Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours

n°9697982
gt-jerome
Posté le 03-01-2016 à 09:12:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non, aucun appareil qui tourne à ce moment particulièrement, et encore moins sur les multiprises du pc dans le salon.
 
Là je viens de tester en laissant tourner le pc inactif, il s'est mis en veille au bout de 10 min car j'ai remis la mise en veille (album photo, je me suis dit qu'au mieux, ça pourrait le solliciter et éventuellement éviter le plantage mais non)
 
Plantage au bout de 13 min chrono
 
Je mets à jour le BIOS de la carte mère et je reteste demain ;) Il a quand même pas planté hier en restant dans le BIOS pendant 40 min (ensuite, j'ai arrêté le test)
 
 
Edit :
Mise à jour effectuée, passage de 1.20 à 1.50, on verra ce que ça donne. Au passage, j'ai re-désactivé les C support, histoire de faire "1 pierre 2 coups", si ça plante, c'est que ni l'un ni l'autre n'a résolu le problème.
 
Re edit :  
J'ai quand même laissé ensuite le pc tourner dans le vide pendant 30 min là, et pas de plantage, donc c'est vraiment UNIQUEMENT le première allumage de la journée, je pense que c'est là qu'il faut chercher, y a un truc sur le première allumage de la journée, ensuite, plus rien, le pc marche normalement... c'est vraiment bizarre...


Message édité par gt-jerome le 03-01-2016 à 20:00:37
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 09:12:15  profilanswer
 

n°9698094
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 03-01-2016 à 11:52:37  profilanswer
 

:hello:  
 
question, le soir tu coupes ta multiprise ou l'inter de l'alim ?
 
tu pourrais recréer le 1 er allumage : coupe l'inter de l'alimentation,
appuie sur le bouton on de ton pc ça videra les condos,
ensuite, laisse comme ça 2/3 minutes, puis remets l'inter de l'alim et démarre en suivant,  
laisse le pc ( laisse ta veille album, apparement accelerateur du phénomène ) et vois si ça coupe sous 15 / 30 minutes.


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9698154
Tolrahc
Posté le 03-01-2016 à 13:23:10  profilanswer
 

Fais un memtest à froid ainsi que tous les stress tests que tu peux trouver UBCD. Mais commence d'abord par le memtest.

n°9698219
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 03-01-2016 à 14:20:56  profilanswer
 

Sacré pb :heink:  
 
Sur ssd M4 j'avais eu le bug des 5200h, bsod aléatoires, très dur à trouver.
 
Tu as des écrans bleus ou ça séteint direct ?

n°9698508
gt-jerome
Posté le 03-01-2016 à 18:28:02  profilanswer
 

guinius a écrit :

:hello:  
 
question, le soir tu coupes ta multiprise ou l'inter de l'alim ?


 
Non, je ne coupe rien, j'éteins juste l'ordi via windows. En même temps, si, pour recréer le problème, il faut une extinction suffisamment longue qui décharge des condensateurs, comme ça semble être le cas, ça ferait penser à une panne mécanique. Sauf que l'autre jour, dans le BIOS dès le premier allumage, le pc n'a pas planté. Dans ce cas, est ce que ça viendrait pas des disques durs? (que ce soit le SSD ou alors les DD classiques... surtout quand j'entends NikoSaLiAgOs avoir eu un problème sur un ssd qui plantait...)
 
J'aimerais pas trop tester l'extinction en même temps car j'ai peur qu'à force, ça abime des composants... J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ça ne plante qu'au premier allumage et pas après, limite je devrais jamais l'éteindre comme certains font...
 
L'autre façon de ne plus avoir le problème c'est de ne jamais l'allumer en le laissant inactif au début. Une fois utilisé, le pc ne plante plus, j'avais fait le test samedi, j'ai joué pendant 1 h puis je n'y ai plus touché et il n'a pas planté du reste de la journée...
 
Sinon, quand il plante, je n'ai pas d'écran bleu, ça plante comme si on éteignait l'interrupteur de l'alimentation.
 
J'ai regardé memtest, ya  plein de manip à faire pour le faire fonctionner, ça m'enchante moyen... y a pas un autre moyen?  Surtout que pourquoi la RAM merderait au démarrage lors d'inactivité mais pas lors des sollicitations, ce serait plutot le contraire si elles avaient un soucis non?


Message édité par gt-jerome le 03-01-2016 à 19:04:29
n°9698583
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 03-01-2016 à 19:51:20  profilanswer
 

Un virus dans l'uefi programmé pour éteindre ton PC à distance ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°9698589
gt-jerome
Posté le 03-01-2016 à 19:59:23  profilanswer
 

Juste une fois par jour?

n°9698634
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 03-01-2016 à 20:49:16  profilanswer
 

le meme test c'est pas dur tu graves une iso et tu bootes dessus.
 
Sinon il y a les tests de mémoires intégrés de windows.


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°9699489
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 10:04:20  profilanswer
 

:hello:  
 
en fait, sous bios, y'a quasi jamais de problème rencontré,
puisque c'est surtout la carte mère+cpu qui sont sollicités  
et que le bios est sensé être la phase la plus "safe" en accès  
sauf une tension ultra basse du cpu où une cm hs plantent dans le bios,
 
non je pense que tu as ton alternative,  
trouve toi une tache qui se lance au démarrage du pc pour le rendre actif quelques minutes, genre un scan antivirus sur une dizaine de dossier  
( que ça soit rapide)  
ou l'ouverture d'une page internet ou youtube sur un musique,
enfin bref t'as compris le truc,  
 
ou tout simplement après démarrage, redémarrer le pc simplement...
 
la coupure via l'alim ne changera rien du coup, pas de décharge condensateur puisque tu n'éteins pas ton alim le soir,  
 
tu pourrais débrancher tes disques durs et ne laisser que ton disque principale pour refaire l’essai, après, je vois pas :sarcastic:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699509
gt-jerome
Posté le 04-01-2016 à 10:10:27  profilanswer
 

GROSSE NOUVELLE!!!
 
Désolé pour les couleurs tendancieuses mais quand y a du changement dans un problème houleux, ça fait plaisir :)

Ce matin, 8h51... :

 
J'allume le PC, il arrive dans Windows, et je le laisse tourner. Le BIOS a été mis à jour hier en passant de la version 1.20 à 1.50 de ma carte mère Asrock H97 Anniversary. Les C supports du CPU ont été désactivé même si cette manip n'avait rien changé au problème sur la version 1.20. Assis, sur le canap, je trouvais que mon PC soufflait fort quand même, j'ai donc coupé les ventilo du boitier, me disant que ça pouvait aussi être une source de problème (problème électrique? des ventilos qui tourneraient trop fort ou mal et qui foutraient la merde? Je sais pas si c'est possible. Ces mêmes ventilo avaient, au départ, été branché en molex par mon pote qui m'a monté la tour, puis je les ai monté en pin pour pouvoir les controler via le panneau de controle du boitier... erreur ou pas? j'en sais rien... l'autre jour quand je l'ai fait tourner dans le bios, le pc n'a pas planté, et pourtant les ventilos étaient à fond aussi... mais dans le bios, le système électrique est ptet moins sollicité que lorsque les 3 DD tournent...)
 
BREF
 
les 13 min passent...
 
les FAMEUSES 25 min aussi...
 
9h27 :
 
Je réactive les ventilos parce que la température du boitier annonçait 30° et qu'en mettant la main sur le dessus de la tour, je trouvais que le plastique était bien tiède!
 
9h57 :
 
Je stoppe le test, pas de plantage, et je m'en vais vous écrire ce post.
 

Conclusion ? :

 
Est ce que la maj de la carte mère a résolu le problème ? Demain (ou un autre jour), je testerai sans toucher au ventilo, on sait jamais, mais je me tate vraiment à remettre les C support, qui sont connu pour être une source d'emmerde plus qu'autre chose... Je les ai tous viré, alors après, je pourrais tenter de les remettre pour voir, ou d'en remettre qu'un, puis 2, jusqu'au 3ème (C3,C6 puis C7).
 
C'est la première fois qu'il ne plante pas après 5 ou 6 test donc j'ose espérer que ça ne risque plus rien...
 
 
(Autre hypothèse : les vacances! Elles sont fini et peut être que le PC va se remettre à bosser correctement plutôt que s'endormir! :) Bon... ça c'était pour la blague)
 

mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 10:10:27  profilanswer
 

n°9699728
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 14:12:03  profilanswer
 

:hello:  pas impossible la maj bios...
les c state , au moins le ce1 est quand même bien,
ça permet au cpu de refroidir en baissant sa fréquence entre les charges,
sans ça le refroidissement est plus difficile et les temps idle plus élevées...


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9699879
gt-jerome
Posté le 04-01-2016 à 17:17:58  profilanswer
 

Il me semble que le C1E est conserver si je dis pas de bêtises ;)

n°9699894
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 17:29:57  profilanswer
 

alors c'est good ! :sol:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9700018
gt-jerome
Posté le 04-01-2016 à 19:24:50  profilanswer
 

autant pour moi, j'avais viré tous les C states... j'ai remis le C3 qui est préconisé de garder, et désactivé les C6 et C7. De toute façon, j'avais prévu de tester à nouveau demain. Je pense pas que ça replante pour ça

n°9700031
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 04-01-2016 à 19:34:11  profilanswer
 

wait and see :ange:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9701888
gt-jerome
Posté le 05-01-2016 à 11:02:54  profilanswer
 

Bon ben encore bonne nouvelle, aucun plantage ce matin, allumage à froid à 10h, et actuellement toujours rien à signaler.
 
Les ventilo du boitier sont toujours à fond, j'y ai pas touché.
 
Donc finalement, le problème semble bien avoir été résolu grâce à la maj du BIOS de la carte mère (si j'avais testé ça dès le début, je me serais pas pris le choux pendant toutes les vacances :) )
 
J'ai quand même viré les C6 et C7 support, ne conservant que le C3.
 
Si la solution peut servir à quelqu'un d'autre ... ;)
 
Merci encore mille fois à tous les intervenants et bonne année à tous au passage ;)

n°9701978
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 05-01-2016 à 12:51:48  profilanswer
 

Comme quoi j'ai eu du flair sur ce coup la !


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°9701983
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 05-01-2016 à 12:59:31  profilanswer
 
n°9702069
bossmen1
Posté le 05-01-2016 à 14:19:25  profilanswer
 

regarde dans la console de windows ( touche WIN+ R ) tu tape MSCONFIG
regarde dans les services de démarrage ou les logiciels qu démarrage si t'as pas une couille quelque part :/
 
EDIT : ah merde j'avais pas vu qu'il y avais une page 2 et que c'était résolu :)


Message édité par bossmen1 le 05-01-2016 à 14:21:42

---------------
Mais oui c'est clair !
n°9702994
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 12:57:38  profilanswer
 

OdbO a écrit :

Comme quoi j'ai eu du flair sur ce coup la !


 
c'est comme ça qu'on devient chef, chef ;)

n°9703090
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 14:05:25  profilanswer
 

AIE AIE AIE
 
PROBLEME NON RESOLU!!!

 
A l'instant, j'ai allumé le pc il y a environ 30 min, j'étais dessus, principalement sur firefox, à naviguer et paf, il s'est éteint, en pleine action... Hier et avant hier, il n'a pourtant pas planté, et quand je jouais aux jeux, il ne plantait pas aussi...
 
 
Je vais retester de virer les C support completement, mais j'y crois plus trop... Je ne crois pas non plus à mon histoire de ventilo... bref, je crois plus en rien là, je suis dépité :(


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 14:06:17
n°9703118
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 14:26:51  profilanswer
 

Donc on récapitule...
 
Problème du pc : il plante sauvagement, une seule fois par jour, 25 min après le premier allumage de la journée.
 
J'ai testé un jour en l'allumant et en jouant à un jeu, il n'a pas planté.
 
J'ai ensuite mis à jour le bios de la carte mère, ça a résolu le problème, avant hier, puis hier.
 
Et aujourd'hui, j'allume le pc, je l'utilise normalement, navigation web, et paf il plante, toujours au bout de 25 min.
 
Et là bien sur, il ne plante plus, jusqu'à demain...
 
Je suis à 2 doigts d'aller racheter une alim, mais si c'est un soucis du ssd? Comment tester?
 
Dans le journal des évenements, j'ai bien un ID41 Kernel-Power il y a moins d'une heure en évenement "critique", donc le problème est identifier comme tel.
 
Le détail du problème :  
 
- System  
  - Provider  
   [ Name]  Microsoft-Windows-Kernel-Power  
   [ Guid]  {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}  
 
   EventID 41  
    Version 2  
    Level 1  
    Task 63  
    Opcode 0  
    Keywords 0x8000000000000002  
 
  - TimeCreated  
   [ SystemTime]  2016-01-06T13:01:55.481203500Z  
    EventRecordID 28530  
    Correlation  
 
  - Execution  
   [ ProcessID]  4  
   [ ThreadID]  8  
    Channel System  
    Computer Jerome-PC  
 
  - Security  
   [ UserID]  S-1-5-18  
 
 
- EventData  
  BugcheckCode 0  
  BugcheckParameter1 0x0  
  BugcheckParameter2 0x0  
  BugcheckParameter3 0x0  
  BugcheckParameter4 0x0  
  SleepInProgress false  
  PowerButtonTimestamp 0
 
Sur ce forum, il y a quelques réponses : http://www.commentcamarche.net/for [...] tegorie-63
 
Problème de SSD déféctueux? Problème de pilotes ? (j'ai pas trop envie de jouer avec les pilotes des composants, la dernière fois que j'ai essayé avec ma cg, j'ai eu plein d'emmerdes...)
 
Autre info sur laquelle je travaille, la connexion internet. Le problème date quand même depuis que j'ai fait installer la fibre, changement de box, débit plus élevé. Est ce que ça ne pourrait pas avoir créer des problème d'avoir un débit plus élevé par rapport à la gestion de l'ethernet sur le pc?


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 14:59:08
n°9703204
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 06-01-2016 à 15:51:28  profilanswer
 

:hello:  
rien à voir, sauf si ta box balance du jus sur le port ethernet  
et met ta cm en secu.... :(


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9703227
KrisKross
Posté le 06-01-2016 à 16:03:52  profilanswer
 

Idées totalement au hasard:
 
Il fait froid / y a de l'humidité dans la pièce où le PC esy? Que penses-tu de tester, dans les circonstances où ça plante (premier démarrage de la journée), en lançant un truc consommant du CPU (genre prime95 & co) pendant ces 30 premières fatidiques, puis de terminer ce truc, et laisser le PC comme d'hab (inactivité qui le fait planter).
 
Mais ça ressemble aussi à des perturbations électriques. Faudrait ptet déplacer le PC, quitte à le mettre dans une cuisine / pièce autre pour voir s'il se comporte pareil: ça permettrait de voir à la fois le problème de l'humidité/froid et prise.
 
Ou de faire le test avec un autre appareil (PC portable sans batterie).
 
Après, la solution...

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 06-01-2016 à 16:05:16
n°9703245
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 16:16:27  profilanswer
 

J'ai lu aussi des soucis de driver audio qui se faisait la guerre... j'ai aussi 2 High Definition Audio qui sont installé, un Nvidia et un Realtek. J'ai désactivé le Nvidia (je ne comprends même pas pourquoi j'ai un driver son Nvidia...)
 
J'ai aussi mis à jour un pilote qui était noté en défaut, un drive PCI, ça m'a créée, dans le Gestionnaire de périphériques, un "Intel(R) Management Engine Interface", je sais pas si ça peut aider...
J'ai un autre périphériques inconnu qui affiche un défaut, mais celui là je ne peux pas le mettre à jour, je l'ai désactivé au cas où...
 
Certains parlent de fouiner dans les services qui se lancent au démarrage, via msconfig... mais ça force à tester chaque service, vu que le problème n'arrive qu'une fois par jour, ça ferait durer le test sur 15 jours encore... (et encore, j'imagine que j'ai de la chance de pas en avoir plus). Qu'est ce que vous en pensez?
 
Voici la liste :
 
Adobe Acrobat Update Service (Normal, j'ai la suite Adobe)
Cobian Backup 11 Service "volume shadow copy" (Mon logiciel de sauvegarde)
Cobian Backup 11 Gravity
ESET Service (Mon antivirus)
Fanatec Wheel Service (le logiciel qui gère mon volant Fanatec)
NVIDIA Geforce Experience Service (Ma carte graphique)
Logitech Bluetooth Service (Je sais pas ce que ça fout là...)
Mozilla Maintenance Service
NVIDIA Network Service
NVIDIA Streamer Service
NVIDIA Display Driver Service
Skype Updater (J'espère que c'est pas skype qui fout la merde!...)
Steam Client Service (Logiciel pour jouer)
NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (J'ai pas d'écran 3D, j'avais lu sur un forum un mec qui l'avait virer pensant que ça pouvait poser problème, mais je crois que ça n'avait rien changé)
SwitchBoard (Aucune idée de ce que c'est)
 
Si vous voyez quelque chose de louche là dedans...
 
Dans mon journal d'évenements, j'ai aussi très souvent l'erreur WMI, qui apparemment peut causer des problèmes. Sauf que je l'ai eu avant hier et hier quand ça n'a pas planté... Pour résoudre le problème, j'ai vu une manip mais si vous pensez que ça n'a rien à voir, je préfère éviter, c'est un code à rentrer sous l'invit MSDOS, jsuis pas très fan...)
 
EDIT : j'ai fait le test mémoire windows via le diagnostic proposé par windows 7, pour apparemment tester les barrettes, et aucun soucis. Alors après, est ce qu'il est aussi fiable qu'un memtest86+ ? ...
 
et certains parlent d'augmenter le voltage de l'alim...
 
J'ai lu ça aussi :

en fait, si ton problème est le meme que le mien, c'est à dire, que l'ordi se coupe sans écran bleu, si après le redemarrage, il n'y a aucune erreur, et si dans l'observateur d'évènement, il y a juste l'erreur "Kernel-power", c'est que l'erreur est forcément matériel.


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 16:57:32
n°9703255
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 16:22:06  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Idées totalement au hasard:
 
Il fait froid / y a de l'humidité dans la pièce où le PC esy? Que penses-tu de tester, dans les circonstances où ça plante (premier démarrage de la journée), en lançant un truc consommant du CPU (genre prime95 & co) pendant ces 30 premières fatidiques, puis de terminer ce truc, et laisser le PC comme d'hab (inactivité qui le fait planter).
 
Mais ça ressemble aussi à des perturbations électriques. Faudrait ptet déplacer le PC, quitte à le mettre dans une cuisine / pièce autre pour voir s'il se comporte pareil: ça permettrait de voir à la fois le problème de l'humidité/froid et prise.
 
Ou de faire le test avec un autre appareil (PC portable sans batterie).
 
Après, la solution...


 
Alors justement! :) Dans l'appart, on est bien sujet à l'humidité, y a des soucis dans notre chambre avec de la condensation sur le plafond et les vitres, et dans le salon, y a aussi un partie d'un des murs (masquée) qui prend la condensation (tache noire que je nettoie de temps en temps...). J'ai vu aussi dans le BIOS la fonction "déshumidificateur" du CPU :o Je savais même pas que ça existait! Et ça m'a fait sourire parce que justement, nous on a pas mal de soucis d'humidité, donc peut être il faudrait l'activité (si ce n'est pas deja le cas, faut que je vérifie).
 
Après, ces derniers jours, on a justement étendu le linge dans le salon (et oui, les ptits appart :) ) et justement, il aurait du y avoir plus d'humidité que prévu. Hors, il n'a pas planté. En même temps, j'ai le pc depuis mi novembre et il n'avait pas planté comme ça jusqu'au 24 décembre, humidité ou pas. Le PC n'a jamais eu ce problème jusqu'à ce qu'on installe la fibre dans l'appart, et qu'un nouvel appareil vienne faire son apparition, le boitier fibre, qui est alimenté électriquement et relié à la fibre et à la box.

n°9703342
KrisKross
Posté le 06-01-2016 à 17:10:42  profilanswer
 

J'avais un vieux PC qui n'avait pas survécu à une nuit d'hiver dans un coffre de voiture couchant dehors. Il refusait de démarrer de suite, et il fallait le "chauffer" pour qu'il accepte. Mais le phénomène a empiré. Ce qui est ptet en train d'arriver à ton PC soumis à cet environnement.
 
J'irai pas jusqu'à dire que l'humidité fait court-circuit, mais je me demande si un coup de sèche-cheveu sur la carte-mère pendant 10 minutes diminuerait ces soucis.
 
Maintenant, il semble que la box fibre ait entrainé une modification du circuit électrique, mais à part un court-circuit par là... C'est pas un élément très consommateur qui va mettre le boxon sur le signal. J'imagine que t'as déjà testé le même scénario problématique, mais boitier débranché?

n°9703348
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 17:13:01  profilanswer
 

Petite question : dans les paramètres avancées du système, j'ai décoché la case "redémarrer automatiquement". Vous pensez que ça peut craindre ? Je sais pas si ça peut résoudre le problème même si le pc ne redémarre pas vraiment, mais qu'il s'éteint.
 
Demain, je teste sans rien changé à la box (j'ai deja changé tellement de truc cet après midi que je préfère faire un test) et effectivement, ensuite, je testerais box et boitier fibre éteint pour voir ;)


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 17:14:21
n°9703478
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 18:46:28  profilanswer
 

OULALA!!! du nouveau du nouveau!! Mais en mal ... enfin, je crois :)
 
Comme j'ai pas la patience d'attendre de tester demain, je me suis dit "et si y avait un truc mal clipsé quelque part, je sais pas, des cables qui se ferait interférence, j'ai regroupé quelques cables entre eux pour les accrocher derrière le bureau et éviter qu'ils pendouillent, derrière le bureau passent les cables des enceintes, de la fibre, l'alim de la box et l'écran.
 
Je me suis dis aussi qu'un petit débranchement / rebranchement ne ferait ptet pas de mal... J'avais tord
 
J'ai donc tout débranché, j'ai constaté au passage que quand je débranche l'écran du pc, ça fait un sale son grésillant dans les enceintes, et quand je rebranche, le son disparait...
 
J'ai ensuite posé ma tour sur le bureau et j'ai contrôler, les cables, j'ai tout secoué, rien de louche, rien de mal fixé, j'ai enlevé et remis les 2 RAM, j'ai débranché un des DD car le sata était bien plié, il me faudrait un sata coudé comme c'est le cas ou le 2ème DD, j'ai trifouillé les cables du SSD, rien de louche non plus...
 
Je referme tout, je rebranche tout, et je rallume.
J'arrive sur le bureau de windows, et pendant que j'essayais de placer plus proprement le cable de l'écran rélié à la tour, je vois les icones du bureau qui disparaissent :o et la souris avec! J'ai à peine eu le temps de me demander ce qu'il se passait que j'ai eu un bel écran bleu, le fameux BSOD! Enfin des infos! :) Mais est ce lié à mon problème initial ou peut être rien à voir. J'ai redémarré le pc, ça fait maintenant 10 min et pas de soucis particulier, tout fonctionne bien, les ventilos tournent, tout semble ok.
 
Voici l'écran :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/710592IMG20160106182748.jpg
 
Vous en pensez quoi?

n°9703493
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 06-01-2016 à 18:56:11  profilanswer
 

:hello:  
 
que les ralonges de prises sur prises qui gresillent,  
je les dégagerais rapidos au profit d'une rallonge neuve avec plus de prise dispo.... :kaola:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9703508
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 06-01-2016 à 19:03:54  profilanswer
 
n°9703509
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 19:03:55  profilanswer
 

Surtout quand je lis ça sur "commentçamarche.com"
 
calineo 21 oct. 2012 à 16:23
Bonjour, J'ai eu des pannes aléatoires sur mon pc de messages d'erreur avec écran bleu STOP 0x000000F4.
Un informaticien , à défaut de trouver la panne, m'a remplacer le disque dur mais cela a recommencé avec les mêmes messages d'erreurs.
Après plusieurs mois j'ai changé à nouveau le disque dur puis finalement toute mon unité centrale.
le problème est revenu ! J'ai donc fait venir un électricien chez moi qui à constater que mon fil de prise terre n'était pas relié à la prise ....
Après cette réparation j'ai changé une dernière fois de disque dur et depuis plus de problème.
Finalement c'est un problème électrique qui endommage le disque dur du pc.
J'ai pris le temps de poster ce message car moi aussi, j'ai cherché sur le net désespérément une réponse auparavant à cette question.
J'espère que cela vous aidera....
Néo

 
source : http://www.commentcamarche.net/for [...] 0x000000f4

n°9703516
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 06-01-2016 à 19:09:13  profilanswer
 

l'absence de terre peut bien crée des décharge de temps à autres qui ne sont pas redirigées, résultant par des dommages sur des composants sensibles...  
cependant, ton soucis se produirait à une fréquence différente,
et plutôt aléatoire...


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9703548
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 19:22:30  profilanswer
 

et ça? c'est un attrape-couillon? : http://www.0x000000f4.com/index.fr.html
 
On dirait la solution miracle :heink:


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 19:35:55
n°9703627
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 06-01-2016 à 20:19:16  profilanswer
 

disons que c'est pas faux en soit pour l'info sur le problème,
mais la sortie d'une appli pour corriger un problème de bsod indiquant plusieurs type de pannes possible est étrange...
 
puisque ce type d'erreur en x4 est d'origine :
processus ou commande importante pour windoz' en fonctionnement  
que l'on tente d'éteindre de façon forcée  
et qui entraîne un plantage de windows...
 
-cela peut être un driver de carte mère sur la partie gestion sata,
-un signe de problème sur un Hdd,  
-un secteur défectueux ou inaccessible pendant un laps de temps,
-début de panne sur hdd mecanique
-déconnection de la liaison sata hdd / carte mère
-une entrée de registre windoz corrompue, amenant une erreur de chemin d'accès de la base de registre qui ne trouve pas ce quelle est venue chercher et finit en bsod
 
bref, c'est pas ciblé genre point unique  
:o " c'est lui, ça peut être que ça !!"
 
donc, t'as remué ton pc,  
mais genre la bière du copain pour lui faire mousser ( la bonne blague !! )
ou genre j'essaie de retourner une voiture en y allant comme un boeuf ?
:lol:


---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9703644
gt-jerome
Posté le 06-01-2016 à 20:39:32  profilanswer
 

J'ai tapoté l'alim pour voir deja :)
 
Pour ce qui est de "bousculer le pc", j'ai plutôt tendance à y faire très attention, et pareil,(coïncidence ou pas?) le jour de l'installation de la fibre, le technicien Orange avait soulevé brusquement ma tour pour y brancher le câble Ethernet, alors après, quand je dis brusquement, il a pas tapé dedans, mais il l'a secoué un peu en cherchant le branchement derrière alors qu'il était allumé.
 
Dans le même délire, j'ai souvent eu des bruits de disque dur un peu louche, qui grésille un peu lors qu'on les réveille (les 2 disques mécanique sont mes disques secondaire, un ou il y a toutes mes données et l'autre qui sauvegarde les choses importantes)
Depuis un petit moment, je ne les entends plus grésiller, ils font toujours leur petit bruit, mais constant.
 
Si j'ai toujours le soucis demain (ce dont je suis sûr, toute notion d'espoir ayant quitter mon âme), je sortirai acheter un sata coudé pour mon disque du bas.
Je me tâte aussi à rebranché les ventilo en molex plutot qu'en pins sachant que je les laisse toujours tourner à fond, je ne règle jamais la vitesse... (et que à l'époque, je les avais branché en pin pour justement accéder à ce réglage)
 
Tu penses qu'il faudrait que je teste de secouer mon pc un peu brutalement pour voir s'il plante? J'aimerais pas péter un disque dur (c'est des disques dur qui étaient présent dans mon ancienne tour qui a subit pas mal de transport, en voiture dans le coffre, etc, même si protéger de papier bulle)


Message édité par gt-jerome le 06-01-2016 à 20:40:21
n°9703930
guinius
Et la lumière fut ....
Posté le 07-01-2016 à 01:09:40  profilanswer
 

ah non, si un ou les disques sont souffrant
( manip pendant pc en marche, merci "technicien" le top pour des Hdd)
surtout pas toucher, mais tester avec le ssd seul, tu as fait déjà ?
 débranches les cables sata des disques aussi, pas impossible que ton sata coudé déconne !
d'ailleurs tu peux essayer de bouges les cables sata pendant le fonctionnement voir si ça plante )


Message édité par guinius le 07-01-2016 à 01:11:07

---------------
Un Boitier DIY? Jettes un oeil: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4781_1.htm Ach/Vds :  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1783_1.htm
n°9703989
gt-jerome
Posté le 07-01-2016 à 08:16:32  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de bouger un peu les SATA pendant que ça tournait et ça n'avait rien fait.  
Là, actuellement, après une nuit de repos tout débranché (box, tele, ordi, multiprise...) je teste ce matin en ayant juste brancher boitier et ecran, toujours sur les multiprises (faute de distance) et je laisse tourner.
 
Walt ans sée (pour l'instant ça fait que 10 min)

n°9704011
gt-jerome
Posté le 07-01-2016 à 08:54:23  profilanswer
 

Bon ben les news du matin (j'ai l'impression qu'il va y en avoir un paquet de matin comme ça... :( )
 
Plantage : mais cette fois-ci on joue l'originalité, 15 min au lieu des 25 habituelles.  
Juste au moment de passer sur la mise en veille d'ailleurs, il me semble avoir cru voir la première image de l'album photo...
 
J'avais déjà désactivé la mise en veille un jour dans que ça solutionne le problème, un jour avec une mise en veille à 10 min, ça avait planté à 13 min, un jour à 25, et puis parfois sans mise en veille, ça plantait quand même, à 25 min, je ne pense pas qu'il y ai de lien (genre l'accès au disque dur de données, sachant que j'ai trifouiller les sata à l'instant en fonctionnement et aucun plantage.
 
Donc pour résumé, voilà ou j'en suis :
- Démarrage de l'ordi avec uniquement de brancher l'écran et le boitier (même pas les halogènes, j'étais dans le noir, ni box, ni boitier fibre, ni aucun autre périphérique, et sur les autres multiprises prises pas de télé, ni décodeur Orange, ni rien du tout...) et plantage au bout de 15 min. Donc peut être que le mal est déjà fait et qu'il y a réellement quelque chose de déféctueux, mais ça n'a rien à voir ACTUELLEMENT avec l'activité électrique de la pièce (ça a pu avoir un lien antérieur)
 
Dans le journal d'événement, j'ai toujours une erreur WMI qui apparait souvent avant le plantage, mais plusieurs minutes avant. J'ai vu qu'on pouvait résoudre le problème avec un tuto qui a pas l'air complexe mais où certains ont eu des soucis (donc je me méfie), vous en pensez quoi de cette histoire? http://www.forum-vista.net/forum/topic6960.html (un topic de 2008, j'y crains un peu)
 
Sinon, là, je suis perdu dans mes recherches. Demain je reteste pour voir en restant dans le bios, si ça plante toujours pas. Si j'arrive à pas le faire planter, ce serait déjà une bonne chose!
 
Je ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas planté lundi et mardi, et puis il se remet à planter? Une maj foireuse de windows ? Je vois que ça de différent entre mardi et mercredi... Je sais qu'il y en a eu qui se sont lancées à l'extinction.
 
Actuellement, j'ai des maj en attente, je vais les lancer pour voir, on sait jamais, un miracle peut être... Surtout qu'il y a des trucs qui parle du LAN mais bon, comme ce matin ça a planté alors qu'internet n'était pas branché...

Outil de suppression de logiciels malveillants Windows x64 - décembre 2015 (KB890830)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2574819)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2592687)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2830477)
Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3080079)
Realtek - LAN, Other hardware - Realtek PCIe GBE Family Controller

 
Edit : je viens de remarquer que la dernière recherche de maj de windows a été faite hier à 13h48, pile au même moment de l'erreur WMI, qui a précédé le plantage... coïncidence?
Re-edit : je viens de faire toutes les maj de mon Windows 7 64, non sans peine, y a eu pas mal d'erreur de maj, mais au final, là, tout est à jour.


Message édité par gt-jerome le 07-01-2016 à 09:57:07
n°9704063
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 07-01-2016 à 10:18:55  profilanswer
 

Bonjour
 
ça m' a l' air bien fumeux cette histoire... Premièrement l' alimentation pourrait être soupçonnée mais la je penserai plus à la carte mère qui a pris un coup... Peux tu essayer de booter sur un live CD de Linux ? ou encore mieux, faire une installation propre sur un disque dur qui traîne ? Enfin question toute bête, ton appart est aux normes électriques ? Prise avec terre etc...


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)
n°9704072
gt-jerome
Posté le 07-01-2016 à 10:34:16  profilanswer
 

Pour les test avec Linux ou un disque dur qui "traine", ça va être compliqué...
 
Pour l'installation électrique, non, elle n'est surement pas aux normes, c'est un appart qui date des années 70, mais ça fait 8 ans qu'on y est et on a jamais eu de soucis sur la prise du salon par exemple, là ou il y a eu plein de trucs branchés d'ailleurs (en même temps, tu va me dire, il suffit d'une fois...)
 
On a un halogène branché sur les multiprises, à aucun moment on l'a senti faiblard ou autre, s'il y avait des soucis d'électricité, peut être verrait-on la lumière grésiller? La télé aussi est branché, pas de truc louche la concernant...
 
Au passage, concernant l'erreur WMI dans le journal d'évenements, j'ai trouvé cette solution : https://support.microsoft.com/en-us/kb/2545227 mais qui ne garantie rien de particulier, si ce n'est que c'est une solution microsoft donc peu de chance que ça foute la merde (quoi que...)
 
Et sinon, un pote me disait, quand on pensait que la maj du bios avait résolu le problème, que le bios quotidiennement, après une longue période d'extinction, contrôlait la température. Je me demande si y a pas un bug quelque part qui fait qu'il contrôle mal la température et se coupe? Et lors du redémarrage, la température est mieux captée car deja élevée, je sais pas, c'est une hypothèse... Quand je suis aller voir dans le bios, la témperature du proc était crédible (36°), par contre, avec speedfan, elle est plutôt farfelue, mais bon, ça vient peut etre de speedfan.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/536707Sanstitre1.jpg
 
NE VOUS INQUIETEZ PAS POUR LES VITESSES DES VENTILOS, C UN BUG AUSSI, ILS TOURNENT BIEN ;)


Message édité par gt-jerome le 07-01-2016 à 10:38:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC jeux avec pièces d'occasionsOrdi qui s'éteint en jeu
Raccordement Camera DBPOWER PT100C sur Freebox, PC, Iphone Nokia et taConseil PC Gamer
PC qui ne s'allume pas toujoursPC Gamer 1000€ (soldes de Janvier ?)
Pas de pb pour mettre un SSD sur ce PC portable ? Build PC Hybride (Gamer/Bureautique)
ecran qui s'eteint tout seul et ventilos du cg qui tourne à fond. 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR