Bonjour/Bonsoir.
Tout d'abord voici mon PC :
CPU : Ryzen 7 2700x
WC : Kraken X62
RAM : Corsair 16Go DDR4 2933Mhz
GPU : RTX 3070 EVGA
PSU : LDLC 750W
MB : MSI B450-A PRO MAX
J'ai update ma carte graphique récemment, je suis passé d'une GTX 770 à une RTX 3070.
Mais depuis j'ai plein de problèmes graphiques du style :
-Quand je joue à un jeu, parfois l'écran deviens noir comme s'il y avais eu une actualisation de résolution par exemple. Puis reviens sur le bureau avec le jeu en blanc, un message d'erreur en mode "Passage en mode sans echec" bref un crash graphique.
-Parfois je suis juste sur mon bureau, l'écran deviens noir puis j'entend le son de mon PC, mais visuellement on vois que l'écran est sur un source, mais n'affiche rien.
-Et ce que j'ai le plus souvent c'est sur les navigateurs, genre : une page blanche apparaît disant que la mémoire est insuffisante.
J'ai du tombé sur encore pleins d'autres bugs, mais ils y sont depuis ma nouvelle carte, j'espère que c'est un problème général et pas ma carte qui est défectueuse, ça risque de me rendre fou. (En gros chaque composant que j'ai eu dans ma vie, a été défectueux)
J'ai essayé :
-De réinstaller plusieurs fois les drivers
-Changer d'alimentation
-Changer de port PCI
-Tout est à jour dans mon PC
Sur le gestionnaire de tâches, mes composant de montent jamais au delà de 10% en utilisation normal, et 30% pour la carte graphique lorsque je joue.
Les températures sont normales (Processeur : 40° et GPU 40° également)
Je vous dirais si j'ai d'autres problèmes ou constat qui apparaissent, mais pour l'instant j'en suis là et j'en ai marre.
Merci d'avance pour vos réponses.