|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crash carte graphique RX 580 4Go Aorus |
Publicité | Posté le 06-10-2019 à 18:52:52 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Merci. Bon modèle de RX 580, l'alim est par contre à mon sens 'basique', et la carte graphique peut faire des pointes à 300 W il me semble. Ton test OCCT c'est un test OCCT PSU? Message édité par zonka le 06-10-2019 à 21:14:03 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monsquid | Merci pour la réponse,
|
zonka x58 forever! | Donc fais un test en charge complète= PSU = CPU+GPU --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monsquid | Du coup je l'ai laissé tourner 20min et aucun soucis Message édité par monsquid le 06-10-2019 à 21:58:10 |
zonka x58 forever! | Merci pour les screens, c'est nickel. Bon, ben heu, tout semble strictement normal, le CPU ne surchauffe pas, les tensions sont stables etc. Reste peut-être un problème de pilotes éventuellement. Ceci dit la panne avec "écran noir+son qui boucle", ça fait carte graphique ; quand c'est l'alim qui ne suit pas, c'est plus généralement mise en sécurité et extinction du PC. Je suis peu familier des pilotes AMD des cartes actuelles, mais il y a sûrement des soucis spécifiques (comme chez Nvidia hein). Pour ce que ça vaut, et pour tester : tu peux utiliser l'outil de gestion de ta carte graphique s'il y en a un (ou le pilote?), ou sinon MSI Afterburner pour baisser un peu la fréquence du GPU et de la mémoire et mettre ça en profil de base, pour voir si ça change quelque chose? D'autres avis, notamment avec des utilisateurs de RX 5x0 suivront probablement. Message édité par zonka le 06-10-2019 à 22:10:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
monsquid | J'avais déjà essayé de baisser la fréquence du GPU et la mémoire, mais rien n'y fait ça crash toujours.
|
monsquid | Up |
Publicité | Posté le 07-10-2019 à 14:55:50 |
monsquid | J'ai mis à jour les drivers et c'est mieux : https://ibb.co/pjV44n2
|
zonka x58 forever! | Pas si simple, il faut retirer toutes les parties plastiques etc etc et le problème revient à terme Message édité par zonka le 07-10-2019 à 16:23:37 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
sentenzamars |
Alkor2001 |
--------------- J'aime pas Apple... |
babc |
--------------- La politique c'est comme l'accordéon quand tu pousses à droite, sa souffle à gauche et quand tu pousses à gauche, sa souffle à droite, et au centre il n'y a que du vent. (Raymond Devos) |
sentenzamars | ok mais sous OCCT je n'ai pas plantage, mais a froid durant les 5 premières minutes du boot |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide pour watercooling carte graphique | PC qui crash, écran de couleur unie, son qui saccade |
Code B2 carte mère | Support de carte graphique |
Carte mère s’allumant puis se reteignant la seconde qui suit | RX580 8GB AORUS OU RX580 4GB NITRO+? |
Carte Graphique gaming/streaming | |
Plus de sujets relatifs à : Crash carte graphique RX 580 4Go Aorus |