Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours

n°9830300
gt-jerome
Posté le 04-06-2016 à 13:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mdr, vous savez quoi, j'ai pensé à la même chose!!!
 
J'ai au passage un soucis avec mon lecteur dvd, qui grave correctement, mais ensuite ne lis pas le dvd qu'il vient de graver. Pour le lire, il faut que je redémarre le pc, je me demande d'ailleurs si tout n'est pas lié (à la carte mère?) et du coup, je me dis que le pc est possédé! :)
 
Surtout que la, pour ma "panne" de pc, j'ai utilisé mon pc les 2 dernières semaines sans aucun soucis, jeu, etc... Vadérétro satanas

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 13:04:56  profilanswer
 

n°9913608
gt-jerome
Posté le 15-08-2016 à 11:41:27  profilanswer
 

Bon, de l'avancement (si ça peut servir à quelqu'un qui a ce genre de panne, on sait jamais, je tiens à jour)
 
Le pote qui m'a monté le pc est passé, on a formaté et réinstallé un windows (le meme que mon précédent, et le meme que celui qu'il utilise aussi)
 
et là, quelques minutes apres l'install, ça a planté, plusieurs fois d'affiler, donc je ne pense pas que mon windows était en cause, celui là était clean, juste installé, pas de maj, rien...
 
Je l'ai laissé + d'une semaine chez LDLC, ils ont effectué des tests :
 
OCCT burn mode (alim) => KO 12h
OCCT burn mode (alim) => KO 1H
 
Unigine =>redémarrage 1H
OCCT CPU =>1J OK
 
Test CG sur pc de test Unigine =>6h OK
 
=> MAJ BIOS <=
 
OCCT CPU => 6H OK
OCCT burn mode (alim) =>17H OK
Unigine => 2j OK
 
Donc pour eux, panne disparu, je récupère le pc, je réinstalle le reste de ce que j'avais (càd adobe et steam avec un seul jeu, l'antivirus ayant été installé avant le passage en sav), le mardi quand je l'ai récupéré, et le vendredi la panne est réapparu...
 
Si tout est ok, je pense qu'il faudrait vraiment que la carte mère soit changer sous garantie, je vais essayer de les pousser dans ce sens.
 
La suite plus tard ;)

n°9940307
gt-jerome
Posté le 10-09-2016 à 07:07:04  profilanswer
 

Bon,
 
finalement, LDLC n'a pas réussi à reproduire la panne et a décidé de tout changer ce qu'il pouvait sous garantie (avec montage démontage, sans me faire payer quoi que ce soit, c'est très commercial de leur part)
 
Depuis, le problème n'est pas réapparu. J'ai noté néanmoins une différence que je n'avais pas avant, le voyant de disque dur sur la facade de la tour (qui dit que les disques durs sont sollicités) clignote à présent alors qu'il n'a jamais marché avant...
 
Voilà, donc on ne saura jamais d'ou ça vient, mais j'imagine que c'était la carte mère (ou alim, barette, cpu vu qu'ils ont changé ça aussi...)

n°9940344
the_skwi
Posté le 10-09-2016 à 09:10:31  profilanswer
 

Frustrant de ne pas savoir d'où ça venait, tant mieux si ça remarche ^^

n°9940388
bibi773
Posté le 10-09-2016 à 10:09:11  profilanswer
 

Un PC qui s'éteint tous seul c'est un problème de gestion d'alimentation:
Soit la multiprise (dans ton cas changer donc pas ça)
Les seul autres périphériques c'est alimentation ou CM
 
J'ai déjà vue une alimentation OCZ qui plantait le PC genre 1 fois par semaine malgré les des test OCCT et j'en passe
Enfaite c'était la gestion du +5 Volt qui tout à coup aléatoirement descendait à 4.4 ce qui mettais le PC en sécurité.
 
problème compliqué à identifié car on peut supposé que la CM est foireuse au niveau de la gestion, par exemple un port PCI à besoin de 75 Watts (c'est pour sa qu'on suralimentent les CG) si la CM décide de descendre un 65 Watts en charge boum PC se met en sécu, ça peut aller très vite  
Depuis les maj bios les C states sont devenue plus de superstition qu'un problème réel.
 
Pour ton problème de led du disque qui marchait pas c'est très simple, le technicien à foiré son branchement des HDD led sur le front pannel.
 
Le plus étrange dans cette histoire c'est que la dernière fois que j'ai rencontré cette panne.
C'était pas plus tard que la semaine dernière mais bon c'était beaucoup plus facile à diagnostiqué l'alimentation était monté à l'envers et le ventilo aspirait les 80C° de la carte graphique, autant dire que l'alimentation se met en sécurité facilement et heureusement.  


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9940616
gt-jerome
Posté le 10-09-2016 à 15:26:25  profilanswer
 

Oui, les test de LDLC disaient que l'alim était ok, mais comme au final, ils ont tout changer, on saura jamais vraiment... surement alim ou carte mère, ça c'est sur.
 
Le soucis c'était de les faire changer sans constater de lien de panne direct.
 
Le conseil pour ceux qui ont ce soucis : changement alim ou carte mère ou les 2 si possible

n°9949220
Jeff9891
Posté le 21-09-2016 à 10:47:17  profilanswer
 

La fin d'une longue quête... mais le résultat est un peu frustrant.

n°10063079
drako34
Posté le 07-02-2017 à 03:16:09  profilanswer
 

Bonsoir j arrive un peu tard sur le sujet j ai lu cette peripetie qui semble encore un mystère , mais moi même ayant des soucis bizzares que j ai pas résolut lol , enfin une partie mais je me suis retrouver ici car j avais chercher des infos sur la compatibilité des alims corsair vs450 avec les haswell , car moi aussi j ai des bsod mais je suis également overcloker donc j ai du tester pleins de trucs , je vois quelques similarité à des syntome chez moi toutes les 24h le speacker de la cm se declenche le beep du bios mais en continue sans s arreter obliger de rebooter pour le couper , j ai aussi remarquer à ce moment là que les ventilo sys fan 1 2 3 parfois un des 3 ou seulement 2 passent à 0 RPM mais dans le monitoring de hwinfo , ils continuent à tourner .
j avais également remarquer des freezes récement et cela je l ai résolut, et j en viens à ça pour te demander quel est ton chipset réseau ?  
ce qui m as mis la puce à l oreil et le changement de ta connexion en fibre, genre si t as un killer e2200 ça peux être une bonne piste , cette daube de Rivet network fou la pagaille surtout le killer manager , si tu as ce genre de carte vire le est désactive aussi le service killer service manager  dans tes service car il demarre en auto, chez moi ça a régler un de mes soucis,  
 
Mais quand même vu certains souci chez toi qui seraient du à la tension l alim vs450 est pas vraiment conseiler avec les haswell  chez moi je laisse tourner 24/24h et j ai des tensions bizzarre sur hwinfo parfois alors que j ai régler mon vcore à 1.21  mon vrin à 1.7 , dans les valeurs max pendant la nuit , je le vois au reveil le matin ça me fait des pointes max à 2v pour le vcore et 2.300 v pour le vrin , pour ma part je vais m oriuenter sur une corsair RM550X qui est full compatible et qui devrait tenir la route pour ma config i5 4690k Oc à 4.5ghz ,nvidia gtx 1050 ti OC.
voila pour ma contribution, me reste plus qu à ouvrir un sujet pour mon probleme de beep continu aprés 24h de fonctionement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC jeux avec pièces d'occasionsOrdi qui s'éteint en jeu
Raccordement Camera DBPOWER PT100C sur Freebox, PC, Iphone Nokia et taConseil PC Gamer
PC qui ne s'allume pas toujoursPC Gamer 1000€ (soldes de Janvier ?)
Pas de pb pour mettre un SSD sur ce PC portable ? Build PC Hybride (Gamer/Bureautique)
ecran qui s'eteint tout seul et ventilos du cg qui tourne à fond. 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'éteint tout seul tous les 15 jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR