Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Remplacement bouton démarrage botier T. Core P5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11265947
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 21-07-2023 à 10:42:28  profilanswer

Bonjour
Voilà quelques temps que le bouton de démarrage de mon boitier Core P5 de Thermaltake ne fonctionne plus.
Je démarre le PC via le contacteur sur la carte mère. Pas très pratique mais on fait avec.
Je remonter un nouveau PC dans le même boitier.
Existe-t-il une solution pour changer ce bouton?

Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 10:42:28  profilanswer

n°11265949
kabyll
Posté le 21-07-2023 à 10:49:38  profilanswer

Hello,

Il faudrait comencer par demonter le bouton et sortir le tout du boitier pour voir a quoi ca ressemble.

Le mecanisme est tres simple, donc potentiellement reparable

Ou, selon la forme du truc, le remplacer par un bouton quelconque , que tu trouves facilement sur amazon

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11265950
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 21-07-2023 à 10:51:01  profilanswer

Merci de ta réponse.
Tu aurais une ref de bouton quelconque? Je ne trouve rien de concluent sur Amazon ou ailleurs, je ne dois pas chercher la bonne occurence.

EDIT c'est bon trouvé

Message édité par SirFr le 21-07-2023 à 10:52:13
n°11265962
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 21-07-2023 à 11:29:41  profilanswer

Par contre je ne trouve pas le diamètre du bouton du P5...

n°11265968
kabyll
Posté le 21-07-2023 à 11:36:28  profilanswer

Le mm a mon avis tu trouveras pas, ou alors il faut te rapprocher de Thermaltake pour voir s'ils ont des pièces de rechange.

J'avais plutôt dans l'idee de demonter ton bouton, conserver le pressoir, et remplacer celui du bouton amazon.

Perso c'est comme ca que j'avais fait sur un vieux boitier Antec pour un pote. Mais faut voir a quoi ressemble ton bouton

Mais comme dit plus haut, si ca se trouve, ton bouton est reparable. Y a peut etre juste un connecteur qui s'est délogé, ou ce genre de betise.

(Ca peut etre les fils qui sont cassés aussi, mais ca n'arrive pas par magie sans manipulation, donc j'en doute)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11265971
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 21-07-2023 à 11:41:01  profilanswer

Je viens de laisser un message à Therlmtake.

Je peux aussi certainement switcher avec le reset lors du remontage, ça ira pour un temps.

Je regarderai plus précisément au démontage, là le PC est au mur ce n'est pas pratique...

Je ne pense pas qu'un fil ait pu se défaire, le PC n'est presque jamais éteint, il se met en veille.

Merci de ton aide.

n°11266071
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-07-2023 à 16:20:25  profilanswer

Pour le démarrage de ton PC , démarres avec une combinaison de touche du clavier , cela se paramètre au niveau du bios.

Pour le problème du bouton , j'ai regardé quelques tofs de ton boitier, on apperçoit des vis , cela doit se démonter sans problème pour voir le défaut du switch.

---------------
Ma cinémathèque
n°11266101
SirFr
Objectif 8K Laser
Posté le 21-07-2023 à 18:03:31  profilanswer

Salut
Merci du message.
Je suis avec un clavier sans fil, j'avais essayé sans succès.
Démontage prévu lundi, je verrai comment ça se présente et recommanderai certainement un bouton.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
[réglé] remplacement SSD SATA, passer sur du M.2?Choix clavier Eclairé Sans fil (Remplacement de Logi. K800)
Démarrage et arrêt, les ventilo CG et CPU tournent a fond+Black screenRemplacement GTX 780
Problème de démarrage PCRemplacement SSD d'origine par SSD NVME probleme dans BIOS
Parasite son au démarrage en branchement optiquePc qui ne s'allume pas après le 1er démarrage
PB démarrage Asus P8Z77-V LE PLUSCables de remplacement sur une alimentation modulaire Bequiet
Plus de sujets relatifs à : Remplacement bouton démarrage botier T. Core P5

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR