(je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ; ne m'en voulez pas...)
Voilà je pousse un coup de geule contre le site de vente en ligne "cdiscount.com". Plus jamais je ne commanderais la-bàs (je sais, vous allez dire que suis un cas à part, et que la plupart des commandes passées sur ce site sont bien arrivés, mais bon...)
Je précise, avant de lire ce qui suit, que le suivi des commandes se fait en 3 étapes :
1 - Validation de la commande
2 - Préparation de la commande
3 - Expédition de la commande
(à chaque fois que l'étape est validée, l'icône correspondante s'affiche en vert)
J'ai passé commande le 13 décembre 2004 à 13h45 d'un appareil photo numérique Rollei et une carte mémoire SD de 128Mo. J'ai bien été débité de la somme de 144,34€. Je précise que j'ai payé en une fois par carte bancaire.
La commande a été prise en compte le même jour à 18h17 (la première étape sur 3 est donc passée, et l'icône s'affiche en vert)
18 décembre = ma commande n'a pas encore été préparée (mais bon je me dit c'est normal, avec les fêtes...)
19 décembre = Je recois un mail de cdiscount me disant, que suite à une erreur de mise à jour sur leurs serveurs, j'ai pu commander l'APN que je voyais "en stock", alors qu'il ne l'était pas... Un délai supplémentaire de l'ordre de 8 à 10 jours est annoncé...
28 décembre = ma commande n'a toujours pas encore été préparée...
1er appel à cdiscount : "Oui monsieur, nous avons eu quelques problèmes mais maintenant ce produit est en stock et votre commande va être préparée et expédiée demain, je vous le garantis, j'ai envoyé une requète"
2 janvier 2005 = ma commande n'est toujours pas préparée (comment ça vous avez deviné ?)
2ème appel : "Votre commande va être préparée puis expédié dans la semaine (du 3 au 9 janvier)"
3 janvier = ma commande est préparée ! la deuxième étape est donc remplie (l'icône est verte), il ne reste plus que l'expédition...
7 janvier = ça commence à me monter, là.
3ème appel (je me montre un peu plus énervé) : "Oui c'est vrai nous avons eu un problème à cause de l'inventaire ce qui fait qu'aucune commande n'a été expédiée depuis le début de la semaine (je suis pas le seul, c'est déja ça). Votre commande va être envoyée d'ici 5 jours..."
et enfin aujourd'hui, jeudi 13 janvier = la commande n'a toujours pas été expédiée
Cela fait un mois maintenant !
4ème appel au service client (en étant carrément remonté) : "Je vais immédiatement envoyer une requète urgente pour que votre commande soit expédiée avant les autres"
On verra demain, et après demain, et après après demain....
Ce qui est sûr, c'est que si cette commande n'a toujours pas été expédiée dans le courant de la semaine prochaine, je fais un scandale au téléphone !
Je vous tiens au courant, mais je vous déconseille très vivement ce site de vente en ligne, qui, en plus de ne pas honorer les délais d'expéditions, fait payer son service client 1,35€ l'appel puis 0,34 centimes la minute.
En totalisant, j'ai efféctué jusqu'a maintenant 4 appels au service clients et resté 25 minutes au téléphone ; les frais d'expéditions ont beau être gratuits pour toute commande dépassant 25€, on est très largement perdant avec les appels au service clients...
ps :j'ai effectué une commande sur pixmania.com le même jour (le 13 décembre 2004) et elle est arrivée chez moi le 17 ! (comme quoi)
Sur ce, bonne soirée à tous, je vais me consoler avec mon ensemble clavier/souris sans fil Logitech MX3000 et mon Audigy 2 ZS commandés chez pixmania.....
edit: je viens de commander un graveur DVD sur grosbill.com, preuve que je fais quand même confiance aux sites de vente en ligne (certains) et je continuerai, mais seulement pour acheter des choses qui sont vraiment moins cher (sur le net), frais de port compris, et très occasionnellement...
edit2 : Titre édité, mais ne me faites pas croire que c'est parce que c'est les fêtes, ca arrive une fois par an, et ca se prévoit...
edit3 : J'attends toujours... je verrai bien si le site cgalère.fr sera efficace (merci philorna pour le lien). A propos, j'ai modéré mes propos sur ce post...
Message édité par mistralkiller84 le 17-01-2005 à 19:18:49