mrspade a écrit :
Il semblerait que tu n'as pas bien compris l'histoire...avant d'envoyer la carte je n'avais pas la moindre idée de la cause réelle...si c'était la VRAM, probleme de chauffe ou autre...
Juste quand je baisse les graphismes par exemple... le problème été quasi inexistant...Quand j'ai émis ce diagnostic on a pointé du doigt mon alimentation...tout comme dans la conclusion de la clôture de mon dossier...
|
Il semble que tu n'as pas compris ma réponse, je crois que tu es braqué sur une mauvaise expérience de SAV et que n'importe quel échange à ce sujet te fait monter la moutarde au nez.
Je n'ai pas été présent pendant tes échanges téléphoniques avec le SAV pour leur préciser la panne, et tu n'es pas très précis à ce sujet, désolé de le dire.
Sur le topic tu résumes l'échange à
Citation :
Tout se passe bien pour la prise en charge du GPU, je donne toutes les informations à ma porté du problème rencontré...application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.
|
Dans ton message plus haut tu parles d'avoir baissé les graphismes et n'avoir pas eu les problèmes, c'était avant ou après le SAV ? Tu fais une phrase en commençant au présent et tu finis au passé :
Citation :
Juste quand je baisse les graphismes par exemple... le problème été quasi inexistant
|
Désolé encore une fois mais on était pas présent pendant tes échanges, si tu es énervé aujourd'hui et que tu n'arrives pas à décrire les évènements c'est de notre faute ?
mrspade a écrit :
Pensant que le technicien allait faire plus que lancer bêtement des benchmarks...J'ai été trop optimiste sur les méthodes LDLC/HW.FR...Tant pis pour moi tu vas me dire! certes!
|
C'est à la réception du message plus haut que tu aurais pu continuer l'échange. De ce que j'ai suivi du déroulement des faits c'est que tu as reçu ce message et ils t'ont renvoyé la carte par la suite.
Après tout, ils ont fait un peu plus que des benchmark, ou au moins les benchmark intégrés à des jeux (BF1 entre autres si j'ai bien lu)
mrspade a écrit :
Comme indiqué par lonewolf1300, les benchmarks auraient pu être fait depuis mon poste avant l’expédition de ma carte lors de l'appel initial. Non? Pas contre ce qu'on à pas hésiter à me demander... c'est de faire c'est un même test sur un autre PC. Bon je connais pas beaucoup de monde avec 2PC chez sois...Déjà...et vu la taille de l'engin j'ai eu du mal a le faire rentrer dans la tour d'un ami...Je m'expose au risque d’endommager ce dernier et j'ai l'impression de rêver...
|
De ce point de vue ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de conseiller à un client de faire des interventions lui même sur un autre PC. Ils auraient peut-être pu être plus précis dès l'origine en effet, mais bon personne n'est parfait, un SAV c'est un SAV, avec des humains au bout du fil, et des procédures créées également par des humains.
On a trop tendance à vouloir du 100% parfait dans nos relations mais ce n'est pas réel, là t'es tombé sur une carte qui a peut-être des soucis à haute fréquence, pas de bol. Le SAV n'a pas réussi à reproduire les mêmes conditions que toi pour avoir ce crash, pas de bol non plus.
mrspade a écrit :
Citation :
Tu aurais pu continuer l'échange avec le SAV pour demander plus d'infos sur les conditions de testé
|
Déjà j'ai un travail aussi, et je me suis dis je vais prendre des nouvelles a la fin de la deuxième semaine après la réception coté LDLC/HW.FR...C'est pas justifier? Je les ai brusqué peut être? pratiquement 2semaines après ils auraient pas avancé d'un iota? Tout se décide sur le 14eme jour?
|
Là on en sait rien de ce qu'il s'est passé côté SAV ni comment est organisé le traitement d'un retour. Que ton mail/appel ait déclenché une réaction de leur part ou que ce soit une simple coincidence que le SAV ait justement terminé leurs test ce jour là, comment veux tu le savoir ?
Et là encore ce n'est pas de notre faute à nous qui sommes sur le forum Hfr, qui n'est d'ailleurs pas du tout prévu pour ça, sauf dans la section prévue à ce effet. Le forum n'est pas une extension de la boutique, le forum n'est qu'un lien vers la boutique, c'est comme si t'allais gueuler dans la cafeteria Ikea à cause d'un problème de SAV sur un canapé tu vois la nuance ?
mrspade a écrit :
Et c'est à eux de me contacter par mail ou par téléphone pour faire me demander plus de renseignement si nécessaire. En tout cas dans ma société et mon travail c'est comme ça que l'on opère...C'est à nous de contacter le client déjà pour montrer qu'on est sur le dossier et pas l'inverse...
|
Là encore, comme tu es énervé de ne pas avoir pu jouer pendant 1 mois tu sous-entends direct qu'ils ont attendu volontairement la dernière minute pour te contacter, alors que c'est toi qui as attendu le dernier moment.
Et là encore nous ne savons pas plus que toi ce qu'il s'est passé au SAV, alors on peut partir en conjectures pour te faire plaisir, que tu râles un peu que tu n'es pas content, ce n'est pas ça qui règlera le problème de ta carte, si ?
mrspade a écrit :
Citation :
Avec le logiciel Inno fourni tu as la possibilité de ramener ces fréquences aux valeurs officielles au lieu d'un downclock à 2012Mhz.
|
C'est à dire? Je pense que tu fais référence au Flash VBIOS, malheureusement cela déjà été essayé... avec une rom officiel d'Inno3D GTX 1080 Ti x3/x4... cela ne fonctionne pas...Et tu n'as pas accès au GPU BOOST 3.0. C'est un outil que Nvidia seul à la clef...
|
Pas du tout, je parlais du logiciel Inno 3D sous windows, celui qui ressemble à MSI afterburner et qui permet de controler la fréquence du GPU, pour la limiter un peu. Peut-être pas descendre aux fréquences officielles mais simplement lui retirer 100Mhz et faire des test un peu plus poussés.
mrspade a écrit :
Citation :
ce n'est peut-être pas encore dans leur procédure de test de se mettre dans des conditions qu'ils ne connaissent pas
|
Qu'ils ne connaissent pas? Le public visé avec les GTX c'est pas principalement des joueurs?...
|
Ils ne savent pas ce que les gamerZ xXLololXxdu17 font avec leur carte non plus.
C'est peut-être là que le diagnostic initial (chez toi avant l'envoi au SAV) aurait peut-être mérité d'être approfondi, mais c'est trop tard dans ton cas, c'est déjà du passé.
mrspade a écrit :
Il m'a été proposé après mon diagnostic complet après le renvoi de ma carte par HW.FR/LDLC de testé sous Witcher 3, pourquoi ça n'a pas été fait avant, quand la carte été en leur possession? Bonne question! J'attends la réponse...
|
Ben nous aussi du coup, c'est un peu ce que je te disais plus haut mais tu n'as pas compris.
Dès la réception de leur message tu aurais pu approfondir avec eux les tests effectués, pendant qu'ils avaient encore la carte dans leurs ateliers. C'est à mon avis à ce moment là que la procédure de SAV a buggué.
Ceci n'enlève rien au fait que le forum n'est pas là pour recevoir les plaintes et les coups de gueule.
Citation :
(pas de précision de ta part à l'origine concernant la fréquence réelle).
|
Tout est indiqué dans le post initial...
Non, tu indiques des problèmes généraux ingame
Citation :
application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.
|
Ce n'est qu'après avoir reçu la carte du SAV que tu as constaté ces problèmes avec le BOOST.
Donc oui il y a vraisemblablement eu un couac de prise en charge, mais ce n'est pas en gueulant sur le forum dans la mauvaise catégorie que ce problème se règlera. Après si ça te soulage tant mieux.
Citation :
Au moins ils ont fait des test, si ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de ton problème (fréquences élevées et hors cadre officiel)
|
Des tests oui, mais insuffisant que tu le veuilles ou non c'est la réalité. J'ai cité une source journalistique bien connu, qui est Tom's Hardware avec source à l'appui comme quoi, il y a des benchmarks mieux que d'autres mais rien ne vaut un test en condition réel...
Tout ce que j'ai pu mettre en avant c'est que le GPU Boost qui n'est pas réellement utilisé par n'importe quel benchmark cité, ou alors une protection est enclenché dans le benchmark...au choix...
Sinon tu m'explique pourquoi lors du lancement d'un jeu comme Overwatch la fréquence part dans les 2000. (fréquence élévés oui mais reconnu par Nvidia et Hardware.fr(voir post initial encore une fois))
mrspade a écrit :
Oui j'aurais pu attendre 2jours de plus sauf que, le mail reçu me laisse entendre que leur test son fiable et la carte graphique est pleinement fonctionnelle! Ils vont donc me retourner la carte en état!
|
Donc tu n'as pas encore reçu la carte ??? du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir fait des tests de ton côté alors que tu n'as pas la carte entre les mains...
C'est là où tu n'es pas clair du tout
mrspade a écrit :
Citation :
Sinon, pourquoi dois-tu attendre encore 3 semaines ? Tu as bien reçu ta carte pour pouvoir faire les test que tu nous montres.
|
Oui! j'ai bien reçu la carte pour faire les tests qui auraient du être effectuer par le SAV LDLC/HW.FR avant de me la renvoyer pour me dire que tout va bien et maintenant je vais devoir leur renvoyer pour ensuite qui puisse faire leurs test à nouveau et envoyer la carte au fabricant pour avoir une solution apporter par ce dernier et encore je ne serais même pas surpris que ce dernier effectue des benchmarks et renvoi la carte à LCLD/HW.FR et dire qu'elle fonctionne tres bien eux aussi!
|
Un coup tu as reçu la carte de retour de SAV, un coup non, désolé mais pour des gens qui n'ont pas suivi c'est un peu décousu.
Quoiqu'il en soit, cette section du forum n'est pas destinée à recevoir les plaintes des clients de la boutique, il y a une section dédiée : https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] t_11_1.htm
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire