage windows xp media center =ecran blanc | |
Plus de sujets relatifs à : mon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10 |