Bonsoir
Je vous explique la situation, j'ai voulu changer de processeur et enfin installer un watercooling donc j'ai également du échanger ma carte mère pour la compatibilité cpu.
Seulement depuis l'installation de tout mes composants, mon pc crash en jeu, il fait un genre d'écran noir/rouge et se rallume instantanément.
Tous les composants cités ci dessous sont presques neufs, il faut savoir que mon changement de config date de aujourd'hui et hier avec l'ancienne j'utilisais mon SSD/HDD/GPU/ram sans aucun probleme, cest pour cela que je me permets dexclure ces composants des causes possibles.
J'ai tout de même effectué un memtest / réinitialisation système même si j'avais entièrement formaté le pc pour le changement de composants.
Possédant un peu de 650W je pense que certains vont directement me dire que le problème vient de la, je pense également que c'est probable mais ayant fait plusieurs calculs et en me basant a certains " témoignages " cela me fait penser que l'alimentation passe, qu'en pensez vous ?
Carte mère : Asus tuf gaming b760
Processeur : I5-13600k
Carte graphique : Rtx 4070
Ram : 32 go ram ddr4 (2x16 3600mhz)
1 nvme Samsung 1to
1 SSD classique et 1 HDD.
Alimentation 650W corsair platinium
Watercooling Asus rog lc 240 rgb white
Je vous remercie.
Message édité par aklx le 08-07-2023 à 00:31:34