Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11268698
TONY57
Posté le 01-08-2023 à 10:06:12  profilanswer

bonjour ,

mon écran est blanc après le  démarrage de mon pc Windows 10   :(  

j'ai fait plusieurs re démarrage , sans succès ! c pareil , l'écran reste blanc ...

qq pour m'aider svp ?

merci beaucoup !  

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 10:06:12  profilanswer

n°11268709
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2023 à 10:57:14  profilanswer

hello.

la configuration complète est un minimum à ce stade, comme toujours d'ailleurs....

MAJ W10 récente?

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11268712
TONY57
Posté le 01-08-2023 à 11:06:11  profilanswer

hello , les mises à jour se font régulièrement par contre  je ne connais pas la date de la dernière mise à jour ...

n°11268726
TONY57
Posté le 01-08-2023 à 11:33:07  profilanswer

j'ai fait ceci ( voir lien ci-dessous ) , diagnostic de mon PC  : mais ça n'a pas fonctionné : réparation impossible ... donc j'ai désinstallé la dernière mise à jour de windows 10 ( en cours )
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] Windows_10

n°11268734
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-08-2023 à 11:42:41  profilanswer

zonka a écrit :

la configuration complète est un minimum à ce stade, comme toujours d'ailleurs....

on t'as posé une question :o

---------------
Ma cinémathèque
n°11268939
TONY57
Posté le 01-08-2023 à 19:56:26  profilanswer

hello space :

j'ai répondu à la question ....  

n°11268940
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2023 à 20:00:28  profilanswer

OK...On va la refaire alors...

LA CONFIG COMPLETE AVEC LE DETAIL DES COMPOSANTS CEST POSSIBLE ?

[:maverick10]

---------------
n°11268979
gima56
Posté le 01-08-2023 à 23:01:26  profilanswer

Salut, ma voiture marche pas, tu peux m'aider ?
Voilà, pour l'instant on est dans cette situation... Tu penses que tu peux aider pour mon problème ?

Donc si on sait pas ce qu'est au juste ton ordi, on va jouer aux fléchettes jusqu'à toucher la bonne réponse. Ça va être long et nul, autant taper au marteau sur ta tour en espérant que ça arrangera les choses.

n°11269029
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 09:57:19  profilanswer

salut  ,
j'aimerais bien vous donner la config du pc mais comment faire ? puisqu'il  
 ne démarre plus ( écran blanc )

n°11269031
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2023 à 10:03:44  profilanswer

Tu n'as pas un nom de modèle, la facture avec les composants etc ?

Au moins le modèle de carte graphique, carte-mère, ram, alim... c'est marqué dessus etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 10:03:44  profilanswer

n°11269058
gima56
Posté le 02-08-2023 à 11:10:52  profilanswer

Et désolé, mais si tu peux pas donner d'infos, on va pas pouvoir t'aider, donc va falloir que tu trouves une solution si tu veux pas emmener ta tour chez un réparateur (et payer).
Tous les équipements ont au moins une petite étiquette avec le modèle, et si ton équipement est un peu "gamer", le nom doit apparaître quelque part.

Sinon, les factures... ou demander à ton navigateur de recherche préféré comment trouver ces infos.

n°11269072
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 11:47:09  profilanswer

c'est un pc ACER  ASPIRE  Z3-705    intel dual band wireless  module intel 7265NGW  acheté en nov 2016  , avec windows VISTA  à l'origine puis mis à jour avec Windows 10  et mis à jour régulièrement sans soucis ....

n°11269077
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 12:03:12  profilanswer

CARACTÉRISTIQUES  :
Marque du processeur  INTEL
Modèle du processeur Intel Pentium Processeur
Intel Pentium  Mémoire cache du processeur 2 Mo
Fréquence du processeur 1.9 GHz
Caractéristiques de l'écran Anti-éblouissement
Capacité de stockage 1 To
RAM installée  4 Go  
Marque de la carte graphique  Intel
Modèle de la carte graphique  Intel HD Graphics  
Vitesse de rotation du disque dur  5400 T/min  
Type de disque dur  HDD    
Nombre d'emplacement mémoire total  2  
Type de mémoire vive installée  DDR3
Lecteur / Graveur DVD SuperMulti
Lecteur de cartes mémoire  Oui SD
Communications sans fil
Bluetooth Intel® Dual band Wireless-AC (2x2 AC)

n°11269079
gima56
Posté le 02-08-2023 à 12:17:01  profilanswer

Bon, c'est déjà ça.

Peux tu déjà tester ton écran en branchant un autre appareil, ordi, appareil photo, console ou n'importe quoi ?
Ou brancher ton ordi sur un autre écran.

n°11269083
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2023 à 12:23:04  profilanswer

Ok donc à priori c'est ça https://www.ldlc.com/fiche/PB00213478.html

= Un all in one, assimilable a un portable au niveau hardware, sans puce graphique, juste l'igpu Intel.

On ne peut donc rien enlever, modifier etc, même pas l'écran ;)

C'est peut-être la dalle écran qui est en train de mourir.

Au démarrage/ allumage tu as une image donc plutôt pilote quand même ....

Idéalement il faudrait tester avec ' live linux ' pour voir mais j'ai peur qu'on te perde sur ce coup là, tu as le droit de ne pas être ' pointu techniquement ' ;)

Message édité par zonka le 02-08-2023 à 12:25:40

---------------
n°11269096
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 13:38:43  profilanswer

gima56 a écrit :

Bon, c'est déjà ça.

Peux tu déjà tester ton écran en branchant un autre appareil, ordi, appareil photo, console ou n'importe quoi ?
Ou brancher ton ordi sur un autre écran.

j'ai branché mon tél portable , mais rien de nouveau : ça mouline toujours sur mon fonds d'écran personnalisé et la page de mon fond d'écran reste  figée  !  

je fais contrôle alt sup et j'ai l'écran suivant " verrouiller , changer d'utilisateur , se déconnecter , gestionnaire des tâches " ...  

et donc je fais " se déconnecter" ou changer d'utilisateur et là je tape mon mot de passe et je reviens sur la page de la photo de mon fond d'écran personnalisé qui reste figée ....

normalement à ce stade , ça devrait passer à mon bureau .... mais ça reste figé !  

n°11269117
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2023 à 14:22:57  profilanswer

Si tu as accès à un autre PC et une clé USB vide, le plus simple est de créer une clé de démarrage "live linux" pour démarrer sur un linux "live" (sans installation) fonctionnel, ce qui permettra de voir si tout fonctionne et confirmer que ton souci est software au niveau de windows et non pas hardware

un tutoriel par exemple : https://www.astuces-aide-informatiq [...] ive-cd-usb

---------------
n°11269191
gima56
Posté le 02-08-2023 à 17:03:41  profilanswer

Ah désolé, j'avoue pas avoir vérifié ce "léger détail", bien vu zonka. :)
La description parle d'un port HDMI, donc on doit pouvoir brancher un truc dessus.

TONY57 a écrit :

j'ai branché mon tél portable , mais rien de nouveau : ça mouline toujours sur mon fonds d'écran personnalisé et la page de mon fond d'écran reste  figée  !  

je fais contrôle alt sup et j'ai l'écran suivant " verrouiller , changer d'utilisateur , se déconnecter , gestionnaire des tâches " ...

Euh soit ton tél portable est très étrange, soit ça, c'est ton PC qui te parle. Donc il a démarré et Windows s'est lancé. Donc déjà, l'écran n'est plus bloqué blanc au démarrage (ou le fond d'écran personnalisé est tout blanc sans aucune icône ?).  
Donc le symptôme décrit n'est plus présent... Problème résolu donc ?

n°11269206
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 17:33:13  profilanswer

je reformule le problème ... désolé  
en fait , mon pc démarre  jusqu'à l'écran de  démarrage de  ma session , je tape mon MDP et  là  mon  écran change et laisse apparaitre mon fond d'écran personnalisé qui reste figé , puis je fais un clic et l'écran se fige en blanc ...
je fais ctrl alt sup pour le débloquer et je tombe sur l'écran   verrouiller , changer d'utilisateur , se déconnecter , gestionnaire des tâches " je clic sur " se déconnecter "  et mon fond d'écran personnalisé apparait , je refait un clic  et je retombe sur l'écran de démarrage session " mot de passe " je saisi mon MDP et je retombe sur l'écran avec mon fond d'écran personnalisé  qui se fige ....
pour le débloquer je suis dans l'obligation de faire ctrl Alt Sup ...  

un truc de ouf !...  

n°11269224
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2023 à 18:34:08  profilanswer

Ok

ça ressemble donc à ça : https://www.thewindowsclub.com/fix- [...] op-monitor

on reste sur un souci de pilote graphique en 1ere intention.

1) démarre W10 en mode sans échec : https://lecrabeinfo.net/demarrer-wi [...] echec.html

2) installe / lance DDU pour désinstaller les pilotes graphiques Intel (si on considère que le modèle est le bon avec juste la puce graphique du processeur Intel) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html ; si pas possible d'installer DDU, va dans le panneau de périphériques et désinstalle le pilote graphique Intel (là encore si dispo)

3) redémarre etc

à ce stade, le plus simple serait probablement une reinstallation de W10 au propre, mais en dernier recours si tu as des données sur le PC etc bien sûr...

---------------
n°11269274
TONY57
Posté le 02-08-2023 à 20:24:05  profilanswer

j'ai réussi à démarrer en mode sans échec mais ça mouline et l'écran est gris .... donc je ne peux plus rien faire ensuite , j'ai donc arrêté le processus ( après 10 mn ) et l'écran est devenu  blanc !  
 j'ai rebooté le pc et j'ai toujours le même souci....
une question : comment faire ceci  en mode sans échec ?  
" installe / lance DDU pour désinstaller les pilotes graphiques Intel (si on considère que le modèle est le bon avec juste la puce graphique du processeur Intel) : https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html ; si pas possible d'installer DDU, va dans le panneau de périphériques et désinstalle le pilote graphique Intel (là encore si dispo)"

n°11269339
zonka
x58 forever!
Posté le 02-08-2023 à 21:31:35  profilanswer

En l'état si ton windows déconne même en sans échec , c'est mal parti.

Tu as accès aux options de réparation aussi normalement au boot sans échec non ?

---------------
n°11269441
TONY57
Posté le 03-08-2023 à 08:39:21  profilanswer

l'écran se fige en mode sans échec ... pas d'autres accès

n°11269456
gima56
Posté le 03-08-2023 à 09:32:40  profilanswer

Tu comprends bien qu'entre ta présentation TRÈS succincte au départ et le vrai problème, il y a un monde ?

La solution du live linux reste pertinente pour avoir des infos.

Sinon, arrivé sur le bureau faire Ctrl+Maj+Echap pour avoir le gestionnaire des tâches, le mettre en mode "plus de détails" si pas déjà fait et regarder dans l'onglet "performances" si une des pièces est pas à 100 % d'utilisation.

Si t'as accès à un autre ordi, tu peux aussi voir pour sortir ton disque dur de ton PC https://www.youtube.com/results?sea [...] RE++Z3-705  
et le tester sur l'autre ordi, pour vérifier qu'il fonctionne encore bien. Ou tester depuis le live Linux si tu as accès au disque dur et que la copie de fichiers dessus se passe bien.

Et si jamais tu arrives à fixer la panne, grâce à ces vidéos, tu pourras au passage remplacer ton disque dur par un SSD, tu gagneras en rapidité d'utilisation.

n°11269536
TONY57
Posté le 03-08-2023 à 12:40:11  profilanswer

oui tu as raison ....
"arrivé sur le bureau faire Ctrl+Maj+Echap pour avoir le gestionnaire des tâches, le mettre en mode "plus de détails" si pas déjà fait et regarder dans l'onglet "performances" si une des pièces est pas à 100 % d'utilisation"
déjà impossible d'aller sur le bureau , et aussi impossibilité de le mettre en mode "plus de détails" ....
mon 2 ème pc  est un portable ... je pense qu'il n'est pas possible de  tester le disque  sur mon pc  portable ....

n°11269547
Space
Posté le 03-08-2023 à 13:30:28  profilanswer

Il doit y avoir un DD 2,5" Sata  
Tu pourrais le tester sur ton portable mais il faudrait acheter un boitier externe USB (~10€).
Tu as un tuto ici le démontage n'est pas compliqué => https://www.youtube.com/watch?v=Xzle8h4zIDo

Si tu ne peux pas démarrer en mode sans échec cela risque d'étre mort, il doit y avoir une couille au niveau des fichiers systèmes (secteurs défectueux ou autres).
Fais régulièrement des backups OS cela permet de revenir en arrière :o
Tu peux tenter de faire une récupération aussi à partir d'une clé USB Windows 10 créé sur ton portable... mais j'y crois pas trop...

---------------
Ma cinémathèque
n°11269562
TONY57
Posté le 03-08-2023 à 14:59:53  profilanswer

je vais donc tenter de faire une récupération  à partir d'une clé USB de Windows 10 ... tu connais la procédure ?j'ai trouvé ce doc https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] windows10/
est ce que mes données ( fichiers et photos )risquent de se perdre ?

n°11269700
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2023 à 08:47:54  profilanswer

zonka a écrit :

Si tu as accès à un autre PC et une clé USB vide, le plus simple est de créer une clé de démarrage "live linux" pour démarrer sur un linux "live" (sans installation) fonctionnel, ce qui permettra de voir si tout fonctionne et confirmer que ton souci est software au niveau de windows et non pas hardware

un tutoriel par exemple : https://www.astuces-aide-informatiq [...] ive-cd-usb

Tu peux déjà utiliser cette solution avec ton portable pour créer la clé live linux....

---------------
n°11269756
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 11:19:44  profilanswer

bonjour à tous !
bonne nouvelle : j'ai fais une récupération de windows 10  à partir d'une clé USB  et tout re fonctionne ! ouf !!!  
merci à tous pour vos conseils ....

n°11269758
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2023 à 11:23:36  profilanswer

OK : à ce stade:

1) télécharge Macrium Reflect et fais toi une image de ton système sur un disque dur externe par exemple (idéalement si ton systéme est bien partitionné, tu as une partition pour Windows et d'autres pour les données , ça évite de faire un backup de 1 To avec Windows et les données)

2) fais toi une sauvegarde externe de tes fichiers de toute façon (photos de famille, documents etc)...pour le jour J

3) il ne serait pas inutile de vérifier pourquoi ton Windows a fait boom :  

- Crystaldiskinfo à télécharger, copies écran des résultats ; tu peux héberger les images sur https://fr.imgbb.com/ et nous mettre les liens ici

- ouvrir une console windows et faire un SFC /scannow https://www.commentcamarche.net/inf [...] indows-10/

---------------
n°11269773
Space
Posté le 04-08-2023 à 11:53:33  profilanswer

TONY57 a écrit :

bonjour à tous !
bonne nouvelle : j'ai fais une récupération de windows 10  à partir d'une clé USB  et tout re fonctionne ! ouf !!!  
merci à tous pour vos conseils ....

tant mieux :o

Mais vérifies quand mème ton DD et mème si tout est ok je te conseillerais de mettre un SSD de 1To à la place du DD pour ~50€
Windows10 sur DD en 2023 ce n'est pas top :o

---------------
Ma cinémathèque
n°11269782
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 12:15:06  profilanswer

zonka a écrit :

OK : à ce stade:

1) télécharge Macrium Reflect et fais toi une image de ton système sur un disque dur externe par exemple (idéalement si ton systéme est bien partitionné, tu as une partition pour Windows et d'autres pour les données , ça évite de faire un backup de 1 To avec Windows et les données)     OK je vais le faire  

2) fais toi une sauvegarde externe de tes fichiers de toute façon (photos de famille, documents etc)...pour le jour J     Je le fais régulièrement  

3) il ne serait pas inutile de vérifier pourquoi ton Windows a fait boom :  

- Crystaldiskinfo à télécharger, copies écran des résultats ; tu peux héberger les images sur https://fr.imgbb.com/ et nous mettre les liens ici

- ouvrir une console windows et faire un SFC /scannow https://www.commentcamarche.net/inf [...] indows-10/

Y a t il un risque avec cette manip ?
j'ai essayé mais j'ai ceci  ( voir photo ) quand je Valide en appuyant simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée pour lancer l'invite de commande en mode administrateur ...  lien https://ibb.co/Qc5K55X

donc j'ai vérifier l'état de mon DD  avec  Crystaldiskinfo  =>état de santé BON     ..   lien  https://ibb.co/NYSwjzy

n°11269787
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2023 à 12:24:29  profilanswer

ton disque dur est OK, par contre, investir dans un SSD de 1 To et cloner ton disque dessus te changera la vie en terme de réactivité, comme précisé par Space. on verra ça plus tard

pour la commande, il n'y a aucun risque et tu as la procédure pour exécuter la commande en mode admin dans le tutoriel dont je t'ai justement passé le lien...

---------------
n°11269795
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 12:49:37  profilanswer

investir dans un SSD de 1 To =>peut-être mais  il faudra donc remplacer le disque et tout réinstaller .... on verra ça plus tard !  
je suis en train de faire une sauvegarde  de l'image avec Macrium Reflect  sur un disque dur externe mais je viens de voir qu'il reste que 50 go de libre pour 450 go ... je crois que je vais l'interrompre  
pour la commande cmd , j'ai appliqué la procédure mais je n'ai pas la ligne C:\WINDOWS\System32>    

n°11269802
Space
Posté le 04-08-2023 à 13:19:08  profilanswer

non pas besoin de tout réinstaller , il suffit de le cloner.

---------------
Ma cinémathèque
n°11269803
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 13:27:55  profilanswer

je rectifie :
pour la commande cmd , j'ai  bien  la ligne C:\WINDOWS\System32> l'analyse du système est en cours ...

n°11269807
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 13:38:56  profilanswer

TONY57 a écrit :

je rectifie :
pour la commande cmd , j'ai  bien  la ligne C:\WINDOWS\System32> l'analyse du système est en cours ...

pour le clonage je fais quoi ? https://ibb.co/vHf6F0k

je sélectionne tous les disques ?  ( image du ou des  disques ou  image d'une  partition ? )https://ibb.co/hskPJxn

n°11269808
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 13:39:57  profilanswer

n°11269840
TONY57
Posté le 04-08-2023 à 15:11:07  profilanswer

tout re fonctionne SAUF le bluetooth qui a disparu  !

je ne retrouve plus l'icone dans les paramètres !  

j'ai fait une recherche diagnostic en vain ... plus de trace

n°11269875
zonka
x58 forever!
Posté le 04-08-2023 à 16:53:39  profilanswer

1) pour le clonage, ne t'embete pas, à ce niveau, on verra plus tard si passage à un SSD ; mais en gros pour Windows, il faudrait cloner les partitions 1 à 4, la partition 5 semblant être les données "à part".

2) pour la disparition du Bluetooth : est-ce que le SFC /scannow a trouvé des erreurs? tu as donc tenté "recherche de matériel" dans le gestionnaire de périphériques c'est ça?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[RESOLU] Écran noir qui dégénèreB550m drivers pour installer windows
Problème CPU depuis mise à jour windowsRemplacement bouton démarrage botier T. Core P5
Problème installation Windows nouvelle configDémarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screen
Ecran blanc au démarrage de windows xpEcran Blanc demarrage Windows
demarrage windows xp media center =ecran blanc 
Plus de sujets relatifs à : mon écran est blanc après le démarrage de mon pc Windows 10

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR