Bonjours à tous,
je suis pas un grand connaisseur mais j'ai pas trouvé d'autres réponses à ma question :
y'a t il une température conseillée pour faire tourner un GPU de façon optimale ou bien plus c'est froid mieux c'est ?
Sur Google je trouve surtout des températures à ne pas dépasser.
Pour poser le contexte :
Je viens d'installer une RTX 2070 TURBO de chez Asus, la bête fonctionne correctement les FPS fusent.
Je joue à Overwatch de façon compétitive sur un écran 144hz avec des réglages graphiques en "low" pour maximiser les FPS en toute circonstances. Effectivement belle surprise les FPS cognent le plafond à 299/300 images par secondes même en pleins guêpier.
La température GPU moyenne est de 77° avec quelques moments à 80, rien d'alarmant, mais en vérifiant la vitesse ventilo du GPU à ces moments précis je remarque sur la vitesse est simplement à 30-35% de force de ventilation.
Grâce au logiciel GPU tweak 2 rog, je me suis dis pourquoi pas modifier un peu la courbe de rapport ventilation/température pour ventiler un peu plus fort quand je suis en plein jeu ? j'ai fait l'expérience de sorte que la ventilation monte à 40-45% de vitesse, résultat in game : la moyenne de temperature est descendu vers les 68-70° mais à ma grande surprise les FPS aussi sont aussi descendu à une moyenne de 250 (toujours magique mais 50 FPS de différence tout de même).
J'ai annulé ma modification j'ai remis le profil "gaming" sur GPU tweak, j'ai à nouveau retrouvé mes 300fps de bourrin et la moyenne temp à 77°.
pourquoi ?
Merci d'avance pour votre aide.
PS: Peut être aussi que je me suis tout simplement planté avec ma modif, et brider sans faire attention la fréquence du GPU.
Message édité par yossi93 le 24-04-2019 à 13:51:49