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  Déception du SAV HW.FR/LDLC sur GPU INNO3D 1080Ti

 


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Auteur Sujet :

Déception du SAV HW.FR/LDLC sur GPU INNO3D 1080Ti

n°10559477
mrspade
Posté le 25-04-2019 à 17:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir acheter une carte graphique GTX 1080 Ti (INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X4 Ultra) chez Hardware.fr il y à environ 1an et demi...Je dois passé par la case SAV HW.FR...
Tout se passe bien pour la prise en charge du GPU, je donne toutes les informations à ma porté du problème rencontré...application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.
Jusque la tout se passe bien! J'apprécie la réactivité pour les avoir au téléphone rapidement et effectuer les retours à leur charge. (Rien a dire on à l’impression d'avoir un vrai SAV à notre porté)
 
Après cette brève réjouissance...Je m’aperçois que je vais devoir vite déchanté!
Quasiment 2semaine après la réception de leur coté et sans aucune nouvelle de la part de LDLC/HW.FR...
Je prend l'initiative de les contacté et voir ce qu'il en est... si ils ont trouvé une solution ou si la carte est parti chez INNO3D!
 
Surprise surprise! Mon dossier n'été pas à jour!
J'imagine que les techniciens n'ont pas que ma carte graphique à traitée, mais d'attendre pratiquement le délai limite des 14jours?
Pour se rendre compte que rien n'a été renseigné sur mon dossier mise à part un rapide aperçu de ma carte lors de la réception...
 
Tant pis je suis content d'apprendre que ma carte au final n'a rien!
https://i.ibb.co/PhR6NwM/Capture-SAV.png
 
Tant mieux pour moi vous allez dire! Mais je reste quand même suspect des méthodes utiliser par les techniciens de HW.FR/LDLC...
Dans un premier temps je me suis dis c'est simplement la pâte thermique? ou un problème électrique? Comme indiqué dans le mail avec ma carte mère ou mon alimentation même si j'ai énormément de mal à y croire (ASUS MAXIMUS IX FORMULA & SEASONIC 750 (Platine))
 
Je prend 2 jours à faire tous les test imaginable!
Bios CM à jour: idem
Pilote Nvidia à jour : idem
Clear cmos : idem
Dans une autre machine : idem
Avec Downclock et sans pilote Nvidia : OK
Avec downclock et pilote Nvidia : idem Fréquence élevée à 2012 MHz alors que la carte est à 48% de charge
 
J'en arrive à trouver le coupable qui est le GPU BOOST des cartes Nvidia qui boost les fréquences du GPU clock.
Si on cherche les fréquence officiel on tombe sur ça.
https://i.ibb.co/B6Gws1G/Capture-Fr-quence.png
Mais Hardware.fr ont eux même effectuées des test avec cette carte!
https://i.ibb.co/FB9yG45/IMG0053377.png
source: https://www.hardware.fr/articles/95 [...] ences.html
 
Donc tout ça pour dire les tests SAV sont incomplet et non réaliste...Vu que j'ai effectuée la majeur partie des benchmark utilisé par HW.FR/LDLC qui stress le GPU et sa mémoire (surtout la mémoire) mais en aucune cas, il ne va pas chatouillé le GPU comme dans une condition réel.
EXEMPLE:
Juste lancé le jeu Overwatch  
https://i.ibb.co/CHrM0LH/Capture.png
 
vs Final Fantasy Benchmark
https://i.ibb.co/nQqX2SR/FFBenchmark.png
 
Benchmark aucune erreur.
Au bout de une ou deux partie de OW:
https://i.ibb.co/MsmPq7G/ErreurOW.jpg
 
Conclusion le GPU BOOST 3.0 n'est pas utilisé dans les benchmarks... vu qu'en bench il va pas plus haut que la fréquence turbo officielle et en jeu il se rapproche de la fréquence max réelle...
 
Même les confrères anglais de chez Toms Hardware indique que les benchmark c'est bien mais rien ne vaut les situations réel qu'un jeu pourrait apporter. (ex: Metro: Last Light & Witcher 3)

Citation :


Conclusion
 
There are a great many software options out there for taxing your hardware, but only a few are truly great. Metro: Last Light, for instance, is an older title. But it includes a benchmark with looping capability and can be had for very little money. We prefer a good run through the right map in The Witcher 3, though. It really covers all of the important bases for testing. Plus, the game is still a ton of fun.


source: https://www.tomshardware.com/review [...] 49-10.html
 
 
 
Apres avoir eux le support HW.FR pour faire mon constat je reste assez reçu par plusieurs choses mise à part la rapidité et la gentillesse du support téléphonique HW.FR.
 
- Attendre quasiment fin du délai pour me dire ce qu'il en est...et surtout que l'appel vient de ma part comme si mon dossier à terminer aux oubliettes.

Citation :

Comment sera géré mon retour ? Après réception de votre retour, nous vérifierons la conformité du produit aux conditions de prise en charge. Dans la positive, en cas de panne dans les 14 jours suivant la réception du produit,


 
-  Test en atelier incomplet et non réaliste a ce que la majorité de la clientèle utilise une GTX pour...c'est à dire jouer à des jeux dans plus de 90% des cas...
 
-  Inno3D ne semble ni vouloir communiqué avec ses revendeurs et encore moins avec sa clientèle pour trouver une solution au plus vite. (Je peux en dire autant pour HW.FR)
 
TLDR:
Heureusement que j'ai pas mal de notion en informatique pour avoir fait le diagnostic moi-même...mais un utilisateur lambda ce serait sans doute arraché les cheveux!
Après s'être vu retourner la carte dans un premier temps avec un diag incomplet qui donne l'impression que la carte est parfaitement opérationnelle...
Je suis déçu par INNO3D et HW.FR/LDLC...Apres avoir débourser 700€ rien n'est sans risque de panne mais le manque de rapidité et efficacité de HW.FR/LDLC...
Ce qui me laisse avec une tour éventré depuis pratiquement 1mois pour revenu au point de départ et devoir attendre encore au moins 3semaines? (si ce n'est pas plus...je n’espère pas. Mais la politique de ne pas fournir une solution à son client dans de meilleur délai me laisse perplexe à l'avenir en tous cas pour un achat de cette envergure.)

mood
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Posté le 25-04-2019 à 17:59:03  profilanswer
 

n°10559499
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 25-04-2019 à 19:17:07  profilanswer
 

Merci pour le boulot d'information... et de documentation du souci !
Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Sur la lenteur du SAV, je crois qu'on ne peut pas trop dire grand chose, car probablement liée au sempiternel problème de main d'oeuvre insuffisante pour faire face au nombre de cas à traiter. Par contre, les tests qu'ils ont fait sont un peu faiblards, surtout dans la mesure où tout un chacun peut les faire à la maison....et constater que ça ne déclenche pas l'erreur !!
Donc, là, clairement c'est un problème de qualité de service. Ca me rappelle quand Wanadoo vous recommandait systématiquement de réinstaller Windows......  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lonewolf1300 le 25-04-2019 à 19:17:37

---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°10559500
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2019 à 19:20:50  profilanswer
 

mrspade a écrit :

Avec Downclock et sans pilote Nvidia : OK
Avec downclock et pilote Nvidia : idem Fréquence élevée à 2012 MHz alors que la carte est à 48% de charge
 
J'en arrive à trouver le coupable qui est le GPU BOOST des cartes Nvidia qui boost les fréquences du GPU clock.
Si on cherche les fréquence officiel on tombe sur ça.
https://i.ibb.co/B6Gws1G/Capture-Fr-quence.png


Salut
 
Tu aurais pu continuer l'échange avec le SAV pour demander plus d'infos sur les conditions de test, ton problème est plutôt spécifique à ce modèle, et les fréquences BOOST de ta carte sont en effet au dessus des fréquences BOOST officielles.  
Déjà que les fréquences BOOST de la version de référence sont encore en dessous de celles annoncées pour ton modèle, avec +2000mhz au final ce n'est pas très étonnant d'avoir ce genre de problèmes.
 
Avec le logiciel Inno fourni tu as la possibilité de ramener ces fréquences aux valeurs officielles au lieu d'un downclock à 2012Mhz.
 
Après ça pourrait affiner les test côté Hfr quand il y a ce genre de soucis, ce n'est peut-être pas encore dans leur procédure de test de se mettre dans des conditions qu'ils ne connaissent pas (pas de précision de ta part à l'origine concernant la fréquence réelle).  
Au moins ils ont fait des test, si ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de ton problème (fréquences élevées et hors cadre officiel) ils peuvent rajouter des critères dans leurs procédures de test sur ce genre de problème.
 
Concernant le délai, tu aurais du attendre 2 jours de plus ta déception serait de mise, mais comme tu es intervenu avant la fin de leur délai tu ne sauras jamais ce qui se serait passé (si personne ne t'avait contacté par exemple, tu aurais eu raison de gueuler)
 
Sinon, pourquoi dois-tu attendre encore 3 semaines ? Tu as bien reçu ta carte pour pouvoir faire les test que tu nous montres.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10559599
mrspade
Posté le 26-04-2019 à 01:21:11  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :

Merci pour le boulot d'information... et de documentation du souci !
Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Sur la lenteur du SAV, je crois qu'on ne peut pas trop dire grand chose, car probablement liée au sempiternel problème de main d'oeuvre insuffisante pour faire face au nombre de cas à traiter. Par contre, les tests qu'ils ont fait sont un peu faiblards, surtout dans la mesure où tout un chacun peut les faire à la maison....et constater que ça ne déclenche pas l'erreur !!
Donc, là, clairement c'est un problème de qualité de service. Ca me rappelle quand Wanadoo vous recommandait systématiquement de réinstaller Windows......  :sarcastic:


 
Probablement...Je n'ai pas envie le critiqué le SAV, mais la forcé de croire que leurs méthodes sont comme indiqué...incomplètes!  
Me faire perdre presque 1mois c'est déjà pas mal...d'avoir mis ma première analyse dans le doute et en plus de devoir refaire un travail plus approfondi que celui du technicien sur mon temps libre... :whistle:  
Pour moi ce genre de faute ne devrait pas avoir lieu...et un geste aurait du être proposé...comme si tout le monde avait 2jours de temps libre pour réparer le manque de travail effectué sur quasiment 2semaines... :whistle: Un autre aurait probablement changer son alimentation et carte mere pour rien...
Bref, je pense avoir suffisamment documenté la situation.  
 

artouillassse a écrit :


Salut
 
Tu aurais pu continuer l'échange avec le SAV pour demander plus d'infos sur les conditions de test, ton problème est plutôt spécifique à ce modèle, et les fréquences BOOST de ta carte sont en effet au dessus des fréquences BOOST officielles.  
Déjà que les fréquences BOOST de la version de référence sont encore en dessous de celles annoncées pour ton modèle, avec +2000mhz au final ce n'est pas très étonnant d'avoir ce genre de problèmes.
 
Avec le logiciel Inno fourni tu as la possibilité de ramener ces fréquences aux valeurs officielles au lieu d'un downclock à 2012Mhz.
 
Après ça pourrait affiner les test côté Hfr quand il y a ce genre de soucis, ce n'est peut-être pas encore dans leur procédure de test de se mettre dans des conditions qu'ils ne connaissent pas (pas de précision de ta part à l'origine concernant la fréquence réelle).  
Au moins ils ont fait des test, si ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de ton problème (fréquences élevées et hors cadre officiel) ils peuvent rajouter des critères dans leurs procédures de test sur ce genre de problème.
 
Concernant le délai, tu aurais du attendre 2 jours de plus ta déception serait de mise, mais comme tu es intervenu avant la fin de leur délai tu ne sauras jamais ce qui se serait passé (si personne ne t'avait contacté par exemple, tu aurais eu raison de gueuler)
 
Sinon, pourquoi dois-tu attendre encore 3 semaines ? Tu as bien reçu ta carte pour pouvoir faire les test que tu nous montres.


 
Il semblerait que tu n'as pas bien compris l'histoire...avant d'envoyer la carte je n'avais pas la moindre idée de la cause réelle...si c'était la VRAM, probleme de chauffe ou autre...
Juste quand je baisse les graphismes par exemple... le problème été quasi inexistant...Quand j'ai émis ce diagnostic on a pointé du doigt mon alimentation...tout comme dans la conclusion de la clôture de mon dossier...
 
Pensant que le technicien allait faire plus que lancer bêtement des benchmarks...J'ai été trop optimiste sur les méthodes LDLC/HW.FR...Tant pis pour moi tu vas me dire! certes!
Comme indiqué par lonewolf1300, les benchmarks auraient pu être fait depuis mon poste avant l’expédition de ma carte lors de l'appel initial. Non? Pas contre ce qu'on à pas hésiter à me demander... c'est de faire c'est un même test sur un autre PC.  
Bon je connais pas beaucoup de monde avec 2PC chez sois...Déjà...et vu la taille de l'engin j'ai eu du mal a le faire rentrer dans la tour d'un ami...Je m'expose au risque d’endommager ce dernier et j'ai l'impression de rêver...
 
On va me reprocher de pas faire le travail des tech HW.FR/LDLC ?

Citation :

Tu aurais pu continuer l'échange avec le SAV pour demander plus d'infos sur les conditions de testé


Déjà j'ai un travail aussi, et je me suis dis je vais prendre des nouvelles a la fin de la deuxième semaine après la réception coté LDLC/HW.FR...C'est pas justifier? Je les ai brusqué peut être? pratiquement 2semaines après ils auraient pas avancé d'un iota? Tout se décide sur le 14eme jour? :??:  :??:  :??:
Et c'est à eux de me contacter par mail ou par téléphone pour faire me demander plus de renseignement si nécessaire. En tout cas dans ma société et mon travail c'est comme ça que l'on opère...C'est à nous de contacter le client déjà pour montrer qu'on est sur le dossier et pas l'inverse...
 

Citation :

Avec le logiciel Inno fourni tu as la possibilité de ramener ces fréquences aux valeurs officielles au lieu d'un downclock à 2012Mhz.


C'est à dire? Je pense que tu fais référence au Flash VBIOS, malheureusement cela déjà été essayé... avec une rom officiel d'Inno3D GTX 1080 Ti x3/x4... cela ne fonctionne pas...Et tu n'as pas accès au GPU BOOST 3.0. C'est un outil que Nvidia seul à la clef...Si tu ne me crois pas. > https://youtu.be/Znw5TPXDjfU?t=32
 

Citation :

ce n'est peut-être pas encore dans leur procédure de test de se mettre dans des conditions qu'ils ne connaissent pas


Qu'ils ne connaissent pas? Le public visé avec les GTX c'est pas principalement des joueurs?...
Il m'a été proposé après mon diagnostic complet après le renvoi de ma carte par HW.FR/LDLC de testé sous Witcher 3, pourquoi ça n'a pas été fait avant, quand la carte été en leur possession? Bonne question! J'attends la réponse...
 

Citation :

(pas de précision de ta part à l'origine concernant la fréquence réelle).


Tout est indiqué dans le post initial...
 

Citation :

Au moins ils ont fait des test, si ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de ton problème (fréquences élevées et hors cadre officiel)


Des tests oui, mais insuffisant que tu le veuilles ou non c'est la réalité. J'ai cité une source journalistique bien connu, qui est Tom's Hardware avec source à l'appui comme quoi, il y a des benchmarks mieux que d'autres mais rien ne vaut un test en condition réel...
Tout ce que j'ai pu mettre en avant c'est que le GPU Boost qui n'est pas réellement utilisé par n'importe quel benchmark cité, ou alors une protection est enclenché dans le benchmark...au choix...
Sinon tu m'explique pourquoi lors du lancement d'un jeu comme Overwatch la fréquence part dans les 2000. (fréquence élévés oui mais reconnu par Nvidia et Hardware.fr(voir post initial encore une fois))
 

Citation :

ils peuvent rajouter des critères dans leurs procédures de test sur ce genre de problème.


J’espère que ceci va être très vite corriger par le responsable des équipes en atelier...Mais je ne suis pas vraiment certain de cela...c'est vrai que lancer 10 benchmark pendant 2jours c'est tellement plus facile et lancer 1jeu pendant 1H(ce qui déclenche la panne) c'est tellement pénible...
 

Citation :

Concernant le délai, tu aurais du attendre 2 jours de plus ta déception serait de mise, mais comme tu es intervenu avant la fin de leur délai tu ne sauras jamais ce qui se serait passé (si personne ne t'avait contacté par exemple, tu aurais eu raison de gueuler)


Oui j'aurais pu attendre 2jours de plus sauf que, le mail reçu me laisse entendre que leur test son fiable et la carte graphique est pleinement fonctionnelle! Ils vont donc me retourner la carte en état!
Aucun appel ou mail avant ou après ce mail pour essayer de vraiment comprendre avec moi la panne. Qu'est ce qui ce serait passé de plus? Je doute fortement que l'issu serait différente... entre 2jours avant et le jour J.
Comme dis plus haut >

Citation :

Je me suis dis je vais prendre des nouvelles a la fin de la deuxième semaine après la réception coté LDLC/HW.FR...C'est pas justifier? Je les ai brusqué peut être? pratiquement 2semaines après ils auraient pas avancé d'un iota? Tout se décide sur le 14eme jour? :??:  :??:  :??:"


 

Citation :

Sinon, pourquoi dois-tu attendre encore 3 semaines ? Tu as bien reçu ta carte pour pouvoir faire les test que tu nous montres.


Oui! j'ai bien reçu la carte pour faire les tests qui auraient du être effectuer par le SAV LDLC/HW.FR avant de me la renvoyer pour me dire que tout va bien et maintenant je vais devoir leur renvoyer pour ensuite qui puisse faire leurs test à nouveau et envoyer la carte au fabricant pour avoir une solution apporter par ce dernier et encore je ne serais même pas surpris que ce dernier effectue des benchmarks et renvoi la carte à LCLD/HW.FR et dire qu'elle fonctionne tres bien eux aussi!

Message cité 1 fois
Message édité par mrspade le 26-04-2019 à 01:23:04
n°10559616
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2019 à 08:31:17  profilanswer
 

mrspade a écrit :

Il semblerait que tu n'as pas bien compris l'histoire...avant d'envoyer la carte je n'avais pas la moindre idée de la cause réelle...si c'était la VRAM, probleme de chauffe ou autre...
Juste quand je baisse les graphismes par exemple... le problème été quasi inexistant...Quand j'ai émis ce diagnostic on a pointé du doigt mon alimentation...tout comme dans la conclusion de la clôture de mon dossier...


Il semble que tu n'as pas compris ma réponse, je crois que tu es braqué sur une mauvaise expérience de SAV et que n'importe quel échange à ce sujet te fait monter la moutarde au nez.
Je n'ai pas été présent pendant tes échanges téléphoniques avec le SAV pour leur préciser la panne, et tu n'es pas très précis à ce sujet, désolé de le dire.
Sur le topic tu résumes l'échange à

Citation :

Tout se passe bien pour la prise en charge du GPU, je donne toutes les informations à ma porté du problème rencontré...application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.


Dans ton message plus haut tu parles d'avoir baissé les graphismes et n'avoir pas eu les problèmes, c'était avant ou après le SAV ? Tu fais une phrase en commençant au présent et tu finis au passé :

Citation :

Juste quand je baisse les graphismes par exemple... le problème été quasi inexistant


Désolé encore une fois mais on était pas présent pendant tes échanges, si tu es énervé aujourd'hui et que tu n'arrives pas à décrire les évènements c'est de notre faute ?
 

mrspade a écrit :

Pensant que le technicien allait faire plus que lancer bêtement des benchmarks...J'ai été trop optimiste sur les méthodes LDLC/HW.FR...Tant pis pour moi tu vas me dire! certes!


C'est à la réception du message plus haut que tu aurais pu continuer l'échange. De ce que j'ai suivi du déroulement des faits c'est que tu as reçu ce message et ils t'ont renvoyé la carte par la suite.
Après tout, ils ont fait un peu plus que des benchmark, ou au moins les benchmark intégrés à des jeux (BF1 entre autres si j'ai bien lu)
 
 

mrspade a écrit :

Comme indiqué par lonewolf1300, les benchmarks auraient pu être fait depuis mon poste avant l’expédition de ma carte lors de l'appel initial. Non? Pas contre ce qu'on à pas hésiter à me demander... c'est de faire c'est un même test sur un autre PC.  
Bon je connais pas beaucoup de monde avec 2PC chez sois...Déjà...et vu la taille de l'engin j'ai eu du mal a le faire rentrer dans la tour d'un ami...Je m'expose au risque d’endommager ce dernier et j'ai l'impression de rêver...


De ce point de vue ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de conseiller à un client de faire des interventions lui même sur un autre PC. Ils auraient peut-être pu être plus précis dès l'origine en effet, mais bon personne n'est parfait, un SAV c'est un SAV, avec des humains au bout du fil, et des procédures créées également par des humains.
On a trop tendance à vouloir du 100% parfait dans nos relations mais ce n'est pas réel, là t'es tombé sur une carte qui a peut-être des soucis à haute fréquence, pas de bol. Le SAV n'a pas réussi à reproduire les mêmes conditions que toi pour avoir ce crash, pas de bol non plus.  
 
 

mrspade a écrit :


Citation :

Tu aurais pu continuer l'échange avec le SAV pour demander plus d'infos sur les conditions de testé


Déjà j'ai un travail aussi, et je me suis dis je vais prendre des nouvelles a la fin de la deuxième semaine après la réception coté LDLC/HW.FR...C'est pas justifier? Je les ai brusqué peut être? pratiquement 2semaines après ils auraient pas avancé d'un iota? Tout se décide sur le 14eme jour? :??:  :??:  :??:


Là on en sait rien de ce qu'il s'est passé côté SAV ni comment est organisé le traitement d'un retour. Que ton mail/appel ait déclenché une réaction de leur part ou que ce soit une simple coincidence que le SAV ait justement terminé leurs test ce jour là, comment veux tu le savoir ?
Et là encore ce n'est pas de notre faute à nous qui sommes sur le forum Hfr, qui n'est d'ailleurs pas du tout prévu pour ça, sauf dans la section prévue à ce effet. Le forum n'est pas une extension de la boutique, le forum n'est qu'un lien vers la boutique, c'est comme si t'allais gueuler dans la cafeteria Ikea à cause d'un problème de SAV sur un canapé tu vois la nuance ?
 

mrspade a écrit :

Et c'est à eux de me contacter par mail ou par téléphone pour faire me demander plus de renseignement si nécessaire. En tout cas dans ma société et mon travail c'est comme ça que l'on opère...C'est à nous de contacter le client déjà pour montrer qu'on est sur le dossier et pas l'inverse...


Là encore, comme tu es énervé de ne pas avoir pu jouer pendant 1 mois tu sous-entends direct qu'ils ont attendu volontairement la dernière minute pour te contacter, alors que c'est toi qui as attendu le dernier moment.  
Et là encore nous ne savons pas plus que toi ce qu'il s'est passé au SAV, alors on peut partir en conjectures pour te faire plaisir, que tu râles un peu que tu n'es pas content, ce n'est pas ça qui règlera le problème de ta carte, si ?
 
 

mrspade a écrit :


Citation :

Avec le logiciel Inno fourni tu as la possibilité de ramener ces fréquences aux valeurs officielles au lieu d'un downclock à 2012Mhz.


C'est à dire? Je pense que tu fais référence au Flash VBIOS, malheureusement cela déjà été essayé... avec une rom officiel d'Inno3D GTX 1080 Ti x3/x4... cela ne fonctionne pas...Et tu n'as pas accès au GPU BOOST 3.0. C'est un outil que Nvidia seul à la clef...


Pas du tout, je parlais du logiciel Inno 3D sous windows, celui qui ressemble à MSI afterburner et qui permet de controler la fréquence du GPU, pour la limiter un peu. Peut-être pas descendre aux fréquences officielles mais simplement lui retirer 100Mhz et faire des test un peu plus poussés.
 

mrspade a écrit :

Citation :

ce n'est peut-être pas encore dans leur procédure de test de se mettre dans des conditions qu'ils ne connaissent pas


Qu'ils ne connaissent pas? Le public visé avec les GTX c'est pas principalement des joueurs?...


Ils ne savent pas ce que les gamerZ xXLololXxdu17 font avec leur carte non plus.
C'est peut-être là que le diagnostic initial (chez toi avant l'envoi au SAV) aurait peut-être mérité d'être approfondi, mais c'est trop tard dans ton cas, c'est déjà du passé.
 

mrspade a écrit :

Il m'a été proposé après mon diagnostic complet après le renvoi de ma carte par HW.FR/LDLC de testé sous Witcher 3, pourquoi ça n'a pas été fait avant, quand la carte été en leur possession? Bonne question! J'attends la réponse...


Ben nous aussi du coup, c'est un peu ce que je te disais plus haut mais tu n'as pas compris.
Dès la réception de leur message tu aurais pu approfondir avec eux les tests effectués, pendant qu'ils avaient encore la carte dans leurs ateliers. C'est à mon avis à ce moment là que la procédure de SAV a buggué.
Ceci n'enlève rien au fait que le forum n'est pas là pour recevoir les plaintes et les coups de gueule.
 

Citation :

(pas de précision de ta part à l'origine concernant la fréquence réelle).


Tout est indiqué dans le post initial...
Non, tu indiques des problèmes généraux ingame  

Citation :

application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.


Ce n'est qu'après avoir reçu la carte du SAV que tu as constaté ces problèmes avec le BOOST.  
Donc oui il y a vraisemblablement eu un couac de prise en charge, mais ce n'est pas en gueulant sur le forum dans la mauvaise catégorie que ce problème se règlera. Après si ça te soulage tant mieux.
 

Citation :

Au moins ils ont fait des test, si ceux-ci ne rentrent pas dans le cadre de ton problème (fréquences élevées et hors cadre officiel)


Des tests oui, mais insuffisant que tu le veuilles ou non c'est la réalité. J'ai cité une source journalistique bien connu, qui est Tom's Hardware avec source à l'appui comme quoi, il y a des benchmarks mieux que d'autres mais rien ne vaut un test en condition réel...
Tout ce que j'ai pu mettre en avant c'est que le GPU Boost qui n'est pas réellement utilisé par n'importe quel benchmark cité, ou alors une protection est enclenché dans le benchmark...au choix...
Sinon tu m'explique pourquoi lors du lancement d'un jeu comme Overwatch la fréquence part dans les 2000. (fréquence élévés oui mais reconnu par Nvidia et Hardware.fr(voir post initial encore une fois))
 

mrspade a écrit :

Oui j'aurais pu attendre 2jours de plus sauf que, le mail reçu me laisse entendre que leur test son fiable et la carte graphique est pleinement fonctionnelle! Ils vont donc me retourner la carte en état!


Donc tu n'as pas encore reçu la carte ??? du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir fait des tests de ton côté alors que tu n'as pas la carte entre les mains...
C'est là où tu n'es pas clair du tout
 

mrspade a écrit :

Citation :

Sinon, pourquoi dois-tu attendre encore 3 semaines ? Tu as bien reçu ta carte pour pouvoir faire les test que tu nous montres.


Oui! j'ai bien reçu la carte pour faire les tests qui auraient du être effectuer par le SAV LDLC/HW.FR avant de me la renvoyer pour me dire que tout va bien et maintenant je vais devoir leur renvoyer pour ensuite qui puisse faire leurs test à nouveau et envoyer la carte au fabricant pour avoir une solution apporter par ce dernier et encore je ne serais même pas surpris que ce dernier effectue des benchmarks et renvoi la carte à LCLD/HW.FR et dire qu'elle fonctionne tres bien eux aussi!


Un coup tu as reçu la carte de retour de SAV, un coup non, désolé mais pour des gens qui n'ont pas suivi c'est un peu décousu.
 
Quoiqu'il en soit, cette section du forum n'est pas destinée à recevoir les plaintes des clients de la boutique, il y a une section dédiée : https://forum.hardware.fr/hfr/servi [...] t_11_1.htm


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3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10559856
mrspade
Posté le 26-04-2019 à 17:43:33  profilanswer
 

Ce qui me fait monter la moutarde au nez comme tu dis, c'est la manière dont tu traite le problème à croire tu as un intérêt à plaidé pour HW.FR, et tu semble être le seul à être perdu dans l'histoire!
Certes longue, mais dans ce cas la je n'avais pas le choix et même pour les gens comme toi j'ai laissé un petit TLDR histoire de résumé l'histoire.
 

Citation :

Dans ton message plus haut tu parles d'avoir baissé les graphismes et n'avoir pas eu les problèmes, c'était avant ou après le SAV ? Tu fais une phrase en commençant au présent et tu finis au passé :


 
Cela me parait logique d'avoir mentionné ça dés le premier échange?!
La ou on m'interpelle pour me dire qu'il s'agit sans doute d'un défaut d'alimentation...Ce n'est pas lors du 2eme échange, vu qu'a ce moment j'ai pris les choses en main...
 

Citation :

Désolé encore une fois mais on était pas présent pendant tes échanges, si tu es énervé aujourd'hui et que tu n'arrives pas à décrire les évènements c'est de notre faute ?


 
Tu es le seul qui ne comprend pas l'histoire, c'est ma faute? 5-6 personnes me font part du bon travail de documentation comme indiqué par un autre membre de cette comunauté mais toi tu comprend tout de travers...
Encore je ne me serais pas énervé si c'était que ça, mais ta manière de tout reprendre et déformé comme si tu cherche a prendre la défense de HW.FR....
 

Citation :

C'est à la réception du message plus haut que tu aurais pu continuer l'échange. De ce que j'ai suivi du déroulement des faits c'est que tu as reçu ce message et ils t'ont renvoyé la carte par la suite.
Après tout, ils ont fait un peu plus que des benchmark, ou au moins les benchmark intégrés à des jeux (BF1 entre autres si j'ai bien lu) [quote]
 
Oui, le mail de l'employé HW.FR est bien écrit pourtant? Non?
Comme indiqué, je ne sais pas comment certain benchmark fonctionne dans tous les jeux....Certains pompent plus que d'autres mais il faut croire qu'une sécurité s'enclenche pour ce qui est du GPU BOOST 3.0 comme indiqué dans toute la documentation effectué...:
 
"Conclusion le GPU BOOST 3.0 n'est pas utilisé dans les benchmarks... vu qu'en bench il va pas plus haut que la fréquence turbo officielle et en jeu il se rapproche de la fréquence max réelle...
 Même les confrères anglais de chez Toms Hardware indique que les benchmark c'est bien mais rien ne vaut les situations réel qu'un jeu pourrait apporter. (ex: Metro: Last Light & Witcher 3)"
 
 
[quote]De ce point de vue ça m'étonnerait qu'ils prennent le risque de conseiller à un client de faire des interventions lui même sur un autre PC.
Ils auraient peut-être pu être plus précis dès l'origine en effet, mais bon personne n'est parfait, un SAV c'est un SAV, avec des humains au bout du fil, et des procédures créées également par des humains. zOn a trop tendance à vouloir du 100% parfait dans nos relations mais ce n'est pas réel, là t'es tombé sur une carte qui a peut-être des soucis à haute fréquence, pas de bol. Le SAV n'a pas réussi à reproduire les mêmes conditions que toi pour avoir ce crash, pas de bol non plus.  


 
J'ai pourtant pas eux des hallucinations auditives...Je n'ai jamais clamé que le SAV parfait existe bien que dans ma tête je veux bien y croire...
Celui qui est compétent et règle le problème ou encore celui qui n'y arrive pas(faute de moyen ou connaissance) mais trouve une solution pour satisfaire le client et un client satisfait dans les 2 cas c'est un client qui revient...
J'ai pas travailler longtemps dans la vente mais une règle d'or que ma mère ma enseigné: "Il faut savoir perdre pour gagner!"
Et je suis joueur, si ma carte n'été plu sous garantie... j'aurais tenté sans rien espéré...C'est le jeu!
 
 

Citation :

Là on en sait rien de ce qu'il s'est passé côté SAV ni comment est organisé le traitement d'un retour. Que ton mail/appel ait déclenché une réaction de leur part ou que ce soit une simple coincidence que le SAV ait justement terminé leurs test ce jour là, comment veux tu le savoir ?
Et là encore ce n'est pas de notre faute à nous qui sommes sur le forum Hfr, qui n'est d'ailleurs pas du tout prévu pour ça, sauf dans la section prévue à ce effet. Le forum n'est pas une extension de la boutique, le forum n'est qu'un lien vers la boutique, c'est comme si t'allais gueuler dans la cafeteria Ikea à cause d'un problème de SAV sur un canapé tu vois la nuance ?


 
Je ne cherche pas à savoir comment tout c'est exactement passé de leur coté...ça m’intéresse pas vu que ça ne fera pas avancé le problème, et c'est fait c'est fait....
Je trouve triste qu'un client trouve la panne en recommençant à 0, quand eux ont eux 2 bonnes semaine...j'ai tord?
Oui je vois tres bien la nuance et je suis désolé si ce n'est pas le bonne endroit mais sauf erreur de ma part un autre topic similaire à été posté au même endroit et il ne me semble pas avoir lu le moindre reproche lui avoir été fait à cet égard.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3618_1.htm
Mais mea culpa si c'est le cas! ;) Je vais faire le nécessaire et je te remercie de m'indiquer l'endroit plus bas.
 

Citation :

Là encore, comme tu es énervé de ne pas avoir pu jouer pendant 1 mois tu sous-entends direct qu'ils ont attendu volontairement la dernière minute pour te contacter, alors que c'est toi qui as attendu le dernier moment.  
Et là encore nous ne savons pas plus que toi ce qu'il s'est passé au SAV, alors on peut partir en conjectures pour te faire plaisir, que tu râles un peu que tu n'es pas content, ce n'est pas ça qui règlera le problème de ta carte, si ?


 
Avant tu me reproche de ne pas leur avoir laissé l’entièreté des 2semaines, et maintenant de ne pas être intervenu plus tôt au près du SAV HW.FR...
Effectivement ça ne règle pas le soucis, mais c'est la déception du SAV à ne pas traité le problème dans de meilleurs délai...J'ai pas l'impression de traité avec un revendeur en informatique des plus réputé si tu prefere...
 

Citation :

Pas du tout, je parlais du logiciel Inno 3D sous windows, celui qui ressemble à MSI afterburner et qui permet de controler la fréquence du GPU, pour la limiter un peu. Peut-être pas descendre aux fréquences officielles mais simplement lui retirer 100Mhz et faire des test un peu plus poussés.


 
C'est ce que j'ai fais qui ma permis d'apporter une solution de stabilité! Est-elle viable dans la durée? (3mois...6mois...1an...) Je ne suis pas certain de vouloir savoir si le problème est grimpant...
Et de devoir lancer une application au démarrage pour downclock un GPU ne semble pas être quelque chose qui inspire la confiance...
 

Citation :

Ils ne savent pas ce que les gamerZ xXLololXxdu17 font avec leur carte non plus.
C'est peut-être là que le diagnostic initial (chez toi avant l'envoi au SAV) aurait peut-être mérité d'être approfondi, mais c'est trop tard dans ton cas, c'est déjà du passé.


 
Je n'avais pas envie de faire ce diagnostic justement et prendre sur mon temps livre...la carte est sous garantie...HW.FR/LDLC dispose d'un SAV et j'ai cru jusqu'a ici qu'ils avaient toutes les batteries de test possible et imaginable pour trouver l'anomalie...
Comme tu dis c'est trop tard c'est fait et tant pis pour moi, mais les simples benchmark auraient pu être effectuer avant même d'envoyer la carte ça m'aurait pris une après-midi et une soirée dans le meilleur des cas.
Mais leur procédure est mal faites et leur faire perdre du temps à eux comme à moi...Et c'est censé être leur métier pas le miens....(dans ce cas précis)
 

Citation :

Tout est indiqué dans le post initial...
Non, tu indiques des problèmes généraux ingame  


 
- Fiche technique de la carte avec les fréquences INITIAL/BOOSTER sur LDLC.FR.
- Tableau d'un benchmark complet de la carte avec les fréquences INITIAL/BOOSTER OFFICIEL/BOOSTER RÉEL sur Hardware.fr.
- Screen des fréquences que j'obtiens sur le benchmark de Final Fantasy.
- Screen des fréquences que j'obtiens sur le menu uniquement(et suffisante) de Overwatch.  
 
Il te manque quoi au juste :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  
Je te fournis même une vidéo explication avec le time stamp ou la personne renseigne que Nvidia a implémenté le GPU BOOST 3 sur l'architecture Pascal et que sauf avec des mains experte de chez Nvidia tu ne peux pas tweak ça dans le Bios...
 

Citation :

Donc tu n'as pas encore reçu la carte ??? du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux avoir fait des tests de ton côté alors que tu n'as pas la carte entre les mains...
C'est là où tu n'es pas clair du tout  


*REPRIS DANS LE POST ORIGINAL*
Tout se passe bien pour la prise en charge du GPU, je donne toutes les informations à ma porté du problème rencontré...application gourmande type jeux>Crash/Artefact selon les titres utilisés.
TLDR:
Heureusement que j'ai pas mal de notion en informatique pour avoir fait le diagnostic moi-même...mais un utilisateur lambda ce serait sans doute arraché les cheveux!
Après s'être vu retourner la carte dans un premier temps avec un diag incomplet qui donne l'impression que la carte est parfaitement opérationnelle...

Je suis déçu par INNO3D et HW.FR/LDLC...Apres avoir débourser 700€ rien n'est sans risque de panne mais le manque de rapidité et efficacité de HW.FR/LDLC...
Ce qui me laisse avec une tour éventré depuis pratiquement 1mois, pour être revenu au point de départ et devoir attendre encore au moins 3semaines?
 
Mot de la fin:
Selon toi le but de ce topic est de déversé ma haine...comme bon te semble!
1- Je suis mécontent de ce qui m'arrive avec le SAV, c'est mon droit et je doute que tu serais heureux d'avoir perdu ton temps a faire leur travail et revenir au point de départ 1mois bientôt apres!
2- Si ce topic peut être utilisé au pres du SAV LDLC & HW.FR pour revoir leurs méthodes de test...Ce serait pas mal! Ne pense tu pas?
3- Si je peux faire économiser du temps à un autre client, en se méfiant des méthodes incomplete apporté par LDCL/HW.FR...Ce sera toujours un témoignage utile! Ne penses-tu pas?
 
Merci en tout cas, de m'avoir à nouveau de m'avoir fourni le lien de la bonne section!

Message cité 1 fois
Message édité par mrspade le 26-04-2019 à 17:44:14
n°10559865
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-04-2019 à 18:06:44  profilanswer
 

mrspade a écrit :

Ce qui me fait monter la moutarde au nez comme tu dis, c'est la manière dont tu traite le problème à croire tu as un intérêt à plaidé pour HW.FR, et tu semble être le seul à être perdu dans l'histoire!
 
Tu es le seul qui ne comprend pas l'histoire, c'est ma faute? 5-6 personnes me font part du bon travail de documentation comme indiqué par un autre membre de cette comunauté mais toi tu comprend tout de travers...
Encore je ne me serais pas énervé si c'était que ça, mais ta manière de tout reprendre et déformé comme si tu cherche a prendre la défense de HW.FR....


Je n'ai pas critiqué ton premier post très bien documenté, tu m'as perdu à ta deuxième intervention en quotant mes réponses.  
 
Comme tu étais énervé par ma première intervention mal interprêtée tu t'es emêlé les pinceaux et c'est parti en vrille.
 
Relis mon premier message tu te rendras compte que je ne cherchais pas à défendre absolument le SAV, simplement à préciser qu'au lieu de récupérer la carte aussi rapidement tu aurais pu leur rentrer dans le lard pour qu'ils aillent plus loin dans leur test.
 
Mais bref, j'espère que tu résoudras ton problème avec ta carte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10559882
mrspade
Posté le 26-04-2019 à 18:40:31  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Je n'ai pas critiqué ton premier post très bien documenté, tu m'as perdu à ta deuxième intervention en quotant mes réponses.  
 
Comme tu étais énervé par ma première intervention mal interprétée tu t'es emmêlé les pinceaux et c'est parti en vrille.
 
Relis mon premier message tu te rendras compte que je ne cherchais pas à défendre absolument le SAV, simplement à préciser qu'au lieu de récupérer la carte aussi rapidement tu aurais pu leur rentrer dans le lard pour qu'ils aillent plus loin dans leur test.
 
Mais bref, j'espère que tu résoudras ton problème avec ta carte.


 
Entendu, j'ai voulu leur faire confiance justement! Je pensais que leur SAV été bien rodé et aurait permis de tout bien diagnostiqué...j'aurais donné le temps nécéssaire! (Plus ou moins 1mois)
Mais de voir que ce n'était pas le cas, et que je repasse par la case départ m'a foutu bien mis en colère! Je suis impacté par une procédure caduque et un constructeur qui fait sa loi...
 
L'espoir fait vivre...On verra bien!
Mais ce sera mon dernier achat chez eux sans doute...INNO3D et peut etre HW.FR/LDLC...

n°10559933
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 26-04-2019 à 20:59:53  profilanswer
 

Ce serait bête de jeter le bébé avec l'eau du bain....


---------------
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