Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash windows 10 / Drivers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Crash windows 10 / Drivers

n°10142297
readys
Posté le 07-05-2017 à 01:30:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai assemblé une tour le mois dernier.  
En rentrant ce soir, il reste bloqué sur le bios même en enlevant tous les périphériques.
 
J'ai essayé tous les boot disponiblesur et aussi de redémarrer avec une clé w10 boots blé,  dans tous les cas j'obtiens un écran bleu avec un code erreur différent.
 
N'ayant que mon mobile, je vous partageles diverses photos que j'ai mis sun instagramis :
https://www.instagram.com/p/BTxLb2w [...] hhrMAwsI0/
 
Si quelqu'un a une idée, vous me sauverez mon weekend  :(


Message édité par readys le 25-05-2017 à 18:09:41

---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 01:30:09  profilanswer
 

n°10142298
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2017 à 01:30:46  profilanswer
 

salut
 
commence par nous donnez ta config :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10142300
readys
Posté le 07-05-2017 à 01:34:13  profilanswer
 

MSI B250M PRO VD
G4560
8Go DDR4 2400Mhz Corsair
SSD M.2 120Gb Kingston
 
J'ai virer la carte graphique, tous les périphériques et même les branchements en façade


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142301
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2017 à 01:42:15  profilanswer
 

orion a écrit :

commence par nous donnez ta config :)

 

Pour une fois que quelqu'un avait renseigné sa config
 [:clooney16]

 

Bon, là, ça peut être n'importe quoi.

 

1ere intention : RAM ou SSD défaillant.

 

Si tu n'as pas d'autre ordi ça va être compliqué pour dépanner.

 

=> le plus simple est de graver un CD UBCD : http://www.ultimatebootcd.com/ (il y a des procédures sur clé USB si tu n'as pas de lecteur optique, mais c'est un peu plus complexe à mettre en oeuvre) = ça te permettra de tester la RAM (Memtest86+) et de faire des tests de lecture simples sur le SSD.

 

En attendant : va dans le BIOS et vérifie la température du processeur, des fois que (mauvais montage, rad qui a bougé etc).

 

[:clooney2]


Message édité par zonka le 07-05-2017 à 01:42:49

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10142303
readys
Posté le 07-05-2017 à 01:47:32  profilanswer
 

J'ai bien retiré ma CG pour être sûr avant de poster.
Je n'ai pas d'autres PC et je n'ai que mon mobile pour vous répondre donc je pense que c'est mort pour un dépannage dans le weekend...
 
Je ne comprends pas tou est neuf et ça crache au bout de 15 jours, ça devrait être impossible même pour une configuration à 500€


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142304
readys
Posté le 07-05-2017 à 01:51:48  profilanswer
 

Je viens de trouver la température du CPU, il est à 36 degrés.


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142308
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2017 à 03:04:59  profilanswer
 

Desole j'ai pas vu ta config ahah , pour une fois qu'elle y est...  
 
Bref, j'ai déjà eu exactement le même message d'erreur que toi et c'était un core de mon cpu hs...  (i5 6500)
 
 Pour éliminer cette hypothèse assez rare quand même, désactive un core dans le bios et voit si tu boot ou pas


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10142309
readys
Posté le 07-05-2017 à 03:10:12  profilanswer
 

Ok Merci,  je vais essayer de faire ça.
J'ai plus grand chose à perdre :p


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142311
readys
Posté le 07-05-2017 à 03:24:56  profilanswer
 

J'ai réussi à changé ça, même sur 1 coeur ça ne change rien.
 
Le pire c'est que je n'ai pas de pièce pour essayer moi meme et que je ne vois personne (pro ou pas) capable de réparer mon PC... Je vis dans un trou :(


Message édité par readys le 07-05-2017 à 03:26:05

---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142319
Andorria
Posté le 07-05-2017 à 09:17:34  profilanswer
 

readys a écrit :

Je ne comprends pas tou est neuf et ça crache au bout de 15 jours, ça devrait être impossible même pour une configuration à 500€


 
 
ça change rien...
T'es jamais tombé sur un produit défaillant au déballage ?  :sarcastic:  
 
Il va te falloir faire un test de la mémoire avec memtest86+, qu'il faut télécharger puis mettre sur une clef usb (car je doute qu'il te reste un graveur+ des cds en 2017) : http://www.memtest.org/download/5. [...] taller.zip
 
Malheureusement si tu ne peux même pas faire ça, on va pas pouvoir vraiment t'aider, à la limite ne laisser qu'une barrette de mémoire et essayer chaque slot pour chaque barrette si tu as un kit de 2*4GB, sinon....

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 09:17:34  profilanswer
 

n°10142397
erickred
Posté le 07-05-2017 à 12:27:33  profilanswer
 

déjà tu as eu le bon reflexe de tout débrancher et tester...
 
Explique mieux les symptômes : quand tu dis "ça bloque sur le bios", c'est à dire : tu arrives au bios, tu peux naviguer dedans, mais impossible de booter sur le DD, ou tu ne peux utiliser aucune touche, plus rien ne bouge mais l'écran affiche qq chose, etc...
 
d'accord avec Andoria, vire toutes tes barrettes, place en 1 sur un slot, et boot, déplace sur un autre slot, boot, pareil avec barette 2, etc...
note à chaque fois : si ça boote, si ça bloque, etc...
ça permettra déjà de faire un 1er test grossier.
 
si tu arrives sur le bios : essaye de faire un reload default (ou load optimized) généralement F9, ou à fouiller dans les menus.
 
bon courage.
 
 

n°10142436
readys
Posté le 07-05-2017 à 13:28:27  profilanswer
 

Oui, j'ai bien accès au bios et je peux changer les réglages.
Je n'ai qu'une barrette de 8Go et j'ai essayé les 2 slots.  
 
Peut importe les options de démarrage choisies, même avec une clé w10 bootable, j'aboutie à un écran bleu avec une erreur système et le code erreur n'est jamais le même.
 
N'ayant pas d'autre PC pour telecharger un utilitaire quelquonque afin de diagnostiquer la panne, je vais me résigner et tenter de renvoyer le pc là où j'ai acheté : CM/Proc/Ram/SSD
 
Dans tous les cas, au moins une de ces pièces est défectueuse et sera à changer donc je gagnerai du temps.  
 
Sans PC, je sens que ça va être la semaine la plus longue de ma vie :(


Message édité par readys le 07-05-2017 à 13:29:00

---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142439
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2017 à 13:29:52  profilanswer
 

Au risque d'être cruel : tu ne connais personne dans ton entourage qui a un PC pour t'aider à télécharger les outils etc?! :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10142442
erickred
Posté le 07-05-2017 à 13:35:18  profilanswer
 

1 semaine de sav ... ahhhh, c'est beau l'espoir.....
bon courage et fais un petit retour quand ça sera réglé

n°10142449
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2017 à 13:47:33  profilanswer
 

T'es de quelle région ? On ne sait jamais.. :)


Message édité par orion le 07-05-2017 à 13:47:46

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10142470
readys
Posté le 07-05-2017 à 14:21:23  profilanswer
 

Je suis en Lorraine, dans la Meuse, près de bar le duc.


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142473
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2017 à 14:23:14  profilanswer
 

Dommage :( je suis de Lyon


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10142476
Andorria
Posté le 07-05-2017 à 14:27:33  profilanswer
 

ça sera plutôt 6 semaines un retour sav ....
 
tu n'as pas d'amis/famille qui a un pc ???

n°10142516
readys
Posté le 07-05-2017 à 15:03:43  profilanswer
 

Hors de question d'attendre 6 semaines donc j'oublie direct le SAV. Je vais tacher de trouver un PC pour essayer de faire le diag moi même ;)


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142640
readys
Posté le 07-05-2017 à 17:57:54  profilanswer
 

A force de forcer, c'est le cas de la dire...
jai reussi a demarrer le PC en mode sans echec !
 
BlueScreenView : http://hpics.li/bd9ee2d
 
J'ai fait un test de la mémoire avec l'outil de diagnostic Windows et il n'a trouvé aucune erreur.
 
Verification des erreurs du disque local : Ras
 
J'attend vos suggestions pour la suite :)
 


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142643
pisto666
Posté le 07-05-2017 à 18:12:41  profilanswer
 

Tu as mis à jour des drivers à jour récemment ? avant cette panne..krnl.exe, c'est pas un souci driver ? genre driver graphique que tu aurais mis à jour et qui plante ton ordi.

n°10142645
pisto666
Posté le 07-05-2017 à 18:15:12  profilanswer
 

Après j'ai vu çà aussi sur le net, je sais pas...memory dump corrupted.

n°10142647
zonka
x58 forever!
Posté le 07-05-2017 à 18:18:28  profilanswer
 
n°10142648
readys
Posté le 07-05-2017 à 18:19:55  profilanswer
 

Je fais un test avec Memtest86 en ce moment pour etre sur.
 
Je n'ai fait aucune mise à jour des drivers depuis que je les ai installé directement sur le site MSI.
 
La dernière chose que j'ai installé est un casque/micro usb CSL, là aussi j'ai télécharger le driver sur le site constructeur.


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142954
readys
Posté le 08-05-2017 à 11:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai fait un Memtest86, aucune erreur.
Vu que le PC démarrait en mode sans échec, j'ai fait une réinstallation de W10 hier soir pour être tranquille...
 
J'ai téléchargé MSI live update et j'ai mis tous les drivers à jour.
j'ai été sur le site MSI et j'ai installé le drivers de ma carte graphique car pas présent dans MSI live update.
 
J'ai réinstallé mes jeux pendant la nuit, là j'ai joué une heure et BIM le crash :'(
 
Whocrashed :  
 
On Mon 08/05/2017 11:01:49 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050817-3906-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16BF70)  
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A0166698C8B623, 0xB3B722ECEB4870D6, 0xFFFFF801242D8C50, 0x0)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 08/05/2017 11:01:49 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x109 (0xA3A0166698C8B623, 0xB3B722ECEB4870D6, 0xFFFFF801242D8C50, 0x0)
Error: CRITICAL_STRUCTURE_CORRUPTION
Bug check description: This indicates that the kernel has detected critical kernel code or data corruption.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
BlueScreenView :  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/948627Capture.png


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142967
Andorria
Posté le 08-05-2017 à 11:39:11  profilanswer
 

Est-ce que tu as lu le rapport au lieu de copier/coller ?
 
"This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time."

n°10142978
readys
Posté le 08-05-2017 à 11:59:26  profilanswer
 

Oui, j'ai lu. j'y comprend pas grand chose donc je colle les rapports au cas où vous auriez une solution.
 
Ce sont les drivers constructeurs et il ne propose pas d'autres drivers. Je ne vois pas où je pourrais trouver des drivers plus compatibles que ceux du constructeur.
 
 


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142980
Andorria
Posté le 08-05-2017 à 12:06:54  profilanswer
 

Msi n'est pas le constructeur, c'est Intel, Nvidia, etc... les constructeurs, donc il faut aller chercher les drivers chez eux. Si les derniers drivers dispos chez eux font planter la machine, il faut télécharger des anciens, tester...

n°10142982
zonka
x58 forever!
Posté le 08-05-2017 à 12:08:20  profilanswer
 

Est-ce que tu peux nous lister tes périphériques : USB ou PCI-E.
 
Est-ce qu'il y a des choses "exotiques" ?
 
=> souris Razer
 
=> dongle/clé Wifi
 
etc :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10142985
orion
Туманность Ориона
Posté le 08-05-2017 à 12:10:09  profilanswer
 

tu as pas une carte FireWire ou un port com connecté ou un truc du genre ?


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10142997
readys
Posté le 08-05-2017 à 12:28:52  profilanswer
 

zonka a écrit :

Est-ce que tu peux nous lister tes périphériques : USB ou PCI-E.
Est-ce qu'il y a des choses "exotiques" ?
=> souris Razer
=> dongle/clé Wifi
etc :)


 
clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6  
Casque/micro CSL - 7.1 USB
Imprimante HP 2136 USB
 
Je n'ai pas de wifi.


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10142999
readys
Posté le 08-05-2017 à 12:31:47  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Msi n'est pas le constructeur, c'est Intel, Nvidia, etc... les constructeurs, donc il faut aller chercher les drivers chez eux. Si les derniers drivers dispos chez eux font planter la machine, il faut télécharger des anciens, tester...


 
ok, j'ai trouvé un pilote plus récent sur le site AMD pour ma carte graphique. Je l'installe et je reteste  :)


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10143004
readys
Posté le 08-05-2017 à 12:37:08  profilanswer
 

orion a écrit :

tu as pas une carte FireWire ou un port com connecté ou un truc du genre ?


 
Non rien d'autre, j'ai tout dit.
 
En interne :
 
MSI B250M Pro-VD
Intel G4560
Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go
MSI RX460 4Go OC
Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2
EVGA 430w
 
En externe sur USB :  
 
Clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6  
Casque/micro CSL - 7.1 USB  
Imprimante HP 2136 USB  
 
Je suis connecté à internet avec un câble Ethernet et en HDMI sur un Ecran LG E2260.
 


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10143042
erickred
Posté le 08-05-2017 à 13:10:22  profilanswer
 

vu les posts précédents, l'erreur pourrait provenir de la Ram ou d'un driver : c'est 50/50
 
pour tester, je virerais tous les drivers:
clavier/souris usb "Spirit of gamer" Pro-MK6  
Casque/micro CSL - 7.1 USB  
Imprimante HP 2136 USB  
 
pour la souris : mettre un driver générique.  
pour le clavier : il fonctionne sans driver( mais manquera des fonctionnalités)
casque : mets une paire d'enceinte ou un casque bateau
à tester quelques jours et regarder s'il se passe rien ou crash.
si rien ne se passe : installer un driver(pas les 3) et retester, et ainsi de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par erickred le 09-05-2017 à 02:11:18
n°10143061
readys
Posté le 08-05-2017 à 13:33:11  profilanswer
 

Nouveau crash et pas le même que ce matin :  
 
On Mon 08/05/2017 13:21:31 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\050817-4250-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16BF70)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801624D80E9, 0xFFFFA8816A186010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.  
 
 
 
On Mon 08/05/2017 13:21:31 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)  
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF801624D80E9, 0xFFFFA8816A186010, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.  
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.  
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


Message édité par readys le 08-05-2017 à 18:12:23

---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10143477
erickred
Posté le 09-05-2017 à 02:15:17  profilanswer
 

erickred a écrit :


 
pour la souris : mettre un driver générique.  
pour le clavier : il fonctionne sans driver( mais manquera des fonctionnalités)
casque : mets une paire d'enceinte ou un casque bateau
à tester quelques jours et regarder s'il se passe rien ou crash.
si rien ne se passe : installer un driver(pas les 3) et retester, et ainsi de suite.


 
ce dernier message que tu as indiqué "Nouveau crash et pas le même que ce matin ...etc..." : c'est toujours avec tes drivers installés (impr, clavier, souris ?)
ou as-tu viré ces drivers comme indiqué précédemment ?
 
sinon, peut-être virus qui essaye d'exécuter du code non désiré....
est-ce que ton os est clean ? (fresh install) ou as tu des progs installés depuis longtemps, etc...


Message édité par erickred le 09-05-2017 à 02:17:47
n°10143478
readys
Posté le 09-05-2017 à 02:38:37  profilanswer
 

Je suis allé chez Intel et AMD chercher les bons pilotes.
 
J'ai encore eu un crash vers 17h à cause d'un drivers.
j'ai donc viré l'imprimante/casque usb et la CG.
J'ai mis à jour le pilote intel graphic et depuis je n'ai plus eu de crash :)
 
Win10 est clean, je l'ai réinstallé le 07/05 donc pas de vieux Prog
j'ai juste installé Steam / Counter strike, Teamspeak et Chrome.
 
Je vais laisser comme ça (sans périf) jusque demain soir pour voir si un crash arrive quand même puis je réinstallerai juste la CG pour voir ce qui se passe ;)


Message édité par readys le 09-05-2017 à 02:41:33

---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10144113
readys
Posté le 10-05-2017 à 01:00:04  profilanswer
 

Bon bah pas de plantage malgré un usage intensif, je remet donc ma carte graphique 3:)
... Souhaitez moi bonne chance :p


---------------
I5-7600K / MSI B250M Pro-VD / 2x Corsaire vengeance 2400Mhz 8Go / ZOTAC GTX1660Super / EVGA 430w / Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 / KFA2 Gamer SSD L, 120 Go, SATA III.
n°10144756
erickred
Posté le 10-05-2017 à 19:39:24  profilanswer
 

[:glossypaper] bonne chance....


Message édité par erickred le 10-05-2017 à 19:40:32
n°10145698
erickred
Posté le 11-05-2017 à 21:35:45  profilanswer
 

au passage :  
un problème récurent avec les rx460 OC (over clockées donc) dans différents forums.
elle crashe, et le correctif utilisé c'est :  
1) utiliser un utilitaire pour downclocker la fréquence ram GDDR de la carte d'au moins 20%, tester, puis monter de 5% et recommencer tant que ça marche, en testant à chaque fois plusieurs jours / plusieurs jeux.
2) certaines version des pilotes AMD bloquent (ou ne tiennent pas compte, j'ai pas trop lu en détail) la freq des mémoires, donc avec certaines versions de pilotes : ça passe, avec d'autres version ça ne passe pas.
 
tu peux faire une recherche google RX460 crash, il y a quand même pas mal de remontées de pb


Message édité par erickred le 11-05-2017 à 21:36:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Crash windows 10 / Drivers

 

Sujets relatifs
Démarrage impossibleN o demarrage, Impossible d'acces bios apres plantage X99 deluxe 2
Démarrage impossible Yoga 2 13Démarrage PC parfois impossible
Impossible de restaurer Windows 7 sur PC Compaq et démarrage impossiblExtinction soudaine de PC et démarrage impossible
ZALMAN ZM-VE350 impossible de booterDémarrage impossible
Demarrage impossible après arrêt du pcExtinction aléatoire et démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à : Crash windows 10 / Drivers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR