|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ZALMAN ZM-VE350 impossible de booter |
Publicité | Posté le 20-09-2016 à 15:28:19 |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bizarre, mon zalman zm-ve350 fonctionne très bien. |
zonka x58 forever! | Ces boitiers sont assez capricieux.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Heu, regarde aussi le nombre de partitions et leur type.
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
seinilol | Déterrage : as tu branché ton zalman sur de l'USB 3.0 ?
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
seinilol | et du 3.1, et du type C |
zonka x58 forever! | Franchement je regrette d'avoir pris une version USB 3.0, la plupart du temps, pas détecté, marche pas etc, je finis en USB 2.0
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Publicité | Posté le 26-01-2023 à 16:43:13 |
zonka x58 forever! | Je l'utilise regulièrement sur des OS anciens en MBR ou récents en GPT ; soit j'ai activé le mode UEFI+Legagy sur les BIOS, soit c'est l'iso que tu utilises qui est soit en MBR soit en GPT . On parle de l'emulation ISO qui est l'utilisation principale de ce boitier, ou du mode HDD? si c'est ce dernier, je ne l'utilise jamais Message édité par zonka le 26-01-2023 à 16:45:48 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Merci à BELIAL9 de faire revivre ce topic
LimDul Comment ça j'ai tort ? | De mémoire mon HDD dans mon zalman est en MBR.
Message cité 1 fois Message édité par LimDul le 26-01-2023 à 17:56:57 --------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
zonka x58 forever! | ben, euh, ma partition HDD sur le Zalman est aussi en MBR, aucun souci pour booter sur les iso W10 (W11, c'est pas encore prévu) sur "toute" machine ; idem pour les iso Macrium Reflect, Memtest etc --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
BELIAL9 | Je n'ai aucun soucis non plus sur toutes les bases linux (distribution, hirens boot cd, memetest etc) Message édité par BELIAL9 le 26-01-2023 à 22:43:37 |
LimDul Comment ça j'ai tort ? | Cela plante lors de l'installation ?
--------------- Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5" |
zonka x58 forever! | Bon ben, j'ai expérimenté le souci aussi En général, aucun problème pour install W10 à partir de l'iso sur le Zalman, en UEFI. Mais là, impossible sur un NUC Intel (Haswell) : - je peux booter en Legacy mais ça me force bien sûr à installer le W10 en MBR, pas le but - en UEFI, impossible => j'ai dû créer une clé USB W10/rufus ; et même là en fait, comportement bizarre que je n'avais jamais vu : au reboot après pré-install, ça reboot systématiquement sur la clé USB W10 et ça redémarre donc la pré-install : la seule solution a été de virer la clé W10 pour que ça finisse par booter sur le SSD et finir l'install. Bon, donc en gros, ça dépend de la machine, et je dirais que ça posera plus facilement souci sur du Intel/HP/Dell etc (aucun pb sur mes CM "normales" Asus, Gigabyte, MSI....) Message édité par zonka le 11-03-2023 à 10:06:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
BELIAL9 | Oui possible, la plupart de mon matos c'est du intel / hp |
Publicité | Posté le |